Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fifibeach

Membres
  • Posts

    2,516
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by fifibeach

  1. Pascal ! Xavier c'est le Tyrex de la côte bleue le seul truc que j'aime pas chez lui c'est les fraises Tagada, mais on est pas obligé d'en manger
  2. Il est possible d'y Nager à tous les mardis à partir de 19h15 : De Mai à Septembre. c'est réservé aux clubs et il faut une autorisation (voir sur le site dans mon précedent post)
  3. Salut:) , A mon humble avis t'as plongé dans le fossé du bord de la route, parce que le Lac bleu, ça ne ressemble absolument pas à la description que tu en fais. C'est un site protégé exceptionnel,avec des organismes vivants comme la meduse Craspedacusta sowerbii qui ne se rencontrent que dans les eaux douces non polluées. http://www.cpsma.org/portail_club/index.php
  4. A Eilat, les plongées du bord sont sympas, vedette de cherbourg, Jardin de coraux, recifs artificiels mais ça ne vaut ce déplacement, on est à la pointe du golfe d'AQABA, on voit la côte de tous les côtés. Mais si tu veux en savoir un peu plus, contacte Serge Fitoussi, c'est un ami, il à un beau diving center (u dive) sur coral beach, il va bien te renseigner et t'aider. tu le trouveras sur FB.
  5. Salut, Si tu es à Tel Aviv, Eilat ce n'est pas la porte à côté ! Tel Aviv est au bord de la méditerannée. Alors si tu n'as pas le temps, faut peut être oublier la mer rouge
  6. Pas d'inquiètudes, tu règleras tout cela et t'équilibreras au check dive du premier jour !
  7. Oui en octobre mais après la temp° descend, j'y plonge en general avec une mono 2.5 mais en début d'année j'ai déja bien supporté ma mono 7. @ CG1359 Si je puis me permettre, on ne traverse pas un récif à pied ! il y a plongée du bord quand il y à une mise à l'eau identifiée avec une trouée sableuse dans le récif ou un ponton qui passe au dessus.
  8. EXtra diver étaient aussi au three corners Fayrouz plaza de port ghalib qui beneficie d'un immense ponton pour traverser le Récif. quand j'y suis allé le ponton n'était pas terminé et je ne sais pas si les bateaux y accostent aujourd'hui. Autrement c'était départ de la marina de port ghalib et aussi posibilités de plongées côtière en pick up à partir de dive center. Pour sur mon séjour au Calimera (les suites sont fabuleuses !), le groupe à plongé avec pionners diving et red sea safarari qui nous ont concoctés des days trip de folie sur des sites au large peu fréquentés avec des tombant et des possibilités de profondes à couper le souffle !
  9. Non non pas viré, juste changé de crémerie, affiliation inutile arrêtée, économie ! mais tout est possible quand on a des diplômes CMAS reconnus, qu'on sait lire et qu'on est en règle...maintenant si t'as pas envie ou tu ne sais pas discuter "intelligemment" et bien pose la question à ta 2f ou à ton club (MP), monsieur le moniteurquinesaitpassiilpeutplongerenFrance;) Et comme tu n'habites pas loin de chez moi, passes à la maison, on boira une et si tu le souhaites, je peux te faire une adhesion et un cours sur le module "plonger en France"
  10. La y a vraiment besoin d'un syndicat, voire un avocat ! A l'époque tu ne précisais pas que c'était l'ADIP et tout le monde te répondait en evoquant l'ANMP ce qui était totalement different;) .
  11. Salut:) , Tu es moniteur associé SNMP et tu ne connais pas tes prerogatives en France ? Suffit de lire le code du sport annexe III 15 A;)
  12. Faut esperer qu'en octobre ce soit pareil alors !
  13. Oui ou ça stp à Quoseir ? j'y suis dans 1 mois
  14. c'est la mode du vintaaaage ! on deterre plus, on fait de la copie de vieux posts au fait qui a lu l'article FFESSM/PADI dans plongeur internalional ?
  15. Oui mais il n'empêche qu'une asso 1901 doit obligatoirement être assurée, au LCL ils assurent les clubs de plongée et leurs adherents en RC pour 75 € jusqu'a 300 adherents, + 3 € si tu veux une assistance Juridique !
  16. Plein vent voyages revend le pensée aussi, c'est une filiale de FRAM, et si tu es sociétaire de la MACIF, tu as un reduc de 9%.
  17. Salut Christophe, La Licence est à 36 Euros, ce n'est pas négligeable vu la part de RC comprise. J'ai questionné la MACIF, elle propose pour les clubs de plongée avec sa multigarantie activité sociales, vie associative et associations sportives plusieurs formules dont une garantie de base assez interessante qui comprend : une RC plus dommages corporels pour tous les adherents sans pertes de salaires. Le tarif jusqu'a 50 membre est de 245 euros. à vos calculettes;) .
  18. Un pretexte ? non, puisque que ce n'était qu'une simple demande de renseignements anonyme sans étude de dossier ni rien ! mais ce qui m'a un peu surpris, c'était le manque de clarté dans les réponses, l'agent qui semblait embarassé par la question, me passa un responsable, pas plus clair dans les réponses, si ce n'est de repondre en boucle le partenariat avec la FFESSM. Mais avoir un partenariat n'est pourtant pas antinomique avec la demande d'assurance d'une asso ! puisque si j'avais été un club de foot il n'y aurait apparemment pas eu de problèmes, enfin c'est ce que j'ai compris. Concernant une eventuelle exclusivité prévue, il n'y rien non plus sur le papier, c'est la réponse qui m'a été donnée. Le seul motif entendu est "un choix commercial". A Franck, Oui bien sûr je vais aller voir ailleurs, Merci pour l'info Maïf, j'attends un retour de la Macif et le Cabinet Lafont me conseille un d'aller voir un agent local AXA. J'avais commencé par eux, fort de leur expertise.
  19. De manière générale, un assureur, peut il refuser d'assurer une structure associative de plongées qui n'est pas affiliée à la FFESSM sous prétexte qu'il est l'assureur de la FFESSM ?
  20. Allez si tu veux ! Jaloux va ! avec mes "faux diplômes" je suis E3 quand même et ce n'est pas la peine de me menacer en MP Jean Luc P !
  21. Bah oui moi la la FFESSM j'étais au moins un vrai E1 et toi ton "E5" tu le sors d'où ?
  22. http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=49555&highlight
×
×
  • Create New...