Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tunji

Membres
  • Posts

    1,494
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Country

    France

Everything posted by Tunji

  1. Juste une petite habitude à prendre à l'enfilage la boucle est similaire à celle d'une ceinture de lest. Une fois fermée, le bout de la ceinture se glisse sous la poche sans problème. En tous cas, on n'y pense absolument pas en plongée, que ce soit en humide ou en étanche. Stab très confortable. Voilà.
  2. Bonjour , Aucun soucis avec la mienne. J'espère que tu trouveras la solution...
  3. Merci à tous pour vos réponses ! Je n'avais pas eu le temps de revenir voir le fil. Alors : J'ai téléphoné à Plongequilibre, chez qui j'avais acheté l'ordinateur, et très gentiment (comme à leur habitude) ils m'ont en effet indiqué que ça fonctionnait avec un chargeur à induction (je n'avais pas capté la norme QI ; je n'y connais rien). MAIS, j'avais également envoyé un mail à Shearwater qui tout en m'expliquant que leur revendeurs pouvaient le commander, m'a d'office envoyé gracieusement un nouveau chargeur. Alors là, la classe… Merci à eux. Voilà, voilà…
  4. Bonjour toutes et tous, Voilà : Le chargeur de mon Peregrine a pris l'eau dans un transport plage/bateau (j'ai oublié de l'enlever de la housse avant de partir plonger), et il est évidemment HS. Le soucis, c'est que je ne le trouve pas à vendre séparément, sur le net. Auriez-vous une idée ? (là, je cherche à joindre une boutique que j'aime bien, mais bon. Si quelqu'un sait déjà où le trouver…) Merci de vos réponses.
  5. Eh bien, ce sera une two tanks avec Kaliste Plongée, à Porto Vecchio.
  6. Bonjour à toutes et tous, Autant je connais bien les sites du Nord-Ouest de la Corse, d'Île Rousse à Galéria, autant à part une plongée aux Îles Lavezzi (un jour de tempête), je ne connais pas du tout le Sud. Je vais une semaine (pas axée plongée, pour une fois) entre Porto Vechio et Bonifacio, et je compte quand-même aller plonger au moins une fois. Un conseil et un centre particulier ?… Merci pour vos idées.
  7. Bonjour, Personnellement, j'ai mes habitudes chez Calvi Plongée, chez Olaf. Sérieux (c'est la moindre des choses) et souple. Tranquille, quoi.
  8. Personnellement, j'ai essayé 4 plongées en 2 jours sans recharger, et l'indicateur de batterie n'a baissé que d'une barre. Alors oui, l'autonomie est importante. De mémoire il me semble qu'elle est donnée de 10 heures. Comme toi je l'adore au poignet, et je pratique mano/compas en console (pratique pour tenir d'une main le compas à hauteur des yeux et l'ordi juste à côté, au poignet de l'autre).
  9. Et voilà ! Quelques plongées marseillaises et ma Seaskin est adoptée. Après quelques plongées en humide pour reprendre mes repères après ces mois d'inactivité subaquatique, le moment tant attendu est arrivé. Pas de problème ni pour la mettre ni pour l'enlever et au bout de la troisième fois, la collerette en silicone s'est fait oublier, au sec. Je dois dire que c'est pendant la troisième plongée que j'ai commencé à bien me sentir. Avec mon étanche précédente (une Fusion de l'époque Scubapro), j'étais équilibré avec une mince couche d'air dans la combi et de l'air dans la stab. Là, quand je suis à l'aise dans la combi, il faut que je garde la stab vide ; et j'aimerais ne pas rajouter plus de lest. Je vais perfectionner tout ça la prochaine fois. En tous les cas, je l'adopte sans réserve !
  10. Dernier essai à sec avant de partir : j'ai compris le mouvement pour la mettre et l'enlever seul. Super ! Bon. J'avoue que je regarde la purge pipi avec peu d'enthousiasme. Ça a l'air d'être très collant, c't'affaire !…. À vite, pour un retour.
  11. C'est sûr que tu vas passer dans un autre monde visuel !
  12. Bonjour. Je ne peux pas te répondre, mais juste te conseiller de poser ta question dans la section du forum dédiée à la photo et à la vidéo...
  13. Merci, merci ! À très vite.
  14. Oui, oui, merci pour vos réponses. J'ai bien-sûr commencé à paraffiner avec le petit bloc qu'ils m'ont envoyé avec, et j'ai l'habitude de le faire après chaque plongée. Ce qui m'empêche le début de fermeture, c'est un renflement du Zip quand je croise le bras pour aller chercher chercher la boucle en haut de l'épaule. Mais je n'y ai pas encore passé le temps nécessaire pour comprendre le geste.
  15. Eh bien, voilà. Elle m'a été livrée ce matin. Pour ce qui est de l'aspect financier, les 34 euros de frais de port ont été enlevés, par contre j'ai eu payer 39 euros de Droits de douanes, 18 euros de "Frais contre remboursement" (?!?), et… 174 euros de TVA . Le livreur m'a dit gentiment : "C'est toujours les plus chers, la Fedex". Elle est belle, comme je l'ai commandée. L'essayage avec les sous-vêtements est tout-à-fait concluant, bien à ma taille (pour les botillons, il ne fallait pas moins). Je découvre les manchons et la collerette en silicone, plus faciles à enfiler que le latex (et ça a l'air moins fragile). Petit bémol : je n'arrive pas (pour l'instant) à la fermer ou à commencer l'ouverture seul. Sans doute un coup de main à prendre. J'ai un peu peur que la fermeture me reste dans les mains. Nous verrons. Je n'utiliserai leur cagoule que pour les eaux bien froides (la fenêtre est vraiment petite). Bref, je l'aime déjà beaucoup. Première utilisation prévue dans deux semaines, dans les eaux marseillaises. Je vous dirai ce que j'en pense, après des années dans une Fusion.
  16. Après usage d'une Fusion pendant des années, je dirais que c'est une super combi (légère et solide). Je pense juste qu'il faut vraiment l'essayer. Je l'avais acheté d'occasion, et en fait, elle est vraiment faite pour certains gabarits, bien… taillés. . Elle est moins polyvalente au niveau taille que ce qu'on peut penser. Personnellement, je viens de me commander une Seaskin sur mesure.
  17. Tu as raison. Quand on ne voit pas ce qu'on ne veut pas voir...
  18. Le délai m'a étonné. Ils me l'ont annoncé sur la confirmation de commande. Je pensais (secrètement ) l'avoir pour fin mars, mais bon...
  19. Bonjour, Eh bien, voilà. J'ai commandé la mienne. Livraison prévue début mai (c'est loin, mais bon). J'ai donc pris la Nova (noire et jaune), avec collerette et manchons Syflex, une poche à soufflet, une purge pipi, la protection qui entoure le cou, et le sac/tapis. Retour rapide de leur part, etc. Jusqu'ici, tout va bien. Merci à toutes et tous pour ce sujet qui m'a donné l'envie de commander chez eux.
  20. À Lanzarote, par exemple, tous les moniteurs (quelque soit la nationalité) utilisent Artic. Sûrement plus facile à au niveau SAV puisqu'espagnole, mais en tous les cas, ils en sont contents. Personnellement, je viens de commander chez Seaskin. Nous verrons…
×
×
  • Create New...