Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tunji

Membres
  • Posts

    1,509
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Country

    France

Everything posted by Tunji

  1. "… ils allaient arreter la fabrication, donc a terme il ne devrait rester qu'un modèle par marque et encore." Merci pour l'info ! Comme je suis adepte des grosses semelles des Flexas, je vais en commander d'avance….
  2. Merci à tous les deux pour ces articles. D'accord, bien sûr avec vos précisions et corrections. Les requins Taupe sont également de plus en plus présents dans les eaux bretonnes, notamment entre Perros-Guirrec et les 7 Iles, au début de l'été... Il y a encore quelques jours :
  3. Un grand blanc observé à moins de 3 miles des côtes camarguaises, C'EST LÀ ! Je me souviens de deux conférences de François Sarano pendant lesquelles il avait montré un vieux livre d'un naturaliste (du XIXème siècle, il me semble), dans lequel l'auteur racontait une scène de chasse de plusieurs grands blancs dans un banc de thon, devant une plage marseillaise. Le récit stipulait que la population ramassait les thons qui se jetaient sur la plage…
  4. Bonjour à toutes et tous, Juste un mot pour vous faire part de la disparition de la majorité des gorgones marseillaises , pour l'instant au-dessus de 30 mètres, résultat de la température beaucoup trop haute de l'eau. Quelle choc de voir la Grotte à Perez ou le mur des Pharillons recouverts de squelettes blancs... Pour ce qui est des températures de l'eau, très variables : Le 18/08, 27 en surface, thermocline à 28m, 18 degrés à 40m. Le 19 (hier), pendant le Mistral, eau à 26 en surface, 1ère thermocline à 10m eau à 20 degrés, puis à 25m ; eau à 14 degrés à 45m. Voilà.
  5. Bien sûr . Ce qui n'empêche pas certains(nes) d'en laisser échapper par la bouche, une fois un détendeur dans le bec (ou un tubas)...
  6. Bonjour, Je ne connais pas les produits dont tu parles, mais une déformation de la trompe d'Eustache peut expliquer ce problème. Au préalable, tu devrais peut-être équilibrer devant un binôme (sous la surface) qui vérifierait que tu n'expires effectivement pas un peu par la bouche. Les problèmes de dissociation buco-nasales dont on n'a pas conscience sont courants.
  7. Sale expérience, en effet... il y a quelques années, la croisière à Malpelo sur laquelle j'étais, a été écourtée de 24h (donc de 3 plongées), avec l'accord des "clients" - nous n'étions que 3 en dehors d'une équipe de scientifiques -, à cause d'une chute qui aurait pu être grave d'un membre de l'équipage. La compagnie a eu l'élégance de prendre en charge le changement des billets de retour, de l'hôtel, et du dîner (pas prévu sur le contrat). Autre manière de faire... Merci pour le partage.
  8. Ça va être difficile de ne pas y penser en plongeant à la cale, maintenant...
  9. C'est là (réservé en totalité aux abonnés...) : https://www.ouest-france.fr/bretagne/ouessant-29242/un-requin-du-groenland-observe-au-large-d-ouessant-une-premiere-en-france-593758ca-a397-11ec-a51f-8662b83dde6d?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0vOuC3QyiFHu-OcaWVD_FoaJGF6M4TCk2flemB2z8II37We5JZMBs5RIg#Echobox=1647279042
  10. bonjour, Personnellement, je n'aime pas ce système que je ne trouve pratique que si on n'utilise qu'un seul modèle de bloc. J'ai remplacé la sangle par une normale, que j'ai prise sur mon ancienne Black Diamond.
  11. J'ai eu la version Whites pendant des années. j'en adore la conception et la légèreté. Je mettais des bottillons un peu durs ou des rockboots, par dessus les chaussettes. Par contre, les tailles ne sont (n'étaient ?) pas assez nombreuses et elle était un peu trop grande pour moi. Je me sens dix fois mieux dans la sur-mesure Seaskin que j'utilise maintenant. Je la conseillerais donc à ceux ou celles dont la physionomie correspond exactement à une des tailles.
