Je pense que l’AWU en ordi principal ou backup n’a un intérêt que si on a une AWU et non pas que l’on achète une AWU pour la plongée. Dans le premier cas, on peut comparer le coût d’un Teric avec le coût d’abonnement de l’appli Oceanic. Si on achète une AWU principalement ou en grande partie pour la plongée, alors il vaut effectivement bien mieux acheter un Teric.
On pourrait rêver que Garmin et Apple collaborent pour créer la smart/sport watch ultime A porter au quotidien et la nuit, une AWU est plus agréable qu’un gros format tel que le Teric / Descent ou autre gros modèle. Mais on peut imaginer qu’Apple qui n’en est qu’à ses débuts sur le segment des sport watch avec l’Ultra, la fasse évoluer dans une version super extra méga ultra et qui fonctionne sans iPhone… On peut toujours rêver.
Ce que l’on peut y voir comme +, c’est que pour ceux qui n’ont pas d’ordi, mais qui ont une AWU, il vaut mieux payer une app que l’on connaît, plutôt que de louer un ordi que l’on a de grandes chances de ne pas connaître. Bon, lorsque j’ai dit cela, celles et ceux qui ont les moyens de s’acheter une AWU, ont aussi les moyens de s’acheter un ordi de plongée, même si il reste dans le tiroir 11 mois de l’année… Encore une fois, faisant partie des clients Apple et prévoyant l’achat d’une AWU, si l’app va au delà de 40m, je l’utiliserai en backup de mon Peregrine, OU mon Peregrine sera le backup de l’AWU qui a une interface et une lisibilité bien au dessus du Peregrine (qui est déjà bonne).
J’assume à 200% être dans l’écosystème Apple. Tout d’abord avec un MBP dont je préfère nettement l’OS comparé à Windows. J’ai des MBP depuis leur sortie. Ensuite, l’Ipad Pro qui est l’un de mes meilleurs investissements en productivité. Et puis, l’Iphone pour rester dans le même ecostystème, mais là par contre, il y a de meilleurs smartphones (surtout pour la partie photo) que l’Iphone et pour un tarif bien moindre.