Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gros tetard

Membres
  • Posts

    102
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About gros tetard

  • Birthday 06/16/1972

Personal Information

  • Localisation
    Ensues la Redonne
  • Passions
    plongée, karting
  • Profession
    Artisan Boulanger

La plongée

  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    No

gros tetard's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. C'est pas ma faute je suis frileux des pieds et des mains, d'ailleurs ne dit-on pas que l'on s'enrhume par les pieds?
  2. Pour moi même si je met pas toujours ma cagoule par contre je ne plonge JAMAIS sans mes gants ni mes chaussons. Ma combi est une 5 millimètre humide (faut dire que l'eau passe pas car je la remplie bien ) si vraiment il fait froid je met une souris en plus.
  3. Bien si version "concurrente" au poste #157
  4. Cette anecdote si j'ai voulu la partager même quelques jours aprés les faits c'est parce que j'avais besoin d'en parler pour me soulager car le fait d'être pris a parti devant tout le monde cela ne m'a pas plu. bien mal m'en a pris car, pour avoir voulu exprimer mon ressenti, tout le monde ou presque m'est tombé dessus. Je sais que je suis un gros connard inconscient raleur menteur qui pete plus haut que son cul et qui met tout le monde en danger alors c'était pas la peine de tous me le rappeler d'un coup. Si je me suis fait plus discret effectivement c'est pour ne pas repondre a chaque attaque qui allez de toute maniere en attirer d'autre etc.....j'ai pris ma dose dans les premières pages. En ce qui concerne le club je ne souhaitai pas leur faire du tord et je regrette d'avoir mis tant de detail dans la description de l'endroit, j'aurai du garder la tête froide et raconter juste les faits. Christophe 38 qui est plus que trés au courant (?) sait que je n'ai pas répondu au tel ni au sms de Marlène et Patrick c'est vrai, je leur ai repondu en private message de la messagerie du forum. Monsieur Michel a donné sa version des faits c'est bien. Ils m'ont proposés qu'on se rencontre pour en parler, je pense que cela ne sert a rien de remuer le couteau pour le moment surtout aprés le foin que cela a produit sur le forum. Je passerai à l'occasion au club mais pour le moment je n'en ai pas envie (faut d'abord que je passe a Décat acheter une cagoule ). Heureusement que dans mon profil il y a pas de photos et que je garde donc grace au forum un certain anonymat sinon je serai grillé dans tous les clubs de marseille et personne ne voudrait être mon binome . Les forums (tous il n'y a pas qu'ici) sont souvent une sorte d'arène moderne ou les gladiateurs (les posteurs) sont retranché derriere leurs casques (le pseudo) le public jubile et le pauvre esclave au milieu (le posteurs d'origine) il se fait déchirer, c'est le jeu..... qui sera la prochaine victime? A+ tout le monde en souhaitant encore une fois (pour vous) qu'on ne sera jamais binôme mais ça c'est la roulette russe!!!!!!
  5. merci de ne pas me juger trop vite, je chie a la gueule de personne et je suis quelqu'un de humble et de trés sympa,je suis un microscopique chef d'entreprise car artisan sans employé je ne connais pas tout, mais je pense commencer à avoir un peu d'experience en plongée en ayant plongée au moins 20 fois entre 50 et 59 m (avec cagoule et oui cela arrive quand même!!!) et tres souvent sous 40m. Je connais parfaitement mon corps et je sais reconnaitre quand j'ai froid ou pas. Quand je fait une plongée à 40m je prend toujours un bloc 15l pour ma secu et celle de mon binome, ça cela va dans le sens de la sécurité alors que dans ce club mon binome avait seulement un 12l et tout le monde trouve cela normal. et bien je pense que cela devrait être obligatoire un 15l au delà de 40m. je suis pas champion du monde juste un N3 qui aime la plongée et si j'ai fait le speach (chef etc) c pour dire que j'avais la tête sur les epaules, et par contre c pas parcequ'on est moniteur et même juge federal (je crois) qu'on doit humilier les gens. Bravo la pedagogie!!!!!!CELUI QUI SE LES PETER CE JOUR LA C'EST LUI C PAS MOI!!!!
