Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Adamastor

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    Malaysie

Tout ce qui a été posté par Adamastor

  1. Bonjour à tous, Je recherche un club, une croisière plongée (mais j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas beaucoup) ou une autre structure pour plonger une semaine aux Açores en septembre. Est-ce que quelqu'un connaîtrait la région et aurait des pistes à suggérer ? Merci par avance !
  2. Je ne sais pas, j'ai plongé aux Canaries
  3. Aucune idée, j'ai plongé avec PADI en Espagne, Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Philippines, Croatie, Vietnam. Les centres ne proposaient que des plongées avec DM, une question d'assurance peut-être
  4. A faire de la plongée hors structure.
  5. L'animal marin le plus lourd, c'est le moniteur de plongée. Même s'il est plus souvent lourd sur le bateau que dans l'eau.
  6. Je n'ai encore jamais vu un centre PADI à l'étranger qui laissait des plongeurs partir en autonomie. Après il reste la plongée hors structure.
  7. Adamastor

    Seisme

    Oui, aux Philippines en 2017. Un séisme de 6 sur l'échelle de Richter la veille dans les terres et une gentille réplique de 3,5 pendant qu'on était en plongée. Nous étions sur une épave à 30m. Au début ça faisait effectivement l'impression d'un bateau qui passait au-dessus, puis ça faisait plus une basse de concert tournée à fond, à tel point que ça faisait mal aux oreilles. Quand j'ai vu le sable et la rouille décoller de l'épave en rythme, je me suis cassé illico. Le tout n'a pas dû durer plus d'une minute, le temps que l'onde passe, mais c'était très impressionnant. Une expérience exotique on va dire.
  8. On plongera peut-être ensemble le 13 Je raconterai, de toute façon la Bretagne, ça vous gagne !
  9. Merci, J'ai fini par y arriver Saint-Malo sur le gros week-end d'août donc
  10. Merci pour les suggestions. J'explore l'option Saint-Malo avec le SMPE. Les plongées proposées ont l'air super cool, mais je lutte avec l'interface du site web pour les réservations
  11. Bonjour chers amis plongeurs, Étant passé maître dans l'art de l'anticipation et de la planification de mes sorties plongée, je viens de me rendre compte que nous avions un week-end sympa du 12 au 15 août cette année. Je cherche donc un endroit où plonger en France sur ce créneau avec les critères suivants : - Pas en Méditerranée, j'y plonge déjà fin août et début septembre et j'ai envie de découvrir d'autres sites - Raisonnablement accessible en transports (ma voiture est morte) - Un hébergement abordable à proximité - Des choses sympa à voir sous l'eau (une nette préférence pour les épaves) J'ai tout naturellement pensé à la Bretagne, mais j'ai l'impression que côté transport ce n'est pas la joie. Je suis preneur de toute suggestion et recommandation Merci beaucoup par avance, vous pourriez sauver mon été !
  12. Tu dois être la fameuse exception qui confirme la règle
  13. Il est vrai que vue la moyenne d'âge lors du passage N4, les problèmes de prostate ne sont pas loin.
  14. Il reste exact que je ne l'ai vu faire qu'en France et en Espagne. Ça ne veut pas dire que ça ne se fait pas ailleurs.
  15. Merci @dipi, Je vais me noter tout ça sur un calepin et aller voir ce qu'on propose au Salon ce dimanche.
  16. Si le sujet intéresse encore quelqu'un : https://www.guichet-qualifications.fr/fr/dqp/sport/moniteur-de-plongee-subaquatique.html Cf. 2B et 2C, l'approche est certainement équivalente dans le reste de l'UE.
  17. Hello @Martinoo, J'ai besoin de ton avis d'expert
  18. C'est une pratique que je n'ai vue qu'en France et donc une fois en Espagne
  19. C'était un baptême. Le plongeur ne nageait pas, il était traîné par l'instructeur, qui se tenait au-dessus, comme ce qu'on fait en France. Outre la réglementation à 6m, c'est complètement inconscient d'emmener quelqu'un à 15m pour sa première immersion. Surtout qu'il n'y avait rien à y voir.
  20. Tenerife, juillet 2021. Je fais une plongée "profonde" sur l'épave d'El Peñon à 30m et des poussières. La descente est facilitée par le suivi d'une canalisation qui descend la pente jusqu'à la bonne profondeur. Je cherche des nudis et des hippocampes sur la canalisation. A 15m, yeux rivés vers le fond, je prends un coup de palme sur la tête. Je lève les yeux et je vois un "baptisé" remorqué par son instructeur/DSD (?). Je fais le signe universel du WTF à l'instructeur et lui montre mon profondimètre, puis 15. Le mec hausse les épaules et va nager plus loin. N'allez pas faire vos baptêmes avec n'importe qui !
  21. Bonjour, Pour nos 5 ans de mariage, je voudrais emmener ma femme faire une belle croisière plongée en Indonésie en décembre 2023. J'ai commencé à défricher le sujet sur Internet, mais je m'y perds un peu. 1. L'idée est de faire une croisière de 5 à 10 jours, puis 2 jours de "dégazage" dans un hôtel sympa avant de prendre l'avion. 2. A l'origine je voulais faire une croisière dans le parc de Komodo, pour pouvoir faire des balades et aller voir les dragons en parallèle. Mais j'ai l'impression qu'en décembre la région pour la plongée se situe plutôt autour de Raja Ampat. Pour ceux qui sont des réguliers de la plongée en Indonésie, auriez-vous des suggestions d'itinéraire, voire de croisièristes ? Pour info, ma femme est Rescue + deep PADI, donc de la plongée sans déco jusqu'à 40m max. Nous avions fait les Gili par le passé et elle avait subi le courant, donc des sites un peu abrités seraient préférables. En ce qui concerne nos intérêts, nous sommes plutôt fans de la bio, que ce soit du gros ou de la macro. On n'a pas encore eu la chance de voir de requins-baleines ou de raies manta, ce serait donc un grand plus. Merci pour tous conseils et suggestions. Je m'y prends "un peu tôt", mais je vois déjà des croisièristes complets jusqu'en 2024.
  22. Là nous sommes d'accord, la formation AOW et la vingtaine de plongées en croisière (dont ses premières "profondes" et de nui) lui seront utiles pour emmagasiner de l'expérience, prendre confiance en lui et bosser ses compétences de base en les mettant en œuvre. Donc PADI est franco-canadienne ? Cocorico ! J'ai passé mon DM PADI l'année dernière. Dans le cadre de la formation, nous avions un module appelé "Anatomie d'un procès" avec de magnifiques jurisprudences comme : "l'exercice des activités commerciales de plongée avec PADI est soumis au droit US parce que destiné à des clients US". Délirant, mais vrai. Donc grosse méfiance, sachant que les Ricains ont pour habitude de citer tout un chacun comme défendeur dans un procès, pour peu qu'ils l'aient croisé sur la plage le jour où il y a eu une couille.
  23. Je ne saurais dire. Il y a une question d'assurance et d’extraterritorialité du droit US (PADI étant une association américaine) qui penche pour la première option et les questions de rentabilité et de prise de risque pour la deuxième. Je n'ai vu qu'une fois une structure PADI laisser plonger un binôme sans encadrement. Il s'agissait de deux Français qui avaient des milliers de plongées derrière eux. L'un des deux faisait des documentaires sur la faune aquatique pour le Nat Géo, mais je n'ai malheureusement pas retenu son nom.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.