Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Claude1800

Membres
  • Posts

    136
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    Switzerland
link1
link2
link3

Claude1800 last won the day on January 20

Claude1800 had the most liked content!

About Claude1800

  • Birthday June 8

Personal Information

  • Localisation
    Suisse
  • Passions
    ELectronique et L'eau
  • Profession
    Radioélectricien

La plongée

  • Féderation(s)
    CMAS.CH / FSSS
  • Niveau en plongée
    E3
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Claude1800's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

134

Reputation

  1. Peut-être ??? Mais attention au volume, le caisson va davantage subir la variation de pression s'il y a beaucoup d'air dedans, idem pour les boitiers de phares... L'appareil photo, les accus etc... diminuent le volume compressible dans le caisson !!!
  2. Bonjour Peut-être une piste ? Il existe (ait) des liquides pour argenter les pistes des circuits imprimés en électroniques une recherche sur le WEB me donne pas ce produit exactement mais celui c-i https://www.jerestaure.com/nitrargent-argenture-froid-metaux-xml-294_269-890.html Après pour le connecteur 'femelle je ne sais pas comment l'appliquer. Mais aussi certains connecteur sont 'dorés' https://www.amazon.com.be/dargent-conducteur-peinture-électronique-Réparation/dp/B07ZH5BZ31?language=fr_BE Après pour les connecteurs ''mâle'' un étamage léger ?
  3. Merci de comprendre. Simplement que quand on cherche un sujet et là les 2/3 des derniers messages ne sont plus en phase avec la conférence elle-même. C’est un peu comme si tout ce qui est se dit sur l'apnée serait aussi sur ce même post initial. La discussion est agréable mais elle 'étouffe' parfois le sujet initial... Je mets au défi quiconque de s'y retrouver dans le post après la conférence d'Alain Foret. J’utilise beaucoup ce forum pour trouver des réponses a des interrogations que je me pose, et cela et le plus souvent le cas. Un grand merci aux contributeurs, D’autres fois c’est un peu le ‘chenit’
  4. Eh. les gars vous ne voudriez pas continuer vos dissertations autres que sur le sujet principal que j'ai initié: 4ème Symposium Jean Gloor sur la plongée le 18-11-2023 cela le rend illisible et c'est très regrettable. Merci
  5. Bonjour De 1'000 m à 2’500m/mer c’est pour aller à l’aiguille du midi depuis Chamonix… Dans le post initial il est question je crois de quitter le 0 m/mer pour aller à 1'100 m/mer… A mon modeste avis, les 3 heures proposées sont très ( trop ??? ) importantes. Mais ''on'' attend toujours les retours des expérimentations in situ des possesseurs de G2 ou autres bijoux de décompressions,, Car bien sûr, moi je raisonne avec de si veilles tables..... Ci-joint les tables ‘jaunes’ pour les plongées en altitude du Pr Buhlmann mais cela ne change pas la donne pour le passage d’un col après une plongée.
  6. Question toute bête: Pour faire avancer le schmilblick: Une demande au SAV de Scubarpo a-t-elle faite pour comprendre cette situation ?
  7. Mais si on prend du recul, on doit admettre que '''la cuisine'' des fabricants est très très opaque pour ne pas dire autre chose. Et surtout qu'elle change en fonction de quoi ??? Posons-nous la question. Je plonge avec un SOL qui répond a mes attentes depuis une dizaine d'année et je ne cours pas après le dernier bidule..qui est déjà 'hasbeen' une fois ouvert
  8. Il y a plus de 20 les 'ALADINS' d'UWATEC avait déjà une vitesse variable plus rapide en profondeur et plus lente proche de la surface le texte du Pr Buhlmann. pour ses tables de 1986: Temps de remontée / vitesse de remontée Le temps de remontée se mesure dès l'instant où on quitte le fond jusqu'à l'arrivée au premier palier de décompression (arrondir à la minute entière supérieure). A partir du premier palier de décompression le temps de remontée n'est plus pris en considération. Dès qu'un palier est terminé, il faut gagner sans tarder le palier suivant. La vitesse de remontée de 10 m./min qui est à la base des tables de décompression doit être impérativement respectée. Lors de plongées dépassant la profondeur de 25 mètres, la vitesse de remontée jusqu'à 25 m. peut être plus rapide ( max. 15 m./min)
  9. Il me semble que l'on reconprime à l'air et on respire de l'oxygène car il y a des lésions ? On n'est plus dans de la désaturation, mais dans du traitement de tissus en hypoxie ? !
  10. Le doigt mouillé c'est avec du pastis ou du ricard 3h00 je pense que c'est trop, mais ''je pense'' en fonction des tables qui sont 'carrées' un peu comme moi des x Peut-être aura t-on une fois la réponse 'vraie'...avec un G2 ? Moi je suis trop loin des 1'100 m/mer, je n'ai pas de G2 et je fais assez rarement 2 plongées par jour.
  11. Bonjour D'abord l'équilibrage dans l'air ou dans l'eau change complètement la donne. Pour avoir fait de nombreuses séances de caissons ( 17 ) comme accompagnant il est bien plus difficile d'équilibrer dans le caisson. Idéal la BTV comme dit précédemment. Mais quelque soit la méthode, surtout l'anticipation pour éviter que la trompe s'écrase encore plus vu qu'elle l'est déjà au repos... Après il y a une partie non négligeable de la population qui a des trompes d'Eustache peu voir pas perméables et cela est reste un soucis majeur.
  12. Je relis les messages, je vous rappelle que notre ami plongeur souhaite monter à 1'100m/mer pas dans l'Himalaya. Il aura un delta que de 100 mb environ. J'aimerais bien qu'un plongeur de l'endroit puisse faire une ou deux plongées avec un ordinateur G2 des plongées de niveau 2 ! et qu'ensuite qu'un autre plongeur (qui n'a pas plonger) attende une heure après la 2ème plongée et qu'il fasse la ''meilleure' montée en altitude dictée pas cet ordinateur pour rejoindre le lieu en question et après qu'il 'publie la courbe de son ordinateur....sur le forum J'aimerais bien voir si ces ''veilles''..... tables du Pr Buhlmann de 1986 sont encore dans le coup ou pas... C'est une expérience que je ferais volontiers mais suis trop loin....
  13. Il me semble que cela est clair pour les tables Buhlmann, à l'air je le rappel, en tout cas. 1. En général, dans la première heure qui suit une plongée on ne devrait par chercher à gagner altitude supérieure à celle du lieu de plongée. donc le retour bateau, le déséquipement la réhydratation cela doit bien utiliser la 1ère heure 2. Après un délai d'attente d'une heure peut débuter une montée constante - Pour les groupes répétitifs de "A" à "D" jusqu'à 4'000 m. - Pour les groupes répétitifs restant jusqu'à 2'000 m. Après utiliser la seconde heure pour arriver a destination en montant ''tranquilo...et pas en vélo... je ne connais pas cette affirmations de 100m/H d'où vient-elle ? Romiplouf parle de 8h00 pour rentrer chez lui.... Moi je luis parle d'une solution de 2h00 même pour des 2 plongées à l'air Après il peut manipuler son ordi a sa guise, mais dans ce cas il ne poserait pas de question !!!!
  14. Bien sur qu'il s'agit de plongée à l'air. 1986 c'est les tables de feu le Pr Buhlmann qui est encore une sommité par les travaux colossaux qu'il a fait dans le domaine de la plongée... Et depuis 'homosapiens n'a pas fondamentalement changé. sauf peut-être qu'il aime plus les derniers bidules a la mode et un peu moins se plonger dans la littérature...
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.