Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

wondersea

Membres
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par wondersea

  1. J'en ai une paire depuis 2 ans en 3mm et c'est super. Je ne suis pas frileux et du coup je ne mets plus de gants étanches de l'hiver en méditérrannée. Super bien pour la dexterité et souplesse des doigts en recycleur, tu n'as presque pas l'impression d'avoir des gants Taille habituelle pour moi M Idem que Yannig pour l'enfilage. Enfait je les mets dans l'eau et ça va tout seul. @Yannig, je n'avais pas vu ton post, le temps passe trop vite ! Un grand bonjour à toi :-)
  2. Bonjour, Je suis au Sénégal la semaine prochaine. Connaissez vous des clubs sympa à Daker ou en dessous de Dakar vers N'Gaparou la petite cote Merci et joyeux noel à tous
  3. En revanche, je suis aussi sur Clermont avec mon binome en recycleur et si tu trouve un plan il est le bien venu. Plus on est à chercher :-) Je pense cependant que l'on a fait le tour de tous les lacs possible. On aimerait bien trouver car avec les clubs locaux c'est pas si facile, dates, horaires, ambiance car on est inscrit dans un club à Marseille et pas ici :-( Club Fede quoi :-)
  4. Bonjour, A mon avis, la plongée en Auvergne est interdite hors structure clubs obligatoire :-( Contact soit le CAP soit le CPSMC qui organisent des sorties les we
  5. wondersea

    Annonces illégales

    Heureusement que les entreprises en général ne sont pas tenu de n'employer que des salariés titulaires de qualifications professionnelles, qu'elles font de l'apprentissage, qu'elles accueillent des stagiaires car sinon notre chomage serait encore pire et on augmenterait le travail au noir. Soyons honnete, dans notre cas particulier si on veut un développement de la plongée commercial et être compétitif, il faudrait ouvrir le secteur à différents niveaux de professionnel et différents niveaux de compétences. Un BESS n'est peut être pas utile comme guide de palanqué ou pour faire des bâptemes, gonflage, etc. La loi ne permettant pas à priori de faire ça, les centres se débrouillent comme ils peuvent ou ferment ou pratique des salaires trés bas pour tout le monde. Je ne le cautionne pas mais c'est juste une constatation et je pense qu'il faut faire avec sinon plus de centres à terme et donc plus de BEES non plus :-)
  6. wondersea

    Annonces illégales

    Bon je reviens :-) Je vous vois tous du même avis et du même élan. C'est beau Mais est ce que vous pensez qu'une structure commerciale est viable qu'avec des BEES salariés ? Si oui ne pensez vous pas que cela va aller à l'encontre de vos interets, à savoir tirer les salaires vers le bas afin d'esperer être à l'équilibre.
  7. wondersea

    Annonces illégales

    La législation étant si bien faite qu'il ne faut pas s'étonner de ces demandes d'emploi. Perso, cela ne me gène pas car je n'ai jamais adhéré au fait que les moniteurs de la FFESSM ne puissent pas être rémunéré. Bon là je vais me faire des amis :-) Je sors.
  8. Tu trouve sur le net beaucoup d'utilitaire gratuit de conversion. Perso j'utilise Franson Coordtrans
  9. wondersea

    quel bateau ?

