Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

poissondeaudouce

Membres
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Switzerland
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

poissondeaudouce's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Collaborator

Recent Badges

5

Reputation

  1. Merci beaucoup pour ton message Effectivement, dit ainsi, ça fait passablement de changements en peu de temps avec aussi des conditions loin des tropiques entre le froid, l'horaire d hiver et un lac lol. j'ai justement investi quasiment direct dans mon matériel pour avoir les mêmes repères. Mais oui une stab a apprivoisé avec le bon lestage a trouvé et rechanger entre les 2 équipements. Mes équipement humide et étanche avec les soucis que j'ai eu de palmes, bottines, fuites je crois le seul truc que j'ai kiffé direct c'est mes détendeurs donc oui je suis sûrement trop exigeante j'ai hâte de plonger au chaud avec une belle visi, en combi fine sans gants etc
  2. Le N2 ça correspond à quoi ? Personnellement je viens de finir mon Advanced et en étanche. Alors c était un peu plus galère j avoue mais en même temps, pendant que tu es en formation, c'est le bon moment pour être bien coaché
  3. j'ai plongé en humide jusqu'au 20 décembre, elle avait 10 degré, 30 minutes de plongée. En maillot de bain dessous seulement hein lol Là j'attends qu'elle retrouve 12 voir 14 pour remettre l humide. Par contre j'ai une 8/6/5 de flexa.
  4. Qu'est ce que cela change just menez entre du compressé ou pas ? Je suis novice d'où la question En humide à cette température
  5. Ah voilà ! Bon j'ai pas vraiment de la place dessous pour mettre plus.
  6. C'est une aqualung blizzard Environ 7 a 8 degré.
  7. Alors j'ai une neoprene 4mm compressée. Dessous j'ai soit un jogging soit un legging thermo. Le haut j'ai des hauts thermos aussi. Le probleme c'est si j'arrive et qu'on attend trop longtemps avant de s équiper, je commence à avoir froid et c'est terminé. Ça me casse le reste du temps. J'ai pas la place de mettre une sous combi ou trop de couches. Une fois qu'on m'ouvre la combi dans le dos, le froid disparaît quand on sort de plongée.
  8. Maintenant que j'ai validé mon second brevet, je vais justement tenter les différents conseils pour voir ce qui me convient le mieux en pratique. Par contre, j'ai presque plus froid en étanche qu'avec mon humide dans l'eau. Je ne sais pas si c'est parce que je perds trop d'air et a chaque fois que j'en remets, faut qu'il se réchauffe, si ma combi est trop serrée et donc pas assez d isolement. Là je vais un peu réduire les plongées tant que l'eau reprendra pas quelques degrés ou alors des petites plongées quand il y a au moins du soleil.
  9. Là je vais changer de lac ce week-end. Je m expatrie. Plusieurs plongées ce week-end et je vais profiter ces prochains mois d y aller dès que je peux. Merci encore pour tous tes conseils
  10. Ahaha suffit penser DG...droite... Gauche mdr Je suis de la région...mon instructeur vient de chez eux. Là je serai contente d'arriver au bout du bout et après ça sera plus que de la plongée loisirs jusqu'aux vacances. Donc ça va venir avec le temps. Je vais plonger tout bientôt avec un autre instructeur donc j'aurais encore des petits conseils. Je vais tester aussi les conseils reçus ici. Après, le gros "soucis" c'est mon besoin de perfection tout de suite. Donc je dois surtout lâcher ça accepter que je suis qu au début, que j'ai eu des problèmes avec mon étanche donc c'est vraiment tout récent que je peux plonger sans trop de couacs avec. Faut que je m'y habitue un peu.
  11. Tant qu'on a le bras gauche en haut, on est bon
  12. Je suis déjà râpe sur le gonflement de ma stab alors sur l étanche, j'en parle même pas lol Je vais essayer de régler aussi ma purge du coup parce qu'elle est complètement ouverte donc du coup, quand je lève mon bras, je perds quasiment tout ce que j'ai mis je pense et je dois recommencer avec l inflateur. En tout cas un grand merci pour tous ces précieux conseils. C'est bien d'avoir d'autres manières de faire.
  13. Oh magnifique, je te remercie pour tes explications. Je vais tenter lors de l'une de mes prochaines plongées du coup. Lors de la descente en dessous des 5m, tu remets quand même un peu dans ta combi ?
  14. Je suis vers le léman (côté Suisse). Tu fais pas bonhomme Michelin en gérant que par la combi ? La valve tu la laisses complet ouverte du coup ou un poil fermée ? La flota en cours de plongée ça joue sans trop de soucis, la remontée aussi, etc mais c'est à la descente ou j'ai de la peine à abuser du bouton. Je me suis faite peur au début de mon open à faire des aller retour surface fond et à la première de mon étanche ou j'ai pas eu le temps de dire papet que j'ai fichu le camp à la surface que je suis frileuse de ce côté là. Sinon j'adore les quais de Vevey ou il faut passer dessous/dessus les poutres. C'est encore les appréhensions du "début" ou je me mets trop de pression à vouloir que ça soit parfait arrivant à la fin de mon advance
  15. Alors j'ai rangé l humide genre le 20 décembre. Dernière plongée avec à 9 degré. J'ai abdiqué à ce moment là. J'ai l étanche dans les plongées de l advance pis j'aimerais plonger tout l'hiver donc voilà. Alors je stabilise surtout avec le gilet et je rajoute dans ma combi quand elle me sert au fur et à mesure de la descente. Mais avec le gilet j'ai toujours mis genre par petit coup de crainte que je finisse en boulet de canon à la surface comme au tout tout début. Donc je n'ai jamais tester le appuiiiii mdr.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.