Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pan34

Membres
  • Posts

    89
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France
link1
link2
link3

Pan34 last won the day on September 14

Pan34 had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Hérault
  • Profession
    Informatique

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N5/E2
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Pan34's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Collaborator
  • One Month Later
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • Dedicated Rare

Recent Badges

59

Reputation

  1. Tu troll mais si ca se trouve !! Sur un ordi neuf et même si les chiffres donnés ne correspondent pas tout à fait, perso j'irais quand même voir ce paramètre, ca coute rien.
  2. Dans mon club 90 % de Marés (puck, puck pro, nemo wide 2, quad) et zéro problèmes. Comme quoi, on peut avoir des expériences et du coup des avis diamétralement différents. Ou alors les plongeurs dans mon club sont plus soigneux
  3. Couiner c'est juste pour la blague, on verra les ressentis des uns et des autres après la conférence. Du reste c'est la prise en compte des plongées successives qui est le sujet principal pas les GF.
  4. Pour ceux qui se sont inscrit à la conférence vous avez dû recevoir le résultat du sondage préalable. Malheureusement pour des raisons de copyright je ne le mettrais pas ici pour les autres. On commence à bien cerner dans les commentaires la ou ca va en venir et il est temps pour tous de regarder le jeu de paramètre implémenté dans vos ordis et attendre de voir les marques visées Ca risque de couiner !
  5. Il y a aussi la position du corps lors de la mise en place la ceinture qui compte. Il faut se pencher en avant de manière significative afin que les plombs reposent sur le bas du dos lors du serrage. Cela permet un bien meilleur serrage.
  6. Mais oui bien sur "un simple calcul", suis je bête, ce n'est pas le fond de sa pensée Je laisse juge ceux qui veulent prendre le temps d'écouter l'explication de texte du propos : (à partir de 6mn50 et jusqu'à 10mn15) PS : Je ne suis pas un "détracteur" de M. Jancovici et ne cherche pas à le "discréditer" comme tu semble le penser et je trouve même ses analyses intéressantes. C'est juste que je n'ai pas le même point de vue sur les solutions à appliquer. Lui prêche plutôt pour la décroissance et moi je crois plutôt aux progrès techniques, sans être manichéen.
  7. Etant dans un parcours vers le MF1, j'ai le sentiment que la FF a pris conscience de cela et veut sortir de la théorie pour la théorie pour être surtout centrée sur la prévention des risques. Les choses évolues mais ca prendra du temps pour diffuser dans tous les clubs et auprès des anciens, avec tous mon respect pour eux.
  8. Houlà pardon je ne voudrais surtout pas provoquer cela
  9. Mode je deconne : Oui l'éducation des adultes par l'état j'adore ca me fait penser à Pol Pot et son petit livre rouge !! Mode sérieux : Quant à la manière dont cela est géré par l'état dans toutes sa schizophrénie contradiction c'est exactement ce que j'écrivais plus haut.
  10. Bon aller sur la situation il me semble que l'on est à peut prêt en ligne avec des différences de point de vue relativement secondaire. Par contre sur les solutions ce n'est pas le cas. Prendre comme référence, sur ce site de partage de voyages de plongées, Jancovici celui qui préconise de limiter les gens à 4 vols en avions dans toute un vie est courageux En plus il se trompe, nous ne manquerons pas de carburant, on parle déjà de carburant de synthèse et de moteur à hydrogène. Il faut miser sur l'intelligence de l'humanité pour progresser et résoudre les problèmes comme elle l'a fait depuis des millénaires. Et pas miser sur les mesures liberticides et sur la décroissance thèmes portés par les colapsologues. C'est totalement contreproductif pour la cause car irréaliste à l'échelle mondiale et c'est sans doute cela le plus triste.
  11. Mouais on n'y est pas encore ! Par contre si on considère que pendant encore au moins les 20 à 30 prochaines années, le monde va consommer d'année en année encore plus de pétrole, que ca plaise ou pas le climat va changer. Et c'est pas avec du bourrage de crane à 2 balles de la part de certains et à coup de taxation vexatoire que l'on va y changer quelque chose. Pas de malveillance de ma part sur ce point mais Je ne pense pas que "sauver la planète" soit la préoccupation principale de la grosse majorité des habitants de celle ci. La croissance au sens création de richesses c'est ce qui a sortie l'homme des cavernes et il va en falloir encore beaucoup si l'on veut continuer à réduire les inégalités de ce monde. Au final j'entends tes remarques et je les comprends mais j'ai du mal à percevoir ton point de vue sur les solutions ? Pense tu que la solution est dans la contrainte des peuples et la décroissance mortifère ? (oui ok il y a des biais dans cette question )
