Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LeLoupDu99

Membres
  • Posts

    222
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About LeLoupDu99

  • Birthday 09/02/1973

Personal Information

  • Localisation
    Isère, entre Lyon et Grenoble
  • Passions
    Musique, Voyage, Plongée
  • Profession
    E-Commerce et Evènementiel

La plongée

  • Niveau en plongée
    Prépa N2
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

853 profile views

LeLoupDu99's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

50

Reputation

  1. Je vais rester avec ma Nova Scotia pour le moment et me cantonner aux eaux pas trop froides .
  2. Ce que je trouve dommage sur l’Exotec, c’est la qualité de l’annodisation des d-rings orange. A chaque fois que j’en croise une, le orange est « bouffé »
  3. Vu que le salon de la plongée est dans 6 semaines, il serait urgent d’attendre Pour Beuchat, je ne sais pas ce que donne leur étanche, mais le shop où j’achète une bonne partie de mon matos, à sorti leur semi-étanche de son shop, à cause de problèmes récurrents. Même Waterproof n’est plus ce que c’était (en semi-étanche du moins). Au salon, tu pourras avoir une vue d’ensemble. Mais une TNT + les couches isolantes, c’est entre 3 et 4000 euros il me semble ?
  4. La 43 mm, si pas trop petite, ça pourrait faire un bon départ avec -20% et la sonde à la prochaine remise. Cela dit, aucune urgence et je préfère les voir en vrai et avoir les retours utilisateurs, surtout en terme d’utilisation / visibilité entre la 43 et 51mm. Sinon, avec le prix du Teric qui a baissé + la remise, ça fait le Teric + Sonde à 1219 euros… Et Shearwater sort le Tern et Tern TX début janvier. Ordi loisir au format montre.
  5. Merci @DivideByZero pour ton CR super complet et qui retranscris parfaitement l’expérience Shagra. J’en profites pour relater mon expérience : Du 17 au 24 septembre 2023 Personnellement, en rentrant de Shagra fin septembre, avec une « tourista » plus que sérieuse (et nous avons été nombreux à tomber malades), qui m’a valu antibiotiques, solutés de réhydrataion, etc, il ne fallait pas me parler de retourner à Shagra . Maintenant que 2 mois se sont écoulés, je serai du voyage l’année prochaine, avec du tiorfan et antibiotiques dans ma pharmacie On aurait certainement du demander à consulter un médecin sur place plutôt que de se faire des cocktails de cette saloperie d’immodium ! Pour info, il y a un centre hyperbare sur place ! Je relativise, car j’ai pu faire 12 plongées en 5 jours et même si les copains en ont fait entre 15 et 20, je me dit qu’en France, sur 5 jours, je n’aurais pu en faire que 10…. Et ce furent 12 magnifiques plongées. Avoir la chance de plonger en Mer Rouge en tant que N1 avec 30 plongées, c’est déjà sublime . Et vivement d’y retourner en étant N2. DivideByZero, tu as juste omis une chose : la gentillesse du personnel qui se mes toujours en 4 avec le sourire, pour rendre l’expérience encore plus agréable. Notre planing à nous, c’était : RDV au Dive Shade à 6h pour se mettre à l’eau à 6h30 Petit déjeuner à 8h30 2ème plongée à 10h30 Déjeuner à 12h30 3ème plongée à 15h30 4ème plongée crépusculaire L’eau entre 28 et 30 degrés, quelle que soit la profondeur (j’étais limité à 20m) et limite trop chaud (LOL) en arrivant en surface à la plage.
  6. Oui, tu peux trouver des buddy pour plonger sur place. Effectivement, sauf pour les membres de famille, adeptes du snorkeling, je ne suggèrerais pas de les emmener à Shagra. Cela ferait cher pour qu’ils s’emm…dent. C’est un paradis pour plongeur, mais en dehors de la plongée et le snorkeling/apnée, c’est pas ça…
  7. Finalement, pas plus, pas moins que les apps payantes en une fois ou les apps par abonnement. Mais il est vrai que les apps sportives pour AW, sont plutôt par abonnement Notamment Athlytic ou WorkOutDoors
