Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

elenita

Membres
  • Posts

    363
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Indonesia

Everything posted by elenita

  1. Merci ! Ecoute on fait aller, en effet on fignole tout et ca commence à avoir de l'allure... Y'a des molas à la pelle ce moment, on t'en garde un sous le coude pour quand tu pourras revenir !!!
  2. Et nous aussi on espère, on commence à trouver le temps long je te cache pas...Donc j'espère à bientôt !
  3. 1: une femme 2: 100%. Je suis proprio d'une structure commerciale à Bali, avec mon associéE. Notre staff plongée, aussi des femmes ! 3: promouvoir, former plus de professionnelles, remettre les gros machos à leur place. J'ai la chance de former des moniteurs PADI et je ne suis jamais aussi contente que quand j'ai une session à majorité féminine....
  4. Ca peut aussi être une question de coupe. Moi j'ai une vieille 7 en Beuchat qui me va pas trop mal, mais la 5mm plus récente me va pas du tout. J'ai un M. Par contre l'équivalent en Aqualung me va comme un gant, les coupes changent pas mal d'une marque à l'autre....
  5. Moi j'utilise depuis des années des Cressi car la plupart des modèles ont une taille plus petite. Donc faible volume et petite taille. Sinon chez Scubapro il y en a un ou deux spécialement pour petit volume.
  6. Amed/Tulamben parait correspondre tout à fait, moi perso je préfère dormir à Amed et ensuite aller à Tulamben qui est à 15min de transport et que tous les centres pourront te proposer. A Amed il y a plein de sites que tu peux faire du bord, plein de macro et plongées en général faciles. A Amed pas mal de dive shops qui parlent français, mais le plus important c'est de trouver un bon spotteur A Tulamben en général je dors à Matahari, sur la plage et les mecs du centre sont sympas et la plupart ont de bons yeux
  7. Merci de ce retour @MomZo et @Chris Cool, c'était un plaisir de vous avoir. Bon pour le mola @MomZo c'était vraiment pas de bol, cette semaine on en a vu plusieurs...Faudra revenir
  8. C'est un organisme de certification (à but non lucratif) qui propose des certifications "complémentaires" aux niveaux PADI ou autres. La formation de moniteur DDI permet aux moniteurs d'autres organisations (donc qui sont déjà moniteurs par ailleurs) d'apprendre des techniques pour enseigner aux personnes en situation de handicap. La philosophie de DDI est que si le moniteur peut certifier via son organisation principale c'est très bien, il peut choisir de donner une certification DDI + autre ou juste autre. Si ce n'est pas possible car le plongeur ne peut pas remplir les prérequis à la certification alors il peut quand même essayer la plongée ou même avoir une certification mais qui va voir des limitations, par exemple avoir un binôme ou un professionnel qui plonge avec. Le "niveau" de la certification se différencie sur la capacité à porter secours à un autre plongeur et à se porter secours soi-même (par exemple être capable de sortir de l'eau seul). Ca permet aussi de former des "assistants" donc des gens qui ont par exemple un binôme en situation de handicap et qui veulent pouvoir plonger ensemble.
  9. hahaha pas de pression ! Je suis sortie de l'eau vers 15h mon téléphone avait explosé de messages....et bien sûr je n'y étais pas !! Bon on a vu un requin renard hier c'était bien aussi, mais le grand blanc j'avoue....
  10. Ben moi j'y suis tout le temps hein, passe dire bonjour si tu veux
  11. Hello, Moi j'ai fait en janvier avec Scuba Republic, la formule était pas mal: le resort est à Wasai ce qui permet de faire des plongées directement du resort. On avait fait un combiné plongées du resort + "safari", c'est à dire partir avec le dive boat mais dormir sur les iles environnantes (dans des homestays tres basiques par contre). Ca permet d'aller faire des sites plus loin 2/3 jours et ensuite faire 2/3 jours les sites proches de Wasai dans la journée. Le resort est bien sans être luxe, j'avais eu une super promo pour plongeur pro mais les tarifs n'étaient pas excessifs et ça revenait de toute façon moins cher que de faire un liveabord. Leur site est ici: https://www.scuba-republic.com/locations/raja-ampat/
  12. D'accord avec Chris, Bali est à moins de 3 heures d'avion et en une semaine il y a le temps de faire pas mal de choses différentes et variées.
  13. Hello, En général la veille on sait, quelques jours avant on a déjà une bonne idée de la houle. Evidemment le capitaine étant seul maître à bord, si on passe le coin de l'île et il dit qu'on n'y vas pas, ben on y va pas !! En aout le vent se calme souvent, juin/juillet c'est plus mouvementé. N'hésite pas à nous contacter disons une semaine à l'avance et on te dira quelle est la meilleure fenêtre
  14. Ah je savais pas que ça avait fermé....
  15. C'est sur Waisai, c'est pas vraiment une petite ile? J'ai demandé à des potes qui bossent en croisière dans le coin aujourd'hui, qui me disent que mis à part pluie potentielle en termes de conditions de plongée ça va tout à fait en août. Pluie/vent peuvent affecter un peu la visi mais c'est tout à fait plongeable.
  16. elenita