  12. Oui c'est certain sachant que quoi qu'il en soit, chaque année notre consommation planétaire d'énergies fossiles augmente ! C'est bien pour cela qu'il faut se préparer sérieusement à s'adapter a ce nouvel environnement et pas faire croire que l'on va s'en sortir si l'on arrête de faire des barbecues, pour ceux qui ont la référence, ou mettre des taxes au poids des SUV. En fait on a un défis d'intelligence collective à relever si l'on veut survivre à long terme. Il faut faire des progrès éducatifs (plus une société est éduquée moins elle fait d'enfants) et des progrès techniques pour permettre une consommation soutenable. Sinon et même si "nous faisons de notre mieux" pour exterminer toutes vies, il en restera toujours un minimum pour reconstruire un nouvel écosystème planétaire. Les dinosaures ont subi un désastre, ont disparu, mais le peu de restant de vie a reconstruit autre chose qui est notre riche écosystème d'aujourd'hui. Demain ce sera peut être notre tour de disparaitre mais c'est juste une question de quelques millions d'années pour que nous soyons remplacé sans doute avec autant de richesse de vie.
  13. Comme le sujet a été scindé (merci @LGF) je vais en remettre une couche Tout d'abord j'essai bien sur à mon petit niveau d'être "Eco responsable", je tris mes déchets, je n'achète que si j'ai besoin et j'essai de faire durer ce que j'ai, je ferme aussi le robinet quand je me lave les dents !! Mais bon je consomme comme un occidental moyen, je voyage en avion pour aller plonger et je roule même en diesel Ce qui me gonfle dans le discours actuel c'est principalement 2 choses : La première c'est le discours catastrophiste, dépriment et anxiogène "il faut sauver la planète". Alors merci pour elle mais la planète n'a pas besoin d'être sauvée et elle sera là bien après nous. Les seuls qui sont potentiellement à risque c'est nous et les espèces vivantes qui nous sont contemporaines. A l'humanité de faire avec les cartes qu'elle a en main et que la jeunesse et les autres ai le dynamisme et l'intelligence pour trouver des solutions progressistes afin d'améliorer les choses. La seconde chose qui me gonfle c'est le cynisme de nos élites dirigeantes. D'un coté elles ne parlent que de croissance et n'ont que pour but d'augmenter le PIB et donc la consommation. Faut bien faire rentrer de la TVA ma brave dame. Et d'un autre coté c'est le concours Lépine de la nouvelle taxe ou du nouvel impôt "écologique" sans parler de toutes les lois et restrictions contestables qui font ch_er les gens. Faut bien faire rentrer de la Taxe aussi ma brave dame. Voila c'était mon coup de gueule !
  14. Oui alors ne vous emballez pas trop la jeunesse (et j'en ai à la maison) elle est encore bien plus consumériste que ce que nous pouvions l'être à leur âge !! Et je ne parle même pas des populations en Indes ou en Afrique en pleines explosion démographique et qui auront des velléités naturelles de consommer aussi. Le système est pas prêt de changer et il vaut mieux compter sur les progrès de la science et sur les capacités de l'homme à adapter ou à s'adapter à son environnement. Le reste c'est au mieux de la littérature pour les enfants au pire une bonne excuse pour contraindre les populations (voiture électrique, ZFE, mange pas de viande, prend pas l'avion,...) Après pour être provocateur : l'écosystème de la mer rouge au nord de la méditerranée, ca me va, ça fera moins loin pour aller voir des poissons tropicaux.
  15. Pour te raconter, j'étais sur une frégate dans le golf persique en 1991. Nous étions escorté par un bateau militaire d'un pays local "ami" et nous rentrions en escale dans leur port. A un moment quasiment à l'entré du port, ils nous ont éclairé pendant quelques secondes et ce n'était pas une exercice prévu ! Grosse réaction dans le CO puisque comme tu dois connaitre il y a toute une procédure de mise en œuvre et de contres mesures... Bien sur au final ils ne nous ont pas tiré dessus mais nous ne savons pas trop le pourquoi de cette visée si ce n'est peut être pour étudier nos réactions. Simple matelot, je ne sais pas diplomatiquement ce que ca a bien pu donner à l'époque mais bon 1991 dans le golf persique... Il y avait eu un incident dans le même genre en 2020 entre la marine FR et Turque .
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.