  12. Juste une petite habitude à prendre à l'enfilage la boucle est similaire à celle d'une ceinture de lest. Une fois fermée, le bout de la ceinture se glisse sous la poche sans problème. En tous cas, on n'y pense absolument pas en plongée, que ce soit en humide ou en étanche. Stab très confortable. Voilà.
  13. Bonjour , Aucun soucis avec la mienne. J'espère que tu trouveras la solution...
  14. Merci à tous pour vos réponses ! Je n'avais pas eu le temps de revenir voir le fil. Alors : J'ai téléphoné à Plongequilibre, chez qui j'avais acheté l'ordinateur, et très gentiment (comme à leur habitude) ils m'ont en effet indiqué que ça fonctionnait avec un chargeur à induction (je n'avais pas capté la norme QI ; je n'y connais rien). MAIS, j'avais également envoyé un mail à Shearwater qui tout en m'expliquant que leur revendeurs pouvaient le commander, m'a d'office envoyé gracieusement un nouveau chargeur. Alors là, la classe… Merci à eux. Voilà, voilà…
  15. Bonjour toutes et tous, Voilà : Le chargeur de mon Peregrine a pris l'eau dans un transport plage/bateau (j'ai oublié de l'enlever de la housse avant de partir plonger), et il est évidemment HS. Le soucis, c'est que je ne le trouve pas à vendre séparément, sur le net. Auriez-vous une idée ? (là, je cherche à joindre une boutique que j'aime bien, mais bon. Si quelqu'un sait déjà où le trouver…) Merci de vos réponses.
  16. Eh bien, ce sera une two tanks avec Kaliste Plongée, à Porto Vecchio.
  17. Bonjour à toutes et tous, Autant je connais bien les sites du Nord-Ouest de la Corse, d'Île Rousse à Galéria, autant à part une plongée aux Îles Lavezzi (un jour de tempête), je ne connais pas du tout le Sud. Je vais une semaine (pas axée plongée, pour une fois) entre Porto Vechio et Bonifacio, et je compte quand-même aller plonger au moins une fois. Un conseil et un centre particulier ?… Merci pour vos idées.
  18. Bonjour, Personnellement, j'ai mes habitudes chez Calvi Plongée, chez Olaf. Sérieux (c'est la moindre des choses) et souple. Tranquille, quoi.
  19. Personnellement, j'ai essayé 4 plongées en 2 jours sans recharger, et l'indicateur de batterie n'a baissé que d'une barre. Alors oui, l'autonomie est importante. De mémoire il me semble qu'elle est donnée de 10 heures. Comme toi je l'adore au poignet, et je pratique mano/compas en console (pratique pour tenir d'une main le compas à hauteur des yeux et l'ordi juste à côté, au poignet de l'autre).
  20. Et voilà ! Quelques plongées marseillaises et ma Seaskin est adoptée. Après quelques plongées en humide pour reprendre mes repères après ces mois d'inactivité subaquatique, le moment tant attendu est arrivé. Pas de problème ni pour la mettre ni pour l'enlever et au bout de la troisième fois, la collerette en silicone s'est fait oublier, au sec. Je dois dire que c'est pendant la troisième plongée que j'ai commencé à bien me sentir. Avec mon étanche précédente (une Fusion de l'époque Scubapro), j'étais équilibré avec une mince couche d'air dans la combi et de l'air dans la stab. Là, quand je suis à l'aise dans la combi, il faut que je garde la stab vide ; et j'aimerais ne pas rajouter plus de lest. Je vais perfectionner tout ça la prochaine fois. En tous les cas, je l'adopte sans réserve !
  21. Dernier essai à sec avant de partir : j'ai compris le mouvement pour la mettre et l'enlever seul. Super ! Bon. J'avoue que je regarde la purge pipi avec peu d'enthousiasme. Ça a l'air d'être très collant, c't'affaire !…. À vite, pour un retour.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.