Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

scubacoconut

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de scubacoconut

  • Rang
    Deeply Mermaid
  • Date de naissance 03/11/1975

Informations personnelles

  • Localisation
    83
  • Profession
    responsable peda

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS
  • Niveau en plongée
    3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour, Je rentre tout juste d'une croisière aux Maldives avec Abyss sur le bateau "le Soleil". Absolument rien à redire, tout était parfait, un véritable rêve éveillé et de sensationnels souvenirs plein la tête. J'ai d'ailleurs beacoup de mal à atterir. Sean, le guide plongée est un pur passionné, très professionnel. Je conseille ce safari plongée à 200%! très bon voyage
  2. Samedi 8 septembre prochain est organisé le tout premier concours photos au club associatif CPSF à Six-Fours dans le Var. Pour ceux ou celles qui débutent la photo ou les concours et qui souhaitent passer une journée sympathique et conviviale, n'hésitez pas à vous inscrire! Concernant les modalités d'inscritpion et le réglement, voici le lien internet : http://www.cpsf.asso.fr/concours/concours.htm Bonne chance et bonne plongée à tous!
  3. Bonjour à tous, Pour ceux qui doutaient encore de l'efficacité des pétitions, voici les dernières nouvelles d'Indonésie par Kurt Amsler : http://www.sos-seaturtles.ch/newsseite_english%20.htm (le texte est en anglais, j'en suis désolée!) Le poids des signatures ont fait leur effet, lors de conférences et de rencontres avec les autorités. De nombreuses actions ont été mises en place, manifestations et sensibilisation des locaux et des touristes. Enfin, un nombre important de tortues ont été relachées, prisonnières des pêcheurs. Je rappelle que là-bas, les tortues ne sont pas principalement tuées pour être mangées mais pour satisfaire la vente de souvenirs! Merci à tous pour votre soutien : au jour d'aujourd'hui, plus de 600 signatures!
  4. Bonjour à tous, Pour la remise des prix de Championnats du Monde, nous avons dû réaliser un petit clip de 3 minutes, que nous avons mis en ligne sur notre site : http://www.oceanica-tv.com Cela donne une petite idée du déroulement de la compétition, en attendant une version plus longue. Encore félicitations à nos 2 français pour leurs très belles performances, ainsi qu'à Jean-Michel Langlois et son équipe pour une organisation parfaite!
  5. Salut Lolog, Je n'ai aucun moyen de comparaison car je ne connais que l'Utopia beach. Mais ce qui est sur, c'est que j'en garde un excellent souvenir, ainsi que pour le club de plongée south red sea. Voici une petite video intitulée "plonger à el quseir" qui peut peut-être t'aider à choisir : http://www.oceanica-tv.com/video_plongee.php?type=plongee_dest Très bonnes vacances et excellentes plongées
  6. En ce qui me concerne tout s'est toujours très bien passé en Egypte avec Blue Lagoon. Je suis partie 4 fois : El Quseir, Hurghada, Safaga et Marsa Alam. La dernière fois, c'était en novembre 2006 et il n'y a eu aucun problème ni avec la compagnie aérienne Lotus ni avec nos bagages à main. Comme d'habitude, nous avons pu les conserver avec nous. Il fallait juste faire attention à ne pas avoir d'outils ou de liquide, bref, le dispositif habituel. Concernant les prestations Bleu Lagoon, je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix. Je n'ai jamais eu de surprise.
  7. Un petit mail pour vous signaler que nous en sommes à 450 signatures venant du monde entier. Kurt Amsler, représentant SOS Seaturtles, se rendra en Indonésie durant le mois de mai avec l'ensemble des signatures. Dès que j'obtiens un compte rendu de ses conférences, je vous le communique.
  8. J'ai des infos sur les équipes de France sélectionnées. A priori il y en aura 2, représentées par Gilles Suc et Laurent Bèche. C'est la première année que les championnats se font uniquement en numérique. Bonne chance à nos représentants français.
  9. scubacoconut

    Bon anniversaire Big Boss !

    Maita'i Anniversaire Fabrice! Très bonne journée
  10. Vous soulevez le lourd problème du développement durable, qui est de trouver l'équilibre entre l'économie, le social et l'environnemental! Savoir vivre avec son temps et ses progrès, tout en préservant l'environnement. Pas facile tout ça!
  11. Bel exemple de courage et de solidarité! Très bon retour parmi les plongeurs
  12. Je suis profondément attristée par cette terrible nouvelle et présente toutes mes condoléances à ses proches et amis.
  13. Merci à tous, votre mobilisation est importante et impressionnante. Au jour d'aujourd'hui, nous comptons près de 200 signatures! Une action parmi tant d'autres qui j'espère portera ses fruits....
  14. Très triste nouvelle Toutes mes condoléances à sa familles et à ses proches
  15. Aidez à stopper le commerce de tortues de mer à Bali, Indonésie! L’île de Bali en Indonésie a été le centre du commerce de tortues de mer depuis plus de 20 ans. Les acheteurs de viande, carapaces et œufs de tortue se trouvent principalement sur les marchés asiatiques. La viande et les œufs ne sont pas destinés à nourrir les pauvres, mais sont un privilège de la société affluente. Les carapaces sont utilisées pour fabriquer des bijoux, objets non vitaux pour lesquels des centaines de milliers de tortues sont massacrées. Les 8 espèces de tortues marines sont menacées d’extinction et de ce fait protégées par CITES (Convention of International Trade of Endangered Species). Néanmoins la population de cet animal qui a peuplé les océans depuis plus de 150 millions d’années décline constamment. Jusqu’il y a quatre ans, ä Bali seulement, une moyenne de 25'000 tortues ont été dépecées vivantes ! Comme résultat de diverses campagnes d’O.N.G. Indonésiennes et Européennes ce chiffre est tombé à environ 3000 par an. Toutefois, étant donné que les tortues de mer sont en danger d’extinction, chaque vie compte afin de préserver la population. L’objectif de cette nouvelle campagne est de collecter autant de signatures et de lettres de protestation que possible. Nous désirons faire savoir aux autorités de Bali et d’Indonésie que des personnes tout autour de la planète s’insurgent à nouveau contre cette pratique et désirent faire arrêter le massacre une fois pour toute. Le tourisme est une source importante de revenus pour Bali et l’Indonésie, et c’est pour cela que tous les faits qui pourraient porter préjudice à leur image sont pris sérieusement. Nous pouvons être sur d’attirer l’attention des autorités à travers cette campagne. Signez maintenant ! Une fois que vous avez signé, transférez cette pétition à vos amis et informez les de la menace qui pèse sur cet animal qui a peuplé les océans depuis plus de 150 millions d’années ! La pétition sera personnellement remise au gouverneur de Bali Drs. I Dewa Made Beratha par ProFauna Indonesia et des représentants de SOS.Seaturtles. La pétition est accompagnée d'une vidéo assez dure mais malheureusement réaliste : www.oceanica-tv.com/petition_tortue_fr.php Un grand merci pour votre soutien
×
×
  • Créer...