Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

JhC

Membres
  • Posts

    825
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About JhC

  • Birthday 03/27/1979

Personal Information

  • Localisation
    pas là ou je voudrais être
  • Passions
    musique, litterature
  • Profession
    pas celui qui me plait

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM / PADI
  • Niveau en plongée
    Moniteur
  • Professionnel de la plongée
    No

JhC's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

10

Reputation

  1. Belle ! On pourrait aussi dire : Si vous aviez tous le niveau de vos prerogatives a la 2F, CROSSMED serait le nom d'un bateau de croisière... On rigole, hein... Pas taper.
  2. A peu près 20 ans de plongée dont plus ou moins 15 en tant que moniteur. Je doit avoir vu a peu près une quinzaine de mise sous oxy, dont seulement deux justifiées. Le problème étant que suite à une plongée, une deshydratation va donner a peu près les même premiers symptomes qu'un accident : vertiges, nausées, vomissement... Donc oxy préventif. Si cela va mieux de suite en prenant de l'oxy, alors c'est pas très bon. Dans tout les cas, on a rarement le choix de ne pas donner d'oxygène a quelqun qui ne va pas très bien' au retour d'une plongée. Nous ne sommes pas medecin et il est tout de même difficile d'établir un diagnostic sure lorsque la santé d'une personne est en jeu. Ici (a Malte) on commence a plier baggages et on rentre en relation avec le Doc hyperbare du coin qui a la chance d'être très joignable. La décision d'aller jusqu'au caisson ou pas depend de nombreux autres facteurs.
  3. Ca va tout le monde ? J'ai reçu une newsletter de p.com dans ma boite et je me suis dis que j'allais venir vous faire un petit coucou, ça faisait longtemps. J'arrive, et qu'est ce que je vois ? Un superbe sondage CMAS / PADI. Heureusement que j'étais en accord avec mon continuum espace temps sinon je pensais bien avoir ouvert un thread vers le passé. J'ai plaisirs a voir que certain des noms connus sont encore actif, même ceux qui ne manquerons pas corriger les trop nombreuses fautes de ce post . Au fond, les fondamentaux, c'est important dans l'existence. Je me tate de revenir poster... Qu'est-ce que je pourrais bien vous dire ? J'ouvrirais bien une grande étude epidémiologique sur les comportement de plongeurs à l'etranger, classée par naionalité d'origine puis de destination... Pas un truc serieux, bien sure, juste un truc pour rire. Ca, ou alors une mise en valeur de l'archipel Maltais sur lequel je suis de retour depuis la saison dernière. Un truc site par site, un peu poétique (mais pas trop quand même, pour ne pas effrayer Raymond tampon et Polo guindeau). Sinon je ne plonge plus de manière professionnel, j'en ai ma claque. 16 saisons au service de la grande bleue ont cet effet parfois. J'ai desormais un metier ou on me paye decemment, ce qui fait que je vais enfin pouvoir passer ces niveaux Tech que je lorgne depuis des années sans pouvoir me les offrir. Ca et un peu de matos... et des vacances ! Wala, wala... bon, et vous, vous en êtes où ?
  4. le retour Comme disent les Maltais : Bonjour ! Desolé Koumys, eut le message trop tard. Je t'aurais conseillé Dive Deep blue à Buggiba qui font du bon travail. @++2 : C'est trop bête ça ! Ce sera pour une prochaine fois, j'ai promis à beaucoup de gens la bas de revenir sous peu. Octobre tu dis...?...J'y renpenserai. Bon, le CR attendra un peu car je suis rentré hier soir et j'ai rattaqué le boulot ce matin. Une bien cruelle transition, faites moi penser à me prendre 2 ou 3 jours de battement la prochaine fois. Pour le faire cour j'ai passé l'essentiel de mon temps sur Comino, je n'ai plongé Gozo que le dernier jour et pas du tout sur Malte. Le caisson etanche à laché et j'ai donc perdu toutes les photos. L'appareil aussi. Il faudra donc faire appel à toute votre imagination. J'ai pris enormément de plaisirs à retrouver ces Iles au charme discret mais non moins envoutant. Rien de tape à l'oeil ici, mais encore beaucoup de cette fleur que l'on ne cultive que dans les livres de Pagnol : "L'authentique". Comino m'aura permis - autant que faire se peut en presence d'un Belge - de rester loin des tentations nocturnes et de me ressourcer au calme dans un cadre hors du commun. Natation tout les matins en mer avec la sensation d'être le seul habitant de l'Ile, cuisine au barbecue pendant 10 jours (pas par choix, j'vous raconterais), les nuits sur le lit de camp, bref, un petit coté robinson pas deplaisant du tout. D'ailleur j'ai laisssé libre cour à ma pilosité qui en a bien profité, c'était au poil. Allez, Ciao X'bi !
  5. Salut tout le monde ! Bon, apres une bien trop longue periode de mise en cale sèche forcé je retourne sur Malte demain pour 2 semaines revoir un peu mes vieilles connaissances sur et sous marine. Même que je vous ferais un petit CR à mon retour... Je me demandais si certains afficcionados de l'ile comme ++2 ne s'y trouveraient pas par le plus grand des hasard au même moment. On aurait pu mettre un visage sur le nom, faire quelques plouf et s'en jeter une derriere le gosier en devisant sur les hommes, les femmes, la mer et ta soeur. Perso je vis plonger quasiement tout les jours, en prevision se feront la cote nord de Gozo, les plongées bateaux depart de comino chez mon pote le belge surrealiste, plongée bateaux de Malte sur 2 ou 3 site qui me tiennent à coeur puis les cotes Maltaises depart du bord. A part sur les plongées bateaux, je serait en organisation perso avec secu autonome (oxy + trousse + com). Binome sur la zone 30m / 50m bienvenu(e). J'm'y prend tard, hein?....Mais sais t on jamais. A plouf ?