  6. je vois que tu le connais bien, tu pourra lui faire part du threat...
  7. moi ça y est g choisi de plus il a qu'a l'afficher en gros dans son club qu'il ne supporte pas les gens sans cagoule, il a qu'a obligé a tous ses clients de plongée en étanche aussi. C pas une raison pour humilié quelqu'un devant tout le monde pour cela. Je suis responsable, chef d'entreprise, marié , un enfant et 42 ans!!!!! alors on me fai pas la leçon comme un garcon de 4 ans point barre!!!
  8. tu peux tout trafiqué si tu veux, la carte de niveau n'a pas de photo et quel club demande la carte d'identité (jamais arrivé pour moi), les tampons qui traine c'est courant dans les club et faire sont propre tampon c possible aussi, le certif medical c bidon, pour avoir un vrai certif faudrait faire un ckeckup complet (un diabetique par exemple peu ne rien dire au doc comment pourrait'il s'en apercevoir?) si il commence a y avoir zéro confiance et surtout aucune responsabilisation du plongeur cela va devenir compliqué de plonger en club! juste une precision sur mon histoire, c'est pas le club dans son ensemble que j'incrimine car l'épouse du boss est vraiment sympa et j'aime bien leur trés gros semi rigide trés confortable. En ce qui concerne la planification, c primordial en plongée tech quand il y a échange de gaz, la c'est surtout la remonté que l'on planifie, en plongée classique, t sur le bateau, tu sais pas sur quel site tu va, tu ne connais pas forcement la topo du site ni les conditions reelle au fond alors ta planification bidon elle sert a rien. tu crois pas que si t'es a 40 m (planifié) et que tu a un gros merou qui sort d'une grotte a 45m tu va pas allez voir! et maintenant les ordinateurs de plongée il te donne l'autonomie restante reelle, les paliers le temps avant pallier etc.... fini la plongée de papa avec les tables et leurs anneaux tout rouillé dans la stab, le profondimetre a aiguille et le chrono. faut évoluer un peu....(oui je sais que d'avoir les tables sur soi cela fait parti de la panoplie, mais ça sert a rien!!!) de toute facon si ton ordi tombe en rade ta plus ni chrono, ni profondimetre alors tu fait avec celui de ton binome. PS a benbulle : mon ordi peut rentrer 999 plongée en historique
  9. bonjour a tous je voulais vous raconter une anectode qui m'est arrivé mercredi dernier a carry le rouet. J'ai plongée plusieurs fois avec ce club que je ne citerai pas (le plus gros de carry a 100 metres du port......sur une place avec un parking.) ce qui connaisse reconnaitrons. Au moment de la mise a l'eau le patron au commande en tant que DP me dit "t'a rien oublié" moi beuh non! Ou est t'a Cagoule? me dit'il? j'en met pas aujourd'hui car l'eau est a 21-22, tranquille.... et la le voila parti avec un grand air théatral a me prendre a parti devant tout les autres plongeurs. oyé oyé brave gens monsieur veut plonger sans cagoule etc... il nous fait un petit rappel comme quoi le froid augmente le risque d'ADD (ok je le savais je suis N3) que maintenant tout le monde pouvais y aller il avait fait son boulot d'avoir pris a témoin tout le monde pour se couvrir en cas d'accident de ma part. E la j'ai pas vraiment digéré, de plus le stress provoqué par cet incident été pour moi un facteur de risque également. Ceci dit j'ai consommé 115 bars d'air pour 38m maxi, 18 metres en moyenne et 43 minutes conso moyenne équivalent surface 14l/min, je pense pas avoir eu si froid que cela!!!!!!vu ma conso Ceci étant monsieur le DP a fait une toute petite partie de son boulot en s'acharnant sur moi car du coup il a zappé le reste du briefing de sécu (conduite a tenir si on perd son binome, possibilité de bouteille au pendeur, signal d'avertissement en cas de probleme