Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

luxivy

Membres
  • Posts

    290
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France
link1
link2
link3

luxivy last won the day on June 14 2023

luxivy had the most liked content!

About luxivy

  • Birthday 04/22/1967

Personal Information

  • Localisation
    Bretagne (Rennes)
  • Profession
    IADE

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N1
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

luxivy's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • One Year In
  • Very Popular Rare
  • One Month Later
  • Collaborator
  • Week One Done

Recent Badges

165

Reputation

  1. Je suis aussi hypermétrope... Et plonge avec des lentilles souples. Je viens d'essayer les lentilles "multifocales" : ça marche d'enfer!
  2. La presbytie Je plaisante (quoi que)... Il faut que je change un peu mais habitudes, ça va le faire!
  3. Ok, merci de vos éclairages. Je pense qu'il va falloir que je change un peu mes "habitudes" : j'ai été très habitué à utiliser la fenêtre de visée lorsque je faisais de la voile ( relevés de points au compas avec compas de relèvement)... Effectivement la plongée ne requiert sans doute pas autant de précision que la navigation entre les cailloux en Bretagne nord Je vais donc tester et rester "classique" dans un premier temps .
  4. Petit "déterrage" de ce topic fort intéressant. J'ai d'abord utilisé mon compas avec son bracelet (SK7) d'origine: merdique. Ensuite je suis passé au "rétracteur": bien mais ça me saoule d'avoir l'air d'un sapin de Noel avec plein de trucs accrochés aux Dring. Je souhaite essayer un montage sur la main avec bungee. Je me pose la question de l'emplacement de la fenêtre de visée: Je vois toujours cette fenêtre vers l'intérieur (le pouce) ce qui suppose une visée le bras "plié". Certains d'entre vous ont ils essayé de placer la fenêtre vers l'avant bras (décalée de 90°) afin de pouvoir viser le bras tendu?
  5. Le préfet du Var a pris un arrêté de fermeture " en urgence" – c’est-à-dire sans mise en demeure préalable – à l’encontre d’un club de plongée dont l’un des membres est décédé lors d’une sortie en mer le dimanche 2 juin au large du cap Dramont à Saint-Raphaël. Richard Decouflet, 71 ans, était originaire du village d’Espalem en Haute-Loire. Conseiller municipal dans cette petite commune, il était également trésorier adjoint de l’association Esprit Plongée Brivadois qui organisait ce déplacement dans l’est-Var. Les constatations effectuées par la brigade nautique de la gendarmerie des Issambres (Roquebrune-sur-Argens) ont mis en évidence de " nombreux dysfonctionnements" qui ont motivé la décision de fermeture du club. " Il ressort de l’enquête administrative que l’établissement (...) ne respecte pas les conditions de sécurité réglementaires", résume l’arrêté du préfet daté du 6 juin. Le club de plongée est fermé " jusqu’à mise en conformité". " Aucun directeur de plongée n’a organisé l’activité, ni rédigé de feuille de sécurité", est-il ainsi relevé. Le matériel nécessaire aux premiers secours (oxygénothérapie) était en outre périmé depuis plus de cinq ans. Enfin, " les plongeurs sont descendus sur des profondeurs de 64mètres le matin et 78,2mètres l’après-midi (plongée durant laquelle l’accident a eu lieu)", soit bien au-delà d’un seuil légal fixé à 60mètres (s’agissant d’une plongée dite "à l’air") pour des raisons de sécurité. À la suite de cet accident, la préfecture maritime de Méditerranée a annoncé un renforcement des opérations de contrôle auprès des associations et clubs de plongée.
  6. Hello, le site de la FFESSM est en rideau depuis quelques jours... Pas d'accès au carnet de plongée, pas d'accès aux cartes de niveau, pas d'accès à la validité de la licence etc... Savez vous ce qui se passe? Hacking, plantage?
  7. Magnifique Nanard Un mérite: On a regardé ça en famille, on a bien rigolé. Quelques "beaux" placement de produits (Uwatec, Master Jacket, Mares Quattro, Wing X Deep...) , un final absolument débile. Extra, après une journée de boulot bien merdique, ça m'a bien rincé la tête.
  8. Je me regarde ça ce soir
  9. J'ai aussi vu les tecfin de chez Divesystem... J'ai un peu peur que ce soit "lourd" pour plonger en humide? https://www.divesystem.com/en/tech-fins/201-tech-fin.html
  10. En voyage tu les utilises avec chaussons à semelles ou pieds nus (ou chaussettes néo) ?
  11. J'aime bien mes Quattro. Mais parfois j'aimerai quelque chose d'un peu plus compacte pour le frog kick, les voyages, les plongées en carrière ( ou sans courant) et aussi un peu pour me faire plaisir, essayer autre chose... Je plonge exclusivement en humide...
  12. Pour suivre... Je cherche une paire de palmes courtes en plus de mes Quattro ... Grosse hésitation : RK3 , Scubapro Go Sport... Pas simple sans essayer.
  13. A voir également: https://www.arte.tv/fr/videos/071464-002-A/mysterieuse-planete/ Quelques belles images des cénotes avec des explications de leur formation etc...
  14. On fait ça (ou presque) avec un des bateaux d'un club de la côte d’Émeraude : Bascule avant par les "fenêtres" ... Le franc-bord est à 1,50 m ! C'est drôle!!!
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.