    Si ça interesse je vends mon semi rigide trés bon état : un vailant 5m20 avec rack 6 blocs, equipé plongée + sondeur + vhf + gps avec moteur mercury 4 temps injection EFI 50cv Remorque, etc Me contacter par mail si vous voulez description, photos et prix antoine.pannetier@wanadoo.fr Allez à l'année prochaine maintenant et bonnes plongées :-)
  10. Je viens de trouver aussi :-) et je pense qu'avec realplayer il doit y avoir possibilité de l'enregistrer ... A voir
  11. Impressionant et trés beau reportage ! si on peut savoir comment récupérer un enregistrement je suis preneur aussi :-)
  12. Ce qui me choque c'est un club associatif qui fait - 15% pour faire passer un niveau :-) Il est ou le bon temps du bénévolat et de la vrai raison de la Fédé ! Bon j'ai peut être mal interprété, c'est un club commercial ? Dans ce cas ... Ne t'embète pas avec toute cette complexité :-)
  13. Et ben et alors pas besoin d'exotique :-) c'est ce que j'ai toujourss fait à Marseille avec mon semi rigide en circuit ouvert à l'époque. 2 15 L chacun, un casse croute et zou c'est parti, embarquer on va sur les iles :-) C'est tip top !
  14. Question 1 OUI c'est obligatoire si tu plonges en structure en France et je peux te dire que c'est galère, NON si hors structure Question 2 NON dans la théorie, OUI en pratique, personne ne va regarder les détails, avec un bémol si accident et qu'une assurance veut de chercher des poux
  15. Nathalie Hypert est bien la responsable, ce n'est pas une blague ni un pseudo :-) Mais cela doit passer en commission et ça peut prendre un ou plusieurs mois ... Patience.
  16. wondersea

    échauffement

    Pour ma part ce n'est pas l'exercice physique qui va me tuer avant de plonger, j'ai déjà du mal à me réveiller :-) Mais bon ... Pour reprendre l'exercice leger (petit footing, ...) avant la plongée, je persiste et signe. Des études ont prouvées le bénéfice pour la déco. Je viens d'en retrouver une dans un bon bouquin "fitness for diver" Cameron L. Martz. Mais il y en a d'autres. Au sens sportif, je suis ok avec toi Christophe et d'autres. D'ailleurs on se demande bien pourquoi la plongée est régie par le code du sport :-) Bon je sors
  17. wondersea

    échauffement

    Certains en font, un petit footing AVANT la plongée ou un exercice cardio. Ca aide à la déco parait il.
  18. Prenez 5 minutes pour soutenir l'association Rubicon qui nous procure des études de fond sur la plongée. http://www.rebreatherworld.com/general-rebreather-diving/33946-help-needed-please.html#post325409 Pour ceux qui ne connaisse pas, allez jeter un coup d'oeil sur leurs publications. C'est impressionnant et vous y trouverez beaucoup d'info sur la décompression, etc ... ! http://rubicon-foundation.org/ Allez dans Research archive ... Aujourd'hui ils en sont à 160 votes et il y a besoin d'au minimum 120 votes de plus ! Juste un petit effort !!!!!
  19. Trés belle endroit, pour moi Brest ce n'était pas ça :-) Bonne plongées à toi et profites en bien. J'ai pris la même décisioin il y a 4 ans car aprés 15 ans de bons et loyaux services dans un club, ça use, démotivation, lassitude, etc et il me fallait me resourcer, retrouver la joie de plonger, voir plonger tout court. En tant qu'encadrant en club, on ne plonge pas vraiment pour soi, sa passion est étouffée à la longue. Donc j'ai pris le large et me suis mis au recycleur :-) Je ne regrette rien, maintenant je plonge avec plaisir, liberté et découverte permanente. Je reviendrais en club plus tard pour faire partager cette nouvelle activité un jour surement. En attendant laissons la place aux jeunes
  20. Oups, Alain je n'arrive pas à lire tes 2 liens, page erreur ! Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, romain.lebret@region-bretagne.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log.
  21. Vous avez des photos aussi du site à l'extérieur. Pure curiosité j'aime bien voir dessous et dessus aussi :-) Ca donne une idée d'ou les gens plongent et habite. C'est sympa
  22. Super vraiement, félicitation. C'est pris dans quel coin ?
  23. Bien venu au club ! Des plongeurs Meg bien entendu :-) :-) C'est vrai que je regarderais aussi les nouveaux modèles, je pense y passer d'ailleurs à la place du mien. Enfin un jour.
  24. Bon courage Avec quel modele de déco et conservatisme tu as fait ta plongée ?
  25. Je suis au club du MSLC de Callelongue. Super ambiance ! Vraiment dans l'esprit club associatif. Va faire un tour à Callelongue un week end et vois par toi même.
×
×
  • Créer...