Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

perlefine

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Informations personnelles

  • Localisation
    Gouville s/mer France
  • Profession
    Conchyliculteur

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3 CAH 1B
  • Professionnel de la plongée
    Non

perlefine's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Réputation sur la communauté

  1. En fait la collerette en latex trouvé sur scubaland, je la colle sur le tour de cou qui est lisse sur ma combi. Par contre ça risque d'avoir un drole de look et j'ai peur du squeeze, chose que je n'ai jamais connu avec car le cou est cour, il n'y a pas de manchon à retourner. Quand à l'age de la combi, je possede une étanche donc quand il fait froid je ne me pose pas de question. Mais l'eau dans le dos, ras le bol.
  2. Bonjour, Je possède une semi etanche cressi en 7 mm. Elle a environ 8 ans. Le col de la combi est vraiment détendu et il est très court. L'eau rentre à gogo dans le dos. Je me demande si il est possible de mettre une colerette en latex comme sur une combi étanche ? Quelqu'un a t'il déjà testé ? Merci
  3. Il y a un site qui reponds à ta question. Le lien vient d'un autre topic qui parle du nitrox http://scaphinfo.free.fr/pedagogie/nitrox.html
  4. perlefine

    Barotraumatisme dentaire

    Voilà j'ai fait ma BA Bon courage pour la suite
  5. Tout compte fait, j'ai mis la prise d'aire en bas avec une petite crépine en inox pour ne pas avaler de petit débris ou autre. Comme ca l'o2 n'aura pas d'endroit où s'accumuler. Montage enfin fini, reste à aller chercher un bouteille d'o2 Merci à tous pour vos conseils
  6. voilà un petit dessin de l'escargot ! Oui en effet il ne risque pas de cette manière d'avoir un cumul d'O2. Bah ! va racheter quelques coudes !
  7. Merci pour ton eclairage sur mon montage. En effet l'accumulation de l'o2 peut vraiment ce faire en bas du montage. Je voulais éviter d'avoir la prise d'air en bas car je gonfle dans un garage qui n'est toujours vraiment propre, alors j'avais remonté la prise d'air. Donc il faudrait mieux mettre un T en bas du tube, la prise d'air dans la verticalité et l'arrivée d'O2 à l'horizontal ??? De toute manière rien n'est collé dans le montage. Copie à revoir !!
  8. Oui encore ostréiculteur pour le moment mais avec de moins moins d'activité !! 3 années de suite avec 80 % de mortalités sur les juvéniles.
  9. Voilà donc une photo de mon bricolage. Manque encore l'alimentation en O2.
  10. Ah oui en effet pas bon la mise sous vide alors. Merci pour vos conseils
  11. A votre avis, si je mets la cellule 02 sous vide quand je ne l'utilise pas cela va augmenter ca durée de vie ??
  12. Je n'ai pas mis de tampon jex aux extrémités du tube mais un grillage avec des mailles de 2mm (poche à huîtres). D'après toi, cela pose t'il un problème ??
  13. J'ai presque fini le montage du stick, manque l'essentiel l'analyseur et l'O2. je me pose une question, avec une B50 combien de 15 l environ on peut gonfler à 200 Bar avec un nitrox 40%. Je me suis dis qu'il fallait ajouter 20 % O2 à l'air donc j'ai trouvé environ 16 blocs ! Suis je dans le vrai ?
  14. Je pense que "Made in home" ou pas, le risque lors du gonflage est le même. Et si il y a un risque avec une sonde, comment savoir si elle est exacte avant le gonflage ?
  15. Les pauvres petites betes, il y en a plus beaucoup maintenant à trainer autour du phare
×
×
  • Créer...