Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

luxivy

Membres
  • Compteur de contenus

    248
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Country

    France
link1
link2
link3

luxivy a gagné pour la dernière fois le 14 juin 2023

luxivy a eu le contenu le plus aimé !

À propos de luxivy

  • Date de naissance 22/04/1967

Informations personnelles

  • Localisation
    Bretagne (Rennes)
  • Profession
    IADE

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N1
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

luxivy's Réussites

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Un an !
  • Très populaire Rare
  • Un mois !
  • Membre actif
  • Une semaine !

Badges récents

145

Réputation sur la communauté

  1. Sur le Peregrine avec des GF par défaut et un conservatisme "moyen" (40/85) Je suis à 17min de DTR: 60 à 12m = 5min Paliers: 1min à 12m / 2min à 9m / 3min à 6m et 6min à 3m PS: Merci pour l’exercice pratique (je prépare mon N2) Edit: Je me suis "amusé" à changer les GF pour passer sur du symétrique et voir le résultat: DTR identique avec: 60 à 9m = 6min Paliers: 1 min à 9m / 3 min à 6m / 7 min à 3m En sachant que dans les 2 cas j'ai laissé l'option "palier sécu" 3m/3minutes.
  2. As tu apprécié la wing pendant ton séjour?
  3. @PlongeurSDF : la "politique" au sein du club que je fréquente est sensiblement la même. C'est peut être effectivement la meilleur solution.
  4. Je ne pige pas ton positionnement. Un enseignement basique des techniques de secourisme propres à la plongée bouteille devrait - je trouve - faire partir du niveau 1. Tout comme je pense que le PSC1 (ou un enseignement équivalent aux premiers secours) devrait être proposé (voir obligatoire) gratuitement (et réactualisé) à tous les citoyens... Je suis Infirmier Anesthésiste (et je ne fais plus de pré-hospitalier / SAMU depuis longtemps), mais les remontées des collègues sont claires: La prise en charge par des secouristes "basiques" (rien de péjoratif dans mon propos) et attente de secours "pro" est toujours préférable à zéro prise en charge. Ne serait ce que de savoir appeler les secours, passer un "bilan" clair au régulateur médical. Je sais que je ne ferai pas de miracle avec "mon diplome d'IADE , mon RIFAP, ma bite et mon couteau" mais j'essaierai de limiter la casse! Oui un PSC1 (ou équivalent) c'est pas mal. Certains clubs le demande car ils n'ont pas forcement de formateurs "habilités" à enseigner / valider certaines compétences (enfin j'imagine). Pour le reste si tu sais nager avec des palmes: rien d'insurmontable: les techniques sont enseignées, tu les mets en application... C'est "basique" même ludique. Un RIFAP ne fera pas de toi un Water Man Hawaïen, ou un Life Guard de Malibu encore moins un super cador du SAMU: c'est pas le but. Tu auras à l’issue de l'enseignement des "bases" de réaction et intervention face à un accident de plongée. Restera à t'amuser à faire des exercices, du training avec tes copains de plongée dans le futur... Pour être le plus efficace possible si un jour tu es confronté à un accident de plongée (avéré ou potentiel).
  5. Oui, pour le "secourisme" de base : PSC1 c'est très bien. Perso, j'ai AFGSU2 (à jour) plus une équivalence ANTEOR puisque je suis IADE. Je pensais plus à l'intégration dès le N1 de techniques propres à la plongée: tractage, remorquage, déséquipement, sortie de l'eau...
  6. Bonne chance alors! Moi aussi je suis dans mon cursus N2 au sein de mon club. Pas encore validé non plus, mais je ne me mets aucune pression. Là demain, je termine mon RIFAP : on avait cette opportunité: j'ai adoré. Je trouve que ça devrait faire partie du N1 (au moins quelques techniques "de base" pour aider... Un GP qui fait un malaise, un soucis... C'est un autre débat. Dis toi que si tu ne le valides pas d'ici début avril, tu le valideras en juin: Relax, c'est pas une course. On est là pour se faire plaisir.
  7. luxivy

    Razor et frais de port..

