Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Feeze

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Germany
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Feeze's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

1

Reputation

  1. Ma demande de retour d'expérience est en parti du au fait que le médecin a clairement dit que ca pouvait être une MDD comme ne pas en être une. Mot pour mot. Je pense donc que la question est légitime lorsqu'il y a 5'200€ de frais sont à engager pour faire caisson hyperbare qui est potentiellement inutile. 48h après la dernière plongée Règles de sécurité respectées à la lettre Aucun symptome visuel Aucune sensation d'instabilité en étant debout Aucune sensation de tournis Pas de maux de tête ou de fièvre Les éléments allant en faveur d'une MDD seraient les picotements qui vont et viennent, mais disparaissent au fur et à mesure (elle n'en a plus vraiment depuis le milieu d'après midi). Il est vrai que nous aurions du appeler le DAN. Nous découvrons leur existence aujourd'hui à force de recherche.
  2. Oui effectivement, l'assurance ne prend en charge le traitement que s'il y a hospitalisation alors que l'hopital indique que c'est un traitement en ambulatoire.
  3. A vrai dire, ma question fait suite au fait que le médecin a recommandé le caisson mais il n’était pas vraiment convaincu. Ça pouvait ressembler à une MDD mais sans aucune certitude (notamment car les symptômes de picotements sont apparus 48h après la dernière plongée)
  4. Bonjour à tous, Je vous contacte aujourd'hui au nom de ma copine qui a obtenu sa certification PADI en Thailande après 4 sorties en plongée effectuées sur 2 jours. Elle présente des symptomes de picotements, et nous ne savons pas si elle doit aller en caisson hyperbare, ou non, suite à une consultation avec un médecin de l'hopital en Thailande. Entre sa dernière plongée et les 2 jours suivants, aucun symptome particulier. Elle a eu un léger serrement au coeur lorsqu'elle se trouvait sur le bateau au 2eme jour mais cela s'est dissipé en 5 minutes et elle a pu réaliser des efforts physiques par la suite sans aucun probleme. Cependant, 48h après sa derniere plongée, elle a commencé a avoir des picotements au niveau de ses mains / pieds qui vont et viennent. Les picotements ne sont pas réellement douloureux, mais plutot inconfortables. Elle a commencé à angoisser car ces picotements étaient difficilement explicables. Nous avons contacté le centre de plongée qui a indiqué qu'il est peu probable que cela soit une MDD car l'ensemble des règles de sécurité ont été respectées et la plongée la plus profonde était à 18m. 96h après sa derniere plongée (aujourd'hui), les picotements ont toujours tendance à aller et venir dans les extrémités mais diminuent en intensité et sont moins réguliers au fil du temps. Merci beaucoup pour votre aide et votre guidance.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.