    Clubs en Indonésie

    Je confirme que Panorama à Bunaken est bien et prix raisonnables. Pour Lembeh j'ai aussi bien aimé Divers Lodge, agréable, pas trop cher, bien nourri, et bons guides.
  17. Hello, Pour Manta Point il s'agit plus des conditions que de l'expérience, c'est un site relativement facile mais qui n'est pas toujours accessible selon houle / vent. En ce qui concerne Blue Corner, Ceningan Wall et autre sites pour plongeurs expérimentés, là aussi on est encore tributaires des conditions et de la marée, mais surtout en effet la plupart des centres vont pouvoir le faire avec un groupe de 4 ou plus car ce n'est clairement pas des sites sur lesquels on peut emmener tout le monde plonger... Dans tous les cas, avec plaisir pour en discuter plus près des dates vu que j'ai un centre sur place ;-) Tu peux nous trouver à Purple Dive Penida @Chris Cool du coup si tu passes viens donc dire bonjour !
  18. Hello, Alors dans le genre "resort bien mais pas trop cher" moi j'ai été à Scuba Republic il y a 2 ans. Bungalows sur la mer, bateau au bout du chemin. On avait bénéficié d'une offre "pro" où on avait fait un mix de séjour à l'hôtel et sur les iles environnantes, je ne sais pas s'ils peuvent encore offrir ca. En tout cas c'était super bon rapport qualité prix, bungalows sympas, bouffe abondante, resort très cool. https://www.scuba-republic.com/dive-resort-and-bungalows/scuba-republic-beach-bungalows-raja-ampat-dive-resort/ Par contre c'était en janvier, donc je ne sais pas trop en août...j'aurai tendance à croire que c'est tout à fait plongeable, mais de ce côté là de l'Indo je pense que c'est saison pluie/vent en août. Pour avion, possible en effet par Manado, possible aussi par Ambon où la plongée muck est vraiment canon (mais par contre absolument rien d'autre à faire dans le coin).
  19. Pour info, ces pièces après pas mal de recherche n'existent pas en version "02". Donc la solution comme suggéré plus haut ca a été de changer les pièces avec un kit service standard, avec nettoyage complet. Merci à tous pour les retours !
  20. Non j'ai testé le DIN rentre parfaitement. Merci des infos stef75 je vais voir si c'est possible....
  21. Salut à tous, Je possède un Mikron DIN (pas tout récent...) 1er et 2eme étage que je souhaite passer en détendeur utilisable sur 02 100% pour servir sur le kit à oxygène de notre bateau. Le revendeur Aqualung du coin (Indonésie) me dit que c'est possible mais qu'il faut bien sûr changer les joints et le graissage et qu'il n'a pas les pièces disponibles. Et qu'il peut peut-être les commander mais que ça prendra entre 3 et 6 mois...Donc c'est plus rapide de me faire livrer les pièces en France et de les faire venir en Indonésie J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas en ligne ces pièces à vendre. Je suppose que les pièces de rechange Aqualung sont réservées aux revendeurs de la marque etc, donc quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais me procurer ça à distance et faire livrer en France ? Merci d'avance !
  22. Il y a beaucoup de nouveaux centres qui ont ouvert dans la dernière année. Je suis moi-même en train d'ouvrir un centre sur place donc je connais bien la concurrence Je recommande Scuba Junkie et Blue Corner Dive, deux opérateurs sérieux. Et en effet l'eau commence à être fraiche donc penser à bien se couvrir !!!
  23. Je ne suis pas sûre que ca soit valable à vie, mais à moins d'une interruption TRES longue il n'y a pas de raison qu'on te demande de repasser le niveau. J'ai récemment eu dans mon IDC un instructeur PADI inactif depuis plus de 15 ans, il lui a été demandé de repasser l'IDC complet. Mais sinon pour 1, 2, 5 ans il te faudra faire un "refresh" plus ou moins détaillé selon la période d'inactivité.
  24. C'est un peu le bordel vu le nombre de personnes évacuées, mais on attend, y'a rien d'autre à faire.
×
×
  • Create New...