Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Artyom

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Artyom's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

0

Reputation

  1. Non c'est vrai que je ne suis pas loin, je vais creuser la question
  2. Non mais je vais attendre encore un an, le temps d'être disponible et de pouvoir intégrer un club sur la durée
  3. Ok, merci beaucoup pour vos avis respectifs, ça m'éclaire déjà un peu plus.
  4. Non il s'agit bien de l'Open Water. https://www.lyonplongee.com/formations-padi/open-water-diver/
  5. D'accord, oui j veux prendre le temps et gagner en expérience, je vais essayer de trouver autre chose mais c'est vrai qu'avec le boulot c'est compliqué d'arriver à se dégager du temps. Tant pis, la qualité de la formation et l'apprentissage avant tout.
  6. Bonjour, Selon vous, passer son OPEN WATER en 2j est-il gage de qualité ? Je me suis un peu renseigné, et il faut visiblement plus que ça pour arriver à assimiler toutes les notions et les gestes techniques indispensables. N'étant présent en région lyonnaise que jusqu'en janvier, il m'est difficile de m'inscrire en club afin de suivre des cours, d'où ma recherche de formation en "une fois". Je vous avoue que j'aurai préféré y aller petit à petit quand-même et si nécessaire, j'attendrai afin d'intégrer un club qui saura me guider au fil de mes plongées. Merci à vous !
  7. J'ai eu la réponse d'un médecin agréé hyperbare, pas de soucis en dessous des 50 000 effectivement, merci.
  8. J'ai pu voir que d'après la FFESSM, la contre-indication n'est effective qu'en dessous des 50 000 plaquettes et qu'une réévaluation était nécessaire tous les 6 mois. Je demanderai quand même à mon hématologue mais je suis toujours preneur de renseignements merci.
  9. Bonjour à tous, à 27 ans, je souffre d'un syndrome de PTI chronique, ma question est donc la suivante : je souhaiterais savoir s'il me serait possible de pratiquer la plongée sous-marine sans danger, à savoir que mon taux de plaquettes se situe relativement proche du minimum requis pour parler de taux normal (133 G/L). J'ajouterai également ne pas avoir de signes de manifestations physiques de cette affliction. J'ai déjà lu un sujet similaire sur le forum mais comme il datait un peu, je voulais avoir de nouvelles informations. Les quelques renseignements obtenus jusque-là parlent surtout du risque traumatique, je vous remercie.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.