Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phil Bali

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Indonesia
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Phil Bali's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

0

Reputation

  1. oui chatGPT m'avait orienté vers le ATTiny85, un BMP280, des résistances et des condensateurs avec une pile CR2032 et un interrupteur miniature. J'ai commandé le Arduino Uno R3 pour programmer le ATTiny85 grace au logiciel Arduino. j'ai vu quelques toto sur youtube à ce propos et les circuits imprimés seront (une fois qu'on aura trouvé les câblages voulus) gravé sur une plaque cuivrée avec une CNC que nous avons à l'atelier. Par contre je crois qu'il faut faire un truc sur le BMP280 mais je ne me souviens plus trop quoi.
  2. bonjour et merci pour vos réponses. J'avoue être un peu perdu dans tout ça, l'électronique n'étant vraiment pas mon champ de connaissances. J'ai posé la question à chatGPT et selon son expertise le mieux serait d'utiliser un ATTiny85 avec un BPE280 mais le souci c'est qu'il faut programmer et cabler tout cela... Là, je suis perdu. Va falloir que je me plonge dans de la littérature spécialisé, c'est pas gagné!!!
  3. je suis une buse totale en électronique. Ce n'est pas mon truc du tout. J'ai cherché de mon côté mais je n'ai rien trouvé de bien précis
  4. Bonjour à tous et merci à vous de m'accueillir parmi vous. Afin de réaliser un projet personnel voici que je suis confronté à un challenge particulier. Je dois équiper des caissons étanches avec une valve pour tirer le vide à l'intérieur des caissons. J'ai déjà dessiné une valve avec un joint particulier inspiré des boites en plastiques où l'on met les aliments dans un réfrigérateur et ça fonctionne plutôt bien. Ce système a l'avantage d'être facile à réaliser et peu onéreux. Par contre il a le désavantage de ne pas pouvoir savoir exactement la pression obtenue et surtout de déceler rapidement si on a une fuite. Il faut y ajouter un petit circuit intégré dans le caisson avec des LED qui changent de couleur selon la pression. Voici ce que j'avais imaginé comme fonctionnement :Au moment de la mise en route la LED devra clignoter en rouge de façon lente, dès la fermeture du caisson et dès les premiers coups de pompe la pression va commencer à descendre, la LED devra alors clignoter à la même cadence qu'en rouge mais passer à l'orange. Dès que la pression sera descendue à une pression suffisante (fixons la arbitrairement aujourd'hui à -0,2bars) la LED devra devenir verte et clignoter lentement, puis au bout de disons 20 secondes, clignoter très lentement (une fois toutes les 5 secondes par exemple) pour signifier que la pression requise est atteinte et le clignotement lent attestera que la pression négative désirée est maintenue. Si toutefois la pression devait pour une raison de fuite par exemple remonter vers le 0, alors la LED devrait se mettre à clignoter plus rapidement en orange puis continuer vers rouge au moment où la pression tendrait à trop se rapprocher de la pression atmosphérique ambiante lors de la fermeture du caisson étanche. Si quelqu'un sur ce forum a des connaissances suffisantes en électronique pour m'aider à réaliser ce petit circuit imprimé, je serai très heureux de recevoir son aide. Je sais que ce type de circuit existe déjà dans le commerce mais c'est assez cher et j'aimerai en fabriquer plusieurs. La seconde solution aurait été de mettre un mano sur la pompe à vide mais avec le système de joint comme sur les boites de conservation, ça ne fonctionne pas. Il faut une valve qui s'ouvre au moment où on branche la buse de la pompe et ce système me semble beaucoup plus compliqué à réaliser. Donc si quelqu'un a des idées ou des compétences à ce sujet... Merci à vous tous et bon WE.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.