  6. Salut, petit rectif en toute amitié car bon, j'y ai usé mes palmes... La merveilleuse n'est pas une plongée sur laquelle ont prend des NI en formation. Le dessus du cailloux est à 24, le sable à 35. C'est dommage car les failles sont en effet très sympa avec de gosse murènes. Sèche guenaud, oui. Mais tu commencera par les magnons, un sec au large du rouveau (lui même au large des embiez) qui sert de site à baptème et petite ecole. La plongée sur la bouée c'est la cassidaigne et ce n'est pas un site de predilection au vu du traffic maritime en surface. Surement les moulinières en fin de stage. Je confirme la richesse des fonds et le fait que l'on trouve du petit merou à partir de 5m et du gros plus bas. La visi est normalement tres bonne, les paysages variés. Pas d'epave dans l'espace proche, desolé. Pour les plus confirmés il y a de superbes site peu utilisés au dela des 40. En etant par la bas, ne pas oublié de manger à l'oulivo, petit resto sur bandol que je recommande chaudement. Bon stage.
  7. Le centre pour aquaphobe, connait pas mais ça à l'air très bien comme concept. Mes pistes pour un plan B, car il faut toujours un plan B : La France ! (avé le "F" majuscule ). Son Sud, entre Marseille et Toulon, ses 25m de visi, son eau tempéré, ses fonds plein de vie, ses petits mérous à 6m, ses centres qui te feront plonger 1 pour 1, entendre 1 baptème pour 1 moniteur. C'est là pour moi le paramètre le plus important, plonger avec quelqun qui prendra le temps de le faire correctement et de manière personnelle. Vu sous cet angle, l'Egypte ne me parait pas du tout un bon choix. Mais alors pas du tout.
  8. Salut ! Bon, déjà a ta place je ne le ferais pas. Premierment tu ne l'aimeras pas toujours (mais non, mais non) donc au plus vite tu passes a la suite au mieux tu te portera. Autant tu t'en retrouve une autre avant les prochaines vacances plongée, tu l'emmene, lui fait decouvrir ta passion, elle adore donc elle t'adore, vous faites l'amour sous les cocotiers : le tour est dans le sac qui est lui meme dans la poche. Deuxiement tu as de grande chance de te prendre un vent. D'autant plus que l'on te demandera ici comment ça c'est passé, ce qui rajoutera a ton malheur qui est deja assez consequent car tu t'es fait lourder et tu t'es pris un vent. Tu va déprimer, tu commencera a chasser son image a grand coup de double whisky cannon scié, tres vite tu va devenir alcoolique, tes amis ne t'inviterons plus car tu les embarasse en plus de leur torpiller leur bar et tu t'immergera dans la depression (plongée non planifiée, on sait quand on descend on ne sait pas quand on remonte). Mais si tu tient vraiment a le faire, alors fait un truc QUI VIENNE DE TOI. Au moins quand ça ne marcheras pas tu ne t'en prendra qu'a toi meme.
  9. Tu es un bon narrateur, cela donne envie de repasser le N1 ! Bon, clairement accro en plus., deux fois bienvenu. T'as raison, go phoque yourself !
  10. Plongée n°19 : Elle aurait peut etre du se confier à l'encadrant, qui aurait briefé l'exercice avant de le faire realiser.
  11. Alors ça je ne connaissais pas...M'en souviendrais
  12. Salut Soto ! Bienvenu par ici, tu verra c'est sympa et très instructif. Mais bien au contraire ! N'hesite jamais, ça sert (en autre) à ça le forum. A bientot et bonne formation.
  13. Très vrai. Il est assez facile de juger de la maitrise theorique de l'eleve en posant des questions de ci de la dans le briefing ou meme tout au long de la journée. Nul besoin de faire une seance formelle. Sinon mon retour sur experience est assez similaire à celui de Denis Odyssea. On remarque pour l'instant que ceux qui passent par l'e-learning sont des gens qui n'ont guere de problemes en theorie. On voit pour l'instant que cette methode est tres bien perçue par ceux qui l'utilisent. Gain de temps pendant les vacances, moins de stress pendant les cours.
  14. Oui, c'est l'idée. Faut dire que normalement tu leur aura fait faire un VDM partiel, utilisation du gilet en surface et au fond et tu aura bien, mais alors bien briefé la respiration sous toute ces formes. De plus tu aura prevenu quand à cette procedure. Tu peut aussi decider de scinder le groupe si tu vois que ça ne se passe pas bien en debut de plongée. Bref, des solutions existent mais il est clair que tu ne pourra jamais retrouver le niveau de controle d'un bapteme 1 / 1 avec un point de contact a tout moment. Un retour sur les stats des accidents chez DAN te feras comprendre que cela n'a (selon les données rapporté) pas d'incidence quand a la securité du bapteme. Son comfort, mental et physique, c'est un autre debat. Mais si, parlons en. Quid des debutants qui ont déja fait un bapteme, avec toi, il y a peu de temps ?
  15. Oula, terrain glissant quand meme chez padi : Ils ont poussé le principe de creation du besoin / envie au niveau de l'art. Mais parfois meme la pression commerciale peut donner des resultats bénéfiques. Le referal donc. Y'a du bon et du mauvais dedans (quelle analyse !), t'as raison faudrait en faire un petit sujet si cela n'a jamais été fait.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.