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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Claude1800

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    Suisse
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Réputation sur la communauté

46 Excellent

À propos de Claude1800

  • Rang
    Plongeur water-resistant
  • Date de naissance 8 juin

Informations personnelles

  • Localisation
    Suisse
  • Passions
    ELectronique et L'eau
  • Profession
    Radioélectricien

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS.CH / FSSS
  • Niveau en plongée
    E3
  • Professionnel de la plongée
    Non

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  1. Faut choisir: noyade ou infection pulmonaire... C'est comme larguer ou pas son lestage Moi j'ai fait mon choix, je monte. En surface on peut toujours ésperer un traitement adapté. Au fond c'est plus compliqué----
  2. Question rigolote l'apnée rentre-elle dans la définition de la plongée subaquatique ? Pour rappel, pour le Léman c'est le RNL qui fait foi https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19760312/index.html c'est un règlement international qui prime sur l'ONI , pure ordonnance 'suisse' Dans les réponses précédentes on parle de la signalisation de bateaux.... pour la plongée subaquatique depuis la rive c'est les articles 78 et non pas le 44 Claude je cite ( aprtiel ) Art. 781Conduite des plongeurs subaquatiques et vis—à—vis des plongeurs subaquatiques 1 La pratique de la plongée subaquatique sportive est interdite: a. sur le trajet habituel des bateaux à passagers prioritaires; b. devant l’entrée des ports; c. près des lieux de stationnement habituels; d. aux autres endroits où la navigation pourrait être gênée; e. dans les zones réservées au ski nautique; f. sur tous les sites archéologiques protégés. 2 Tout bateau doit se tenir à une distance d’au moins 100 m d’un bateau, d’une installation flottante ou de tout autre point fixe y compris à terre portant l’une des signalisations prescrites à l’art. 44. 1 Nouvelle teneur selon le ch. I de la mod. du R, approuvée par le CF le 27 fév. 2019 et en vigueur depuis le 1er juin 2019 (RO 2019 1835). Art. 78biset 78ter1 1 Introduits par le ch. I de la mod. du R, approuvée par le CF le 15 juin 1998 (RO 2002 292). Abrogés par le ch. I de la mod. du R, approuvée par le CF le 27 fév. 2019 et avec effet au 1er juin 2019 (RO 2019 1835). Art. 78a1Dispositions relatives à la planche à voile La pratique de la planche à voile est interdite à l’intérieur des ports et devant leur accès, sauf cas particuliers signalés par le panneau C.5 (annexe III). 1 Introduit par le ch. I de la mod. du R, approuvée par le CF le 27 fév. 2019 et en vigueur depuis le 1er juin 2019 (RO 2019 1835). Art. 78b1Dispositions relatives à la baignade La pratique de la baignade est interdite à l’intérieur des ports publics et devant leur accès, sauf dans les zones où elle est spécifiquement autorisée par l’autorité compétente; elle est également interdite à proximité des débarcadères publics et dans les cas particuliers signalés par le panneau A.10 (annexe III). 1 Introduit par le ch. I de la mod. du R, approuvée par le CF le 27 fév. 2019 et en vigueur depuis le 1er juin 2019 (RO 2019 1835). Art. 78c1Dispositions relatives à l’utilisation du kitesurf L’autorité compétente peut restreindre l’utilisation de kitesurfs à des plans d’eau ou dans les zones riveraines à des couloirs de départ autorisés officiellement et signalés par le panneau C.6 (annexe III).
  3. Bonjour Mon Win 10 PRO est la Version 1909 ( version du système exploitations 18363.959 J'ai transféré hier encore mes plongées du week-end et cela fonctionne toujours. Ci joint une copie de la situation de mes drivers dans le gestionnaire de périphériques et un doc word un peu ancien. Salutations Claude Explications pour dongle IR et WIN 10 selon forum en 2016.doc
  4. Bonjour la communauté Je publie ce message dans la rubrique tek. J'ai la collection complète de la revue Octopus depuis le 1er Numéro jusqu'à sa fin. A donner. Mais à prendre sur place a cause du poids... 25,5 kg A prendre en Suisse Romande Après ce sera la benne, je dois libérer de la place Claude
  5. Bonjour je me suis bien bagarré pour faire fonctionner mon IRDA sous WIN10 pro. Scubapro a pondu un texte qui m'a aidé Guide Dépannage IrDA Windows 10 https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiyw_7gz97qAhUEmYsKHd3dCOkQFjAAegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.scubapro.eu%2Fsites%2Feu_scubapro_site%2Ffiles%2Fscp_support_irda_windows_10-fr.pdf&usg=AOvVaw03_1sYlbpo6ASWWxjNvz81 Après avoir aussi les bons drivers, mais depuis tout baigne avec mon 'sol'
  6. Bomjour Je complète mon message de hier, car en voulant aussi installer le logiciel sur un portable avec WIN 10 aussi et bien cela ne marche pas aussi facilement….. Ce qui ne marche pas c’est le driver qui se met tout seul : le IrDA / USB bridge "bug IRDA 1 " En réalité, dans le gestionnaire périphérique il y a un « Autre périphérique » avec !!!! Je choisi de mettre à jour le driver, celui qui est dans un dossier que j’ai mis dans UWATEC : "bug IRDA 2" Après je vois un nouveau périphérique dans « Périphériques infrarouges » Et je vois un « Sigma Tel USB IrDA Dongle…. » "bug IRDA 3" Et enfin le transfert IR de Smartrak fonctionne… J'espère que cela pourra aider des nouveaux lecteurs vu que la migration de WIN 7 -> WIN 10 n'est pas finie... Claude bug IRDA 1.bmp bug IRDA 2.bmp bug IRDA 3.bmp
  7. Bonsoir je me suis remis a faire essayer fonctionner SMARTRAK sur mon nouvel ordinateur qui tourne sous WIN 10 PRO pour mon galiléo SOL, le tout qui fonctionne tip top avec WIN 7 Sur WIN 10 j'avais un message d'erreur dans les périphériques 'Systpme' et avec l'interface USB IRDA, et il n'y avait pas de transfert sous smartrak D'abord j'ai trouvé une nouvelle explication chez SCUBPARO "Guide de dépannage IrDA WINDOWS 10" https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi2m8fT5OrmAhUGDuwKHTOeBCoQFjAAegQIBRAC&url=https%3A%2F%2Fww2.scubapro.com%2Fmedia%2F870740%2Fscp_support_irda_windows_10-fr.pdf&usg=AOvVaw2GwvKEqvbw2eXshOq_EjA4 Mon système IR n'était pas pas activé dans les fonctionnalités facultatives de WIN 10... Après activation Cela ne fonctionnait touours pas.... J'ai du désinstaller alors mon IrDA " SigmaTel USB-IRD" dans les appareils Bluetooth et autres, autres appareils. Après re-branchement de ma clé IRDA 'générique' bingo le transfert fonctionne. Et cela fonctione aussi avec une autre clé. Donc pour moi enfin la migration sous WIN 10 se précise Pour info j'ai un WIN 10 Pro version 1909 , la dernière A votre service Claude
  8. Et L'eau Un petit rincage pour ôter la vase que l'on a parfois à la mise a l'eau et à la sortie. A mon sens cela suffit. ( et ne pas oublier l'octopus/console qui traine parfois et racle le sol...)
  9. Merci. Je trouvait un peu étrange ce logiciel " .exe" sorti de nulle part... Comme aujourd'hui le piratage informatique sous toute forme devient un fléau, je me renseigne un peu avant. Je change des piles pour mes camarades, mais je ne connaissais pas cette possibilité. Claude
  10. Bonjour je n'ai pas bien compris l'explication sur le programme USBRT.exe On peut en savoir plus ? Ou si quelqu'un l'a aussi utilisé je suis preneur d'infos Merci
  11. Bonsoir Pour ces 4 profils ci dessus: ADD risque 0 Barotraumatismes: risques pas exclu si la remontée se fait après une super inspiration.... Et aussi chocs avec ce qui a au-dessus,.... Claude
  12. Bonsoir si vous discutez avec les gendarmes et autres sauveteurs acquatiques la grande majorité des plongeurs dcd avaient leur ceintures de plombs... La crainte d'une remontée 'cata' fait davantage peur qu'une descente dans les abysses.... Ce qui est sur c'est qu'en surface on peut espérer des secours et des traitements OHB, tandis qu'en bas.... c'est Neptune qui s'en occupe Pourvoir larguer son lestage en dernier ressort doit rester une possibilité. En tout cas, en lac 'alpin' les cas de pépins avec givrage existe. Résultat: un plongeur coule et l'autre remonte en cata. Quand c'est pas les deux en bas. Claude
  13. Murphy.... Murphy et il est souvent présent.. Y-a qu'a lire les comptes rendus judiciaires dans les cas de pépins graves dans le revue SUBAQUA.. Claude
  14. Bonsoir et pour gonfler un double contrôle, "ASIT" pour démarrer il me semble.... ? cela augmente les faux frais..... Claude
  15. Claude1800