  8. Je pense que l’AWU en ordi principal ou backup n’a un intérêt que si on a une AWU et non pas que l’on achète une AWU pour la plongée. Dans le premier cas, on peut comparer le coût d’un Teric avec le coût d’abonnement de l’appli Oceanic. Si on achète une AWU principalement ou en grande partie pour la plongée, alors il vaut effectivement bien mieux acheter un Teric. On pourrait rêver que Garmin et Apple collaborent pour créer la smart/sport watch ultime A porter au quotidien et la nuit, une AWU est plus agréable qu’un gros format tel que le Teric / Descent ou autre gros modèle. Mais on peut imaginer qu’Apple qui n’en est qu’à ses débuts sur le segment des sport watch avec l’Ultra, la fasse évoluer dans une version super extra méga ultra et qui fonctionne sans iPhone… On peut toujours rêver. Ce que l’on peut y voir comme +, c’est que pour ceux qui n’ont pas d’ordi, mais qui ont une AWU, il vaut mieux payer une app que l’on connaît, plutôt que de louer un ordi que l’on a de grandes chances de ne pas connaître. Bon, lorsque j’ai dit cela, celles et ceux qui ont les moyens de s’acheter une AWU, ont aussi les moyens de s’acheter un ordi de plongée, même si il reste dans le tiroir 11 mois de l’année… Encore une fois, faisant partie des clients Apple et prévoyant l’achat d’une AWU, si l’app va au delà de 40m, je l’utiliserai en backup de mon Peregrine, OU mon Peregrine sera le backup de l’AWU qui a une interface et une lisibilité bien au dessus du Peregrine (qui est déjà bonne). J’assume à 200% être dans l’écosystème Apple. Tout d’abord avec un MBP dont je préfère nettement l’OS comparé à Windows. J’ai des MBP depuis leur sortie. Ensuite, l’Ipad Pro qui est l’un de mes meilleurs investissements en productivité. Et puis, l’Iphone pour rester dans le même ecostystème, mais là par contre, il y a de meilleurs smartphones (surtout pour la partie photo) que l’Iphone et pour un tarif bien moindre.
  9. Autre marché : celui des plongeurs qui n’iront pas mettre 550 euros dans un Peregrine (mais qui mettront 900 euros + app dans une Ultra 2…) Et le marché de ceux qui comme la plupart d’entre-nous, ont un ordinateur de plongée dédié et qui auraient un backup fiable mais qui ne sert pas qu’à la plongée.
  10. Je mets mon tel en charge chaque jour ou tous les 2 jours en fonction de mon utilisation. Recharger une montre tous les 2 jours, ce n’est pas la fin du monde. Si on part faire une grande randonnée de plusieurs jours, on peut apprécier que la montre tienne le temps de la rando, même si il faudra aussi recharger le tel de temps en temps. Je ne pense pas que l’on achète une Apple Watch si on est un grand sportif. On achète une Apple Watch pour avoir une smartwatch et parce qu’elle est tout à fait capable pour le sport pour la majorité des gens. Perso, j’aime l’ultra 2 pour son look, plus que les autres Apple Watch. L’histoire de la plongée n’est pas ce qui me fera l’acheter ou non, mais ça aurait pu faire un bon ordi de backup si Oceanic avait poussé l’appli au delà de 40m. Mais rien ne les empêche de le faire par la suite via un update software. Ou qu’un autre éditeur sorte une appli… Si Shearwater sortait une appli pour l’Apple Watch…
  11. C’est dommage. Et de plus, le besoin en financement n’était pas foufou. Un coup de financement participatif et ça aurait été plié rapidement.
  12. Oui je parle d'un lifeline ou garmin reach qui serait amélioré et permettrait d'envoyer un message et position gps sous l'eau. Cela n'empêche pas d'utiliser le ou les parachute(s) + ardoise. C'est juste que cette balise améliorée, apporterait une sécurité en plus.
  13. Mouais... Le parachute à une autre utilité que de signaler un pb en y accrochant une ardoise. Donc, si on est prévoyant et que l'on a emmené son ardoise, on saura toujours écrire et s'en servir si l'électronique bug Ce dont je parlais, ce serait un genre de garmin inreach amélioré et en standalone pour avoir un outil de sécurité supplémentaire.
  14. C'est "un peu" de la mauvaise foi. l'Apple Watch Ultra avait une bonne autonomie et la Ultra 2 est un bon cran au dessus. Je n'en ai pas encore, mais cela fait quelques temps que je me pose la question de l'Apple Watch pour définir si elle m'apporterait un plus, étant déjà, non pas Apple fanboy, mais utilisateur convaincu de leurs produits. Et si je me décide, ce sera pour l'Ultra pour une question de look au delà des fonctionnalités. Il suffit de la mettre en charge le soir lors du repas, afin d'être totalement déconnecté, ou le matin lors de la douche et petit déjeuner. Sauf a avoir une activité sportive journalière extrêmement débordante, elle a une très bonne autonomie (pour une smartwatch, à ne pas comparer avec une montre purement sportive comme Garmin).
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.