Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

petit tetard

Membres
  • Compteur de contenus

    1 347
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de petit tetard

  • Rang
    zentil paparazzi des mers

Informations personnelles

  • Localisation
    Les pieds dans l'eau !
  • Passions
    Plongée-Photo
  • Profession
    Par ce qu'il faut travailler ? ah bon ...

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, CMAS
  • Niveau en plongée
    N3,E1
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. AH ben voilà une photo qu'elle est belle : Syngnathes et Hippos en même temps, chapeau !
  2. Les effets se font ressentir au fur et à mesure, et on les voit certainement en décalé.... J'y suis allée il y a 2 semaines, l'eau était à 12, tout avait l'air d'aller. En 2 semaines, les choses évoluent petit à petit, et on commence à voir les premiers impacts que maintenant peut être. Pour en avoir discuté avec un MF2 bio qui connait l'étang comme sa poche, voici sa réponse : "oui j'ai vu çà 3 fois en 10 ans dont ce week end, en fait c'est la chute des températures qui refroidi trés vite la colonne d'eau et les poissons de Thau en tout cas les pélagiques ne supportent pas et meurent...de froid, les lièvres sont en état de stress aussi avec une période de ponte qui va bien au delà du mois d'octobre qui est de manière générale leur période de reproduction. Dimanche on en a vu entrain de pondre!!!!!! " Pour l'autre hypothèse soulevée, en supposant que ce soit du à la pollution, les espèces seraient bien plus fortement impactées en été avec la hausse des températures et la sous oxygenation de l'étang, qu'en hiver ou l'étang se reoxygène.
  3. Bonjour, Je viens réagir ici puisque plongeant régulièrement dans l'étang. Il se trouve qu'avec la récente vague de froid, la température a soudainement baissé pour atteindre les 6 degrés en ce moment même. Certains poissons ou limaces ne supportent pas ces chutes soudaines de température et n'ont pas le temps de s'acclimater en conséquence, ce qui provoque cette hécatombe que vous avez pu observer. Mais ce n'est en aucun cas un problème de pollution, bien que les apparences puissent amener à cette conclusion
  4. C'est avec regret que je n'ai pas pu vous accompagner cette année, comme je l'ai expliqué à Daniel et Hélène, mais j'espère bien remettre cela un jour ! Pour le moment les maldives sur le soleil reste ma seule expérience, mais quelle expérience !!! J'suis pas sûre de vouloir faire autre chose, ou alors avec la même dream team ! Je crois bien qu'on risque de se croiser en mer rouge J'y serais du 12 au 19 je crois, à Marsa Shagra ...
  5. Ca me rappelle d'excellents souvenirs en votre compagnie ca SUperbe Compte Rendu ...Quant aux photos, comme d'hab .. du tout craché !
  6. petit tetard

    "Best of Tofs"

    Ça c'est un très beau compliment J'en déduis que je continue de progresser, et c'est ma plus belle récompense On en reparle dans 2 ans en attendant j'espère bien avoir le plaisir de te rencontrer de visu à la réunion (puisqu'on s'est loupé la dernière fois ) En fait, ce n'est pas un poisson-trompette, mais un syngnathe de la famille des hippocampes. Mais c'est vrai que la tête ressemble à s'y méprendre à un trompette !
  7. petit tetard

    "Best of Tofs"

    Tu verrais mes premières photos, tu déprimerais moins ! C'est comme tout ca se travaille ... avec envie et passion ! Pour les commercialiser, non ... mais si t'insistes, je peux te les vendre ? Plus sérieusement j'ai quelques demandes, quelques participations à droite à gauche, mais de là à volontairement en faire du commerce, pas vraiment ...Je ne dis pas non, mais c'est pas ma priorité on va dire ! Par contre j'aurais bien aimé faire la photo du chirurgien-nason que tu as faite ! elle est super !
  8. petit tetard

    "Best of Tofs"

    Je passais par là, y'avait de la lumière, je m'y suis arrétée ... Quelques photos de l'étang de Thau, mon ptit paradis à moi ...
  9. Chacun son truc : vous c'est l'île intense, nous c'est Thau intense !
  10. ARf, c'est la faceline de boston Cyril, on a vu les mêmes !! elles sont en profusion en ce moment PS ! pétée de rire en lisant ton CR, mais qu'est ce que tu le racontes bien !
  11. Arf Vaste histoire de mauvais temps. Je regrette de ne pas avoir pu plonger avec Virginie et de n'avoir rencontré personne ... (d'ailleurs je vais lui écrire, elle n'a pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire) Je n'ai que très peu plongé, faute de conditions clémentes ... donc très peu de photos (une dizaine à tout cassé, et rien de transcendant malheureusement). Ce n'est que meilleure excuse pour revenir Je suis en train de mettre à jour mon web et posterais quelques photos, mais elles vont paraitre bien fades par rapport à tous les sujets que vous prenez en photo. C'est du très classique de mon coté.
  12. J'en vois bien deux moi .. VOila mes recadrages pourris ... Les bouches encadrées en rouge Les yeux en bleus ...
  13. Revenant à peine de la réunion, je zieute toutes vos magnifiques photos, et je tombe sur cette photo "du" poisson-pierre. Personnellement j'en vois même deux ! Un en bas à gauche où on discerne bien la bouche et les yeux, et l'autre en haut, où on discerne légèrement la bouche sur la droite. C'est moi où je rêve ??
  14. Pour rendre à César ce qui lui appartient, il s'avère que les photos sont celles d'Amar et Isabelle Guillen. Miss7777 a utilisé ces photos et se les ai appropriées sans son autorisation. Cf ce post : http://forum-photosub.fr/forum/viewtopic.php?t=2722
×
×
  • Créer...