Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pan34

Membres
  • Posts

    208
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France
link1
link2
link3

Pan34 last won the day on September 14 2023

Pan34 had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Hérault
  • Profession
    Informatique

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    MF1
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

797 profile views

Pan34's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • One Year In
  • Very Popular Rare
  • Collaborator
  • One Month Later
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

149

Reputation

  1. Le problème c'est que les réseaux sociaux donnent maintenant une large audience à tous les Raymond du monde et là ca donne mal à la tête.
  2. Il ne faut pas se leurrer, le métier de journaliste d'investigation est mort ou presque. Il n'y a plus de modèle économique, on achète presque plus de journaux papier et devant l'offre gratuite d'information sur internet le modèle payant est insuffisant. Il leur faut donc faire de l'article vite, à la chaine et de préférence "putaclic" afin de commercialiser de la pub de manière massive. Ceci est contradictoire avec un journalisme nécessitant temps et ressources. La prochaine étape (qui a déjà commencé) est le remplacement de tous ces tacherons pigistes par de l'IA qui rédigera seule les articles. Je parle de presse écrite mais c'est pareil pour la presse TV.
  3. Salut @euline Peut être le cerclage ou la jupe légèrement déboité. Si tu as l'outil qui était fourni avec les verres correcteurs, je te recommanderais un démontage, nettoyage, vérification que la jupe est bien en place et remontage selon vidéo suivante : Si tu n'as pas l'outil, il existe une méthode de démontage plus "virile" (mais a tes risques et périls) qui consiste à plier le masque par son milieu en tirant les 2 extrémités droite/gauche vers l'intérieur pour faire sauter le cerclage. Perso, je le démonte une fois par an pour bien le nettoyer avant hivernage.
  4. Je ne sais pas si cela va t'aider mais pour ma part RK3HD en taille L pour une pointure 43 utilisées soit avec des bottillons 5mm soit des bottillons 3mm. Voici le guide des tailles selon le site Au Vieux Campeur : M (38-41), L (42-45), XL (46-48).
  5. Oui c'est vrai, d'ailleurs pourquoi vouloir imposer en Europe 100 % de véhicules électriques en 2035, nous on est bien avec nos voitures au mazout.
  6. C'est probable car d'un coté ils répondent "Nous examinons régulièrement les améliorations suggérées et les demandes de fonctionnalités avant la sortie des nouveaux firmwares." et d'un autre coté le dernier update en V86 date de septembre 2022 ! Trop fort ces Canadiens !
  7. Quel type de colle tu recommanderais ? Il faut un truc qui résiste à des conditions difficiles (tension, eau de mer, soleil, chaleur,...) Pas sur qu'une colle néoprène tienne dans le temps (disons 100 plongées).
  8. En phase avec toi le terme palier facultatif est plus approprié. J'ai toutefois volontairement utilisé le terme palier de sécu car c'est ainsi qu'il est nommé sur l'ordi "Safety stop", déjà que j'ai du mal à me faire comprendre j'ai pas voulu en rajouter Pour répondre à ta dernière question et me concernant, la majorité de mes plongées sont d'encadrement/formation, je n'ai pas de limites pour faire les paliers facultatifs et je les fais quasi systématiquement (si les conditions s'y prête) car cela est prétexte à la formation des plongeurs principalement prepa N1/N2 pour travailler le palier (stabilisation, positionnement, gestion des temps, communication avec la palanquée,...) ce qui leur servira le jour ou ils auront des paliers obligatoires à faire. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'insiste à laisser activé le palier de sécu facultatif sur mon ordi. Je ne veux pas me retrouver au palier comme un âne avec mes élèves en me disant à merde j'ai oublié de le réactiver.
