Merci pour vos réponses c'est trop chouette de voir autant de gens disposés à donner un coup de main !
En fait, pour le lieu, cela m'est un peu égal : j'ai démissionné de mon taf et j'ai un peu de sous de côté. J'ai besoin de faire un break.
Ce qui me questionne niveau sécurité, c'est que le mono que j'avais eu m'avait demandé de faire un exercice : suivre les bulles qui remontent en les gardant à hauteur de vue pour gérer sa propre remontée quand je ne sais plus quoi dysfonctionne. Je n'avais pas réussi à garder les bulles à l'horizontal de mes yeux en 3 tentatives. Il m'avait alors dit qu'il ne pouvait pas me prendre en formation sécurité (je voulais faire le rescue).
Niveau sécurité du coup je me sens un peu light. Je ne sais pas si c'est lié au contenu de ma formation padi, si c'est parce qu'elle remonte à trop longtemps ou si c'est le fait que j'avais mis un certain temps avant de replonger mais il me semble avoir oublié les réflexes à avoir s'il y a un problème.
Sinon, après, plonger en club, en binôme ou tout seul, du moment que ce n'est pas en piscine, cela me convient.
C'est tout de même dommage de voir autant de club faire exclusivement de la piscine à partir de novembre alors qu'il existe la mer, les lacs et rivières et que l'hiver c'est tout aussi beau.