Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Darkcedious

Membres
  • Posts

    1
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Belgium
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Darkcedious's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • Conversation Starter

Recent Badges

1

Reputation

  1. Bonjour à tous, Tout d'abord, courte présentation: Je m'appelle Cédric, Belge, 34 ans, PADI OWSI et CMAS 3* et Nitrox avancé, 300 plongées au compteur. Après plusieurs année d'arrêt, j'ai repris la plongée l'année passée et ai acheté une stab Aqualung Axiom, équipée d'une sangle de fixation de bloc de type "Griplock", prétendument conçue pour faciliter les opérations de montage et démontage de la bouteille. J'ai effectué une trentaine de plongée avec et j'avoue ne m'être jamais réellement penché sur le fonctionnement précis de ce système de fixation. Ca fonctionnait mais sans plus. Toutefois, je rencontre actuellement deux problèmes: - La boucle en metal s'étant détachée, je me suis penché sur la manière de la remettre. En suivant les indications du manuel (passer dans le grand trou puis dans le petit), je constate que la sangle de fixation n'est pas assez longue pour mon bloc Faber 15l (204mm de diamètre), et moins encore pour mon bloc 18L faber. J'arrive à fixer les blocs mais en "chipotant" beaucoup. Or, il s'agit de tailles de blocs standard non? Il me manque bien 5 cm... Je précise que j'ai positionné le velcro du "macro tuning" en position théoriquement conçue pour les blocs de grande taille. - Du coup, lorsque je veux refermer le clip de fixation, la tension fait se "déscratcher" le velcro du "micro tuning". Bref, je suis obligé de bricoler, et lorsque j'arrive à mettre suffisamment de tension dans la sangle pour faire tenir le bloc, c'est au prix d'une configuration qui ne m'a pas l'air du tout "safe" et nominale: soit je dois fixer ma sangle à la boucle en passant uniquement dans le petit trou (sans bénéficier donc du système bloquant de la boucle, ce qui fait que ma sangle ne tient que par le velcro du micro tuning), soit je n'arrive pas à fixer le velcro et la sangle tient uniquement pas la boucle. Des retours d'expérience sur ce modèle et/ou des conseils d'utilisation? Merci déjà. Bonne journée, Cédric
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.