    Phare et avion

    Bonsoir la puissance des batterie l'on parle de 100 watts/heure ou entre 100 et 160 Watts/heure un début de réponse chez IATA ( selon leur document de janvier 2018 ) https://www.iata.org/whatwedo/cargo/dgr/Documents/DGR-59-FR-2.3a.pdf page 1 Les batteries de rechange, y compris les piles ou batteries au lithium métal ou au lithium ionique pour les NON* NON OUI NON appareils électroniques portables doivent être transportées uniquement dans les bagages de cabine. En ce qui concerne les batteries au lithium métal, le contenu en lithium métal ne doit pas dépasser 2 g et, dans le cas des batteries au lithium ionique, la puissance en Wattheures ne doit pas dépasser 100 Wh. Les articles appelés batteries externes sont considérés comme des batteries de rechange. Ces piles doivent être protégées individuellement pour éviter les courts-circuits. Chaque personne est limitée à un maximum de 20 batteries de rechange. * L'exploitant peut approuver le transport de plus de 20 batteries. Les batteries de rechange au lithium dont la charge en énergie est comprise entre 100 Wh et 160 Wh pour les OUI NON OUI NON appareils électroniques grand public et les appareils médicaux électroniques portables ou dont le contenu en lithium métal est compris entre 2 g et 8 g pour les appareils médicaux électroniques portables uniquement. Un maximum de deux piles de rechange est permis uniquement dans les bagages de cabine. Ces piles doivent être protégées individuellement pour éviter les courts-circuits et aussi page 2 Les objets produisant de la chaleur tels que les torches sous-marines (lampes de plongée) et les fers à souder L'approbation de l'exploitant ou des exploitants est requise OUI Autorisées dans les bagages de soute ou comme bagages de soute OUI Autorisées dans les bagages de cabine ou comme bagages de cabine OUI Le commandant de bord doit être informé de l'emplacement. NON Donc cela est possible mais sera surtout et aussi à la tête du client et l'humeur du contrôleur.... Il peut être judicieux de demander à la compagnie et avoir avec soi la réponse cela aide. Bonne chance Claude
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