  9. Merci à tous les contributeurs de vos réponses en mode "brainstorming" Mon idée de départ un peu dans l'idée de @Fuori était de découdre la pièce cassée et en remplacement de coudre en U un morceau de 8cm de ceinture de plomb en caoutchouc pour recréer un passant. Solution sans doute la plus propre mais la plus complexe. J'aime bien l'idée de @luxivy des œillets mais je peux pas le faire sur la pièce plastique qui part en lambeau. Il faudrait le faire entre les 2 coutures mais c'est chaud il y a à peine 5mm. L'idée de @Xabi des anneaux est pas mal aussi et est sans doute plus facile à faire. La solution de @pmk est presque la plus simple puisque la plus simple serait de ne rien faire et de laisser comme cela. Mais pour les raisons évoquées par @Xabi sur l'utilité du bungee et à part pour finir en stab piscine ca va pas le faire. Bon je vais me donner un temps de réflexion sur ce que je vais faire au final. Encore merci
  10. J'avais décidé de ne pas remettre une pièce dans le jukebox mais je vois qu'il y a une incompréhension dans mes propos entre activer l'avertissement de palier de secu dans les paramètres du Peregrine et vouloir faire le palier de secu. Je souhaite conserver l'avertissement de palier de secu activé sur mon ordi parce que... Mais lors de plongées avec paliers obligatoires, je ne veux pas faire de palier de sécu. Dans ce cas de figure sur une plongée à paliers obligatoires uniquement et pour une DTR de 15mn par exemple il faudra attendre de lire 18 mn sur le Peregrine car du moment ou l'avertissement de palier de secu est activé il rajoute les 3 mn du palier de secu dans la DTR. Je ne connais pas tous les algo des différents modèles d'ordi mais il me semble que la majorité donnent une DTR qui ne tient jamais compte du palier de secu, qu'il soit activé ou non. De mon point de vue et là les avis peuvent diverger, une DTR devrait indiquer un temps MINIMAL pour retourner à la surface en sécurité et ne devrait jamais inclure le palier de secu qui n'est que du "confort". Dit autrement, quand un DP donne une DTR il parle toujours sans palier de sécu et si tu décide après avoir respecté la DTR donnée et fait tes paliers obligatoires de trainer un peu dans 4 mètres d'eau parce que tu as de l'air et que c'est sympa là ou tu es, il ne va pas te pourrir parce qu'il va considérer que ce temps supplémentaire se rajoute à ton temps de remonté que je sache.
  11. Sur la courbe il n'en apparait effectivement pas mais @Km23 dans son second post dit "lors du palier de sécurité à 6 m il ressent étourdissement" et dans son analyse @bardass précise que le pas d'enregistrement est de 10 secondes. Il peut donc y avoir eu un début de palier rapidement avorté vu les circonstances mais j'y étais pas
  12. Pff quand ca veut pas comprendre ca veut pas comprendre ! Alors autant ne pas s'obstiner c'est moi qui doit mal m'exprimer Bref ce que je voulais dire c'est que je trouve la réponse de Shearwater qualitative.
  13. Parce que sur le Peregrine quand les paliers de sécu sont activés, une DTR affichée de 18mn = 15 mn de DTR réelle + les 3 mn de palier sécu. Dit autrement, si tu décolle à 15mn affichés sur le Peregrine tu fais décoller tous le monde à 12mn de DTR.
  14. Ben justement c'est 15mn sans palier de sécu que tu en fasses ou pas. Mais sur le Peregrine pour arriver a ce résultat et être en accord avec sa palanqué qui a potentiellement d'autres modèles d'ordi il faudra attendre de voir affiché 18mn, c'est pas pratique !
  15. Bon ok maintenant à ma connaissance il y a un autre modèle qui fait cela L'option de désactiver/activer les paliers de sécu ne me plait pas car je n'ai pas envie de tripoter les réglages en fonction de chaque plongée, c'est le meilleur moyen d'oublier de le faire. L'option du chrono CLEAR qui s'appelle CntUp sur le Peregrine pourrait être la solution de contournement acceptable. Mais et je vais faire ma "petite princesse" t'as plus dans ce cas la petite vibration qui t'indique la fin du palier de sécu. Après ca ne coute rien de demander...
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.