    C'est parfait ce genre de truc, perso j'en utilise un pour avoir un "routage" propre de mon flexible d'octopus (120cm) : fixé à ma plaque de wing en bas à gauche: le flexible reste "collé" à la wing à gauche en sortant du premier étage pour ensuite revenir à mon anneau pectoral gauche: c'est propre, y'a rien qui "pendouille" et ça se libère très facilement.
  8. Pour avoir fait l'expérience du hammam (des trucs bien roots de quartier) , j'aurai tendance à penser que c'est plutôt une "activité" (non activité) recommandable après la plongée: Tu fais baisser la pression artérielle: c'est passif: Gommage, massage, vasodilatation, chaleur, le tout en milieu humide (pas de déshydratation) ... Ce après un baptême à 6m , franchement y'en a qui se prennent la tête ...
  9. Pour ma part: je ne suis "marié" à aucune marque (quelque soit le domaine, en dehors de Vespa pour les scooters terrestres). J'ai une combinaison Aqualung semi sèche dont je suis fort content. Détendeur scubapro, bottillons et gants Décathlon, palmes Mares, masque Beuchat, plaque Innodive, Wing DTD, mano "italien", compas Suunto, ordi Shearwater... J'essaie d'acheter "durable, fiable et intelligent" en fonction de mes moyens, des disponibilités en occasion. Je me fais influencer par le forum, les vendeurs de mon shop et diverses publications , les copains avec qui je plonge... puis je trie, fais mes choix... Aqualung? Oui c'est une marque, un fournisseur parmi d'autres, une belle histoire (passée?) ... Mais comme les autres: un consortium, des actionnaires etc...
  10. Je suis en passe de m'en fabriquer un... @caolila : Tu as fabriqué le tient ou acheté un "standard"? Il faut encore "peaufiner" mon lestage: Avec une stab "classique" je mettais 6kg de plombs l'année dernière. Cette année: wing plaque inox (2,5kg) + perte de poids: -7kg (donc de volume) ... Je pense être bien avec 5kg (soit un Pweight de 2.5 kg).
  11. Superbe. Quelle vie! J'ai eu la chance de plonger à Fuerteventura l'été dernier, différent mais tout aussi beau. La lumière et les paysages sous marin sont vraiment envoutant aux Canaris. Belle vidéo en tout cas. Perso, j'aime bien les effets de ralentis: ça me rapproche de mon ressenti en plongée: une forme de zen, du temps qui se suspend...
  12. Citizen JP2000 "Aquamaster". Jamais eu de soucis... En même temps j'ai jamais été à plus de 10m avec Elle ne fait que profondimètre...
  13. Ce sont des batteries assez courantes. Les 18650 sont très rependues dans les "vapoteuses / Ecigarettes" . Privilégie les batteries avec une bonne capacité de stockage (autonomie) aux batteries qui supportent de fort courant de décharge d'impulsion (les leds n'en demandent pas spécialement / certaines clopes électroniques de "compétition")... Perso, je me tournerai vers un vendeur de batterie et non vers un mag de plongée. https://batterie-boutique.fr/fr/batteries/batteries-par-taille/li-ion-32650/ https://accessoires-energie.com/products/batterie-32650-li-ion-3-7v-8200mah Des marques comme Xtar, Trustfire, Panasonic ont assez bonnes réputation.
  14. J'avais pas assez de longueur de bungee pour faire un nœud, puis un nœud avec du 9mm c'est pas ouf : J'ai utilisé une "chute" que j'avais un stock. Pour la longueur de gaine, oui j'aurai pu essayer de "couvrir" plus? Là au moins je vois ce qui se passe
  15. Après midi pluvieux... Un peu de bricolage? J'ai donc repris mon "chantier", tenu compte de vos réserves et donc viré les rilsans et fait 4 bonnes surliures au dynema + gaine thermo pour la finition.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.