Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Xiceman83

Membres
  • Posts

    39
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Xiceman83's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • One Year In
  • Dedicated Rare
  • Collaborator
  • Reacting Well Rare
  • One Month Later

Recent Badges

29

Reputation

  1. Ok. Merci pour vos réponses. Pour l'instant, je vais donc rester sur ma stab, en espérant que le kit de remplacement des élastiques déployé par Aqualung règle mon problème de compartimentage d'air. D'ailleurs, j'ai pu lire que l'Hydros l'avait aussi...
  2. OK. Là, je comprends. 2 questions cependant : Est-ce que je gagnerais en flottabilité et sur mon trim (par rapport à ma dorsale actuelle) ? Et est-ce que, si cela n'est pas réglé par le SAV d'Aqualung sur ma stab actuelle, le passage sur un donut (et donc wing) me permettrait d’ôter ce problème de mauvais compartimentage d'air ?
  3. Réponse rapide. Pourquoi ? Je souhaite trop d'options typées "confort" ??
  4. Bonjour à tous, Je possède à ce jour une stab "loisir" dorsale (Apeks Exotec). Hormis le problème de compartimentage d'air (il faut un peu rouler sur soi-même pour bien diffuser l'air partout et surtout pouvoir utiliser la purge rapide en haut à droite... qui est parfois inefficace si l'air se trouve coincé à gauche et donc vite switcher sur le DS...). Stab envoyée en révision, car il parait qu'Aqualung a un kit de remplacement des élastiques, les rendant moins lâches et comprimant de fait plus l'air. J'attends son retour pour vérifier si le problème est résolu. En soi, la stab me plait. Elle correspond à mes besoins aujourd'hui de plongeur loisir... mais qui rêve 'un peu plus d'aventures... De fait, un ami, qui ne jure par la wing technique, me dit qu'il va falloir que j'y passe. Ma question : quelle configuration de wing prendre, sachant que je souhaite les options suivantes : - DS avec purge rapide - Purge rapide en haut à droite - Purges, en bas, droite et gauche - Wing en forme de donut - Dans 98% des cas, elle sera utilisée en mono-bouteille (donc pas la peine d'avoir un wing énorme !!) - Anneaux D-ring (à minima 6) - Poches à plomb largables - Poches pour accessoires - Plaque Inox légère - Harnais SUPER CONFORT - Sangle de poitrine Si vous avez des marques ou des références à me donner, je suis preneur... car je suis perdu dans ce monde. Il y a tant de modèles différents, tant de marques...
  5. Juste pour info, j'ai eu mes temps, car ils ont été demandés par les pompiers lors de mon transport à l’hôpital afin de communiquer toutes les données au médecin hyperbare. Les notes, je les ai demandés au centre de plongée après, pour savoir si au moins un module avait été validé.. si je devais le repasser le N4, sans avoir à repasser un module.
  6. Juste à titre d'info : Pendant le stage : - Apnée à 11m30 sans problèmes (seul candidat à l'avoir réalisé - les autres s'étant arrêtés à 8 mètres) - Épreuve du mannequin : 5:43 (note de 9 /12 + 6/8 (tenue du mannequin) = 15/20 - Epreuve du 800 PMT : 20:00 = note de 0/20 - Epreuve 500 capelé : 15'10 - Faait Pendant l'exam : - Apnée - Epreuve non réalisée. - Mannequin : 6'36 - 1er OPI - 800 PMT - Epreuve non réalisée - 500 capelé : 17'30 ( hors temps) - 2ème OPI Mon corps me disait d'abandonner sur le 500 capelé, tellement j'étais en souffrance. J'aurais du l'écouter. Maintenant, je sais ! Si la fédé prend en compte que le REX que j'ai déposé et qu'ils me contactent, je leur dirai ce que j'ai à dire. Si ça passe à la trappe, eh bien, ça passera à la trappe. Il faut que je passe à autre chose. Pour aider mon club, en manque d'encadrant.
  7. Comme déjà évoqué, aujourd'hui il est clair que le N4, je ne le repasserai pas. Je suis d'accord avec vous sur beaucoup de commentaires. - Pas assez préparé (théorie et physiquement) - J'aurais dû abdiquer quand mon corps me l'a dit (lors de mon 2ème OPI sr mon 500 capelé) Je vais continuer à plonger en tant que N3 et me faire plaisir (me refaire des épaves - Rubis, Donator- Grec, ...), m'améliorer sur la photo, et surtout, lâcher du lest sur le contrôle que je peux avoir en plongée envers mes différents binômes et les laisser gérer leur plongée, afin de pouvoir profiter pleinement de mes plongées. Bonnes bulles à tous.
  8. "Humilité". C'est marrant, c'est mon deuxième prénom. Quand j'étais sportif de haut-niveau, j'étais toujours le capitaine de l'équipe. Je suis chef d'entreprise. J'ai une tendance naturelle à prendre le "lead"... quand je sais. Parachutiste, je l'étais... dans le civil. 1000 sauts en 3 ans et demi. Chef d'avion très rapidement. Planeurs, par contre, jamais fait encore... Mais j'ai commencé mon brevet de pilote d'avion.
  9. Mes réponses dans ton texte. J'avais surement 1 kilo de trop (peut-etre 2) sur la 5 mm en nage. Mais le poids sur la ceinture devait rester le même sur les épreuves de nage (hormis le 500 capelé) et l'apnée. Donc mannequin, 800 PMT, Apnée à 10 mètres avec le même lestage. Sinon, en plongée, j'utilise 4 kilos pour être bien stabilisé avec la 5 mm. Et 5 kgs avec la 7 mm
  10. J'ai oublié... concernant mon équipement nage : Combi 5 mm humide Ceinture de lest de 6 kgs Tuba aqualung avec 2 protubérances que le bas du tuba (sorte de soupapes) Palmes Cressi Gara sprint (les mêmes pour la plongée) Masque : Hollis M1 (le même pour la plongée) Sinon, pour la plongée : Combi semi étanche 7 mm 5 kgs de plomb Double détendeur MK25 Evo avec G260 en deuxième étage principal et S XXX (octopus compensé) sur l'autre détendeur. Stab: Apeks Exotec (dorsale) J'aime bien encadrer... mais c'est vrai que la plongée est totalement différente. Je n'en profite pas comme lorsque je plonge avec mon pote N4-E2 (prérogatives N3) ou un autre pote N3. Ce sont les 2 seuls du club en qui J'AI confiance. Les plongées sont totalement différentes. Avec mon pote N3, on fait de la photo tous les deux et chacun veille sur l'autre de manière "normale". On a une très bonne communication et on se comprend bien. Avec mon pote N4-E2, ce sont des plongées plus techniques. Il m’emmène toujours un peu plus loin dans la technicité sous l'eau, à ne jamais être pris au dépourvu, à me faire découvrir d'autres formes de plongée. J'apprends beaucoup avec lui.
  11. Pour répondre un peu dans le désordre, Je tiens bien en cardio... mais l'endurance a toujours été et reste un problème pour moi. Pour préparer le N4, j'ai pris des cours de respiration avec un moniteur d'apnée... mais autant il m'a appris à pouvoir descendre à 13 mètres sans problèmes et y être serein, avec des exercices de respiration basée sur des exercices de rétention de la respiration... mais en aucun cas je n'ai appris à souffler par le nez, ni faire de la respiration carrée ou double ou triple expiration. J'ai lu l'article an anglais. Intéressant. Je vais lire le mémoire. Le N4... ce n'était pas vraiment pour moi que je le faisais, mais pour aider mon club. Une des chose dont je me rends compte en tant que N3 et "leader" de palanquée, c'est que je ne profite pas de ma plongée, plutôt habitué à gérer les binômes qui plongent avec moi. En tant que N4, j'ai remarqué lors du stage que c'était encore plus le cas. Donc, pour l'instant, je reste N3, je choisis mes binômes en qui j'ai confiance et je plonge plus relax en profitant plus.
  12. Que j'y revienne un jour ou pas... le temps me le dira. Là, à brûle pour point, ma réponse est clairement NON. Et encore moins dans cette structure. J'ai été sportif de haut niveau (je jouais en Nationale Pro B au Volley). Ça remonte à plus de 20 ans... Mais, j'avais la caisse. Aujourd'hui, hormis 2 séances de course à pied de 5kms / semaine où j'en chie et 2 grosses sessions de squash / semaine (qui se passent mieux malgré le fait que le cardio montre très haut), je ne fais rien. Et je me rends compte que je ne suis (et n'ai jamais été) fait pour les sports d'endurance. Et ça ne changera pas. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le baptême est un acte d'enseignement, qui doit être parfaitement cadré. Techniquement d'une part et abordé de manière pédagogique d'autre part. J'ai assisté à des briefings. J'ai écouté, j'ai appris. Néanmoins, je ferais quand même plus confiance à un N4 avec qui je plonge régulièrement (en tant que binôme N3) qu'à un N2 initiateur. C'est ma manière de voir les choses. Mais merci pour ta contribution.
  13. Oui, bien sûr. De toutes façons, je suis nul, je ne sais rien, je ne connais rien, je n'étais pas assez entrainé, je n'ai pas assez d'expérience, je vais trop vite, etc... C'est bon ! J'ai bien compris. Merci à tous pour vos commentaires. Sujet clos.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.