surface etc....). Les autres fois ou j'ai plongé chez eux il n'était pas sur le bateau cela c'était donc bien passé a part que le personnel me faisait la remarque "tu plonge sans cagoule?" oui et basta fin de l'histoire. Il est aussi trés chiant avec le carnet de plongée que tu dois montrer quand tu n'est pas connu au club (il s'est d'ailleur pris la tête avec mon binome pour cela) moi le carnet de plongée j'en ai pas, et alors, mon ordi a un logbook je peux prouver mon niveau 3 et mes 200 plongée sans probleme. En tout cas ce club pour moi c'est terminé, marre des reflexions, marre de devoir donner ses paramêtres avant la plongée, marre d'aller a chaque fois dans la anse de lelevine (g pas de bol!!!) ou de toute maniere il n'y a plus de poisson sur la côte bleue (a part des juvénile). Si des gentils plongeurs de marseille veulent de moi même sans cagoule j'habite à ensues la redonne, je suis libre les aprés midi et le mercredi si quelqu'un est seul on peut faire binome.
  10. MS PLONGEE marseille bonjour, pour ce qui connaisse, je souhaiterais avoir vos avis sur le club de marseille MS PLONGEE qui se trouve sur le port de marseille, comment sont les locaux, l'ambiance...en clair, est ce agréable d'allez chez eux? merci à tous
  11. bonsoir, moi aussi je voudrais allez en egypte en avril, mais j'hésite vraiment depuis que j'ai vu thalassa la semaine derniere, brrr j'espere que tous les spots ne sont pas pareil que ceux montrer a la télé parcequ' honnetement plongée dans une rotonde de 15 bateaux aux milieux de 200 personnes en bapteme avec de la musique diffusée dans l'eau c'est pas comme cela que je consois le monde du silence, si c'est pour se prendre des coup de palmes dans la gueulle et des ceintures de plomb dnas le dos, non merci. seul avantage tu dois ramassé pas mal de matos perdu, lol
  12. francois ne fait plus que de l'intermittence maintenant je crois , il est effectivement trés sympa, comme rhonan et chanka, c'est vrai que le bateau est spacieux mais bon il va pas vite (ancien bateau de peche) et j'attrape la gerbe en plus il faut etre sportif pour remonter dessus . j'ai deja plongée plusieurs fois avec eux mais bon franchement je prefere de loin mon petit cub de port vendres scubapassion (il y a aussi sport pulsion mais j'ai jamais plongée avec eux). Ce que je n'aime pas chez Eric a banyuls c'est qu'on est souvent limité (en profondeur) l'été il se casse pas le choux tout le monde sur du fond a 20m et pas moyen de faire une profonde. C vrai que les briefings sont nickel pas de probleme de ce coté.
  13. C'est vrai, mai bon j'ai pas eu la chance de faire les épaves (a part le Chaouen) marseillaise, valent t'elles le coup? je crois quelle sont assez profondes également, en tout cas c pas grave je serai "obligé" de revenir pour les faire
  14. Salut Mare mostrum et a tous les autres, bon ouais ca y est je suis revenu de marseille depuis un mois maintenant, c'était vraiment super, sur vos bon conseil je suis allez chez No Limit plongée ou j'ai fait 5 plongées et 1 chez Atoll plongée (Pascal Perino avait pas de place pour moi ce jour la) . Bon fau dire ce qui est Marseille pour la plongée c'est vraiment Régal eau à 25°C bon 14-15° sous la thermo a 28-30 m. Pour ce qui connaisse, J'ai fait l'imperial du large 2 fois (52 et 59m) les moyades 2 fois (37 et 42m) Le planier avec fin de plongée sur le Chaouen (épave avec super visi) et enfin Le grand Conglouet (56 m) que du top j'ai exploser mon précédent record de profondeur qui été de seulement 50m. Seule remarque je trouve qu'il y a moins de vie a marseille que ou je plonge habituellement (cote vermeille). Petit bémol en fin de semaine l'eau commencer a se troubler a cause des algues. Mais bon ceci dit super semaine je reviens dans le coin l'an prochain j'espere
  15. CAP Cerberes a été repris part l'ancien directeur technique du REDERIS de banyuls, fini l'ambiance potache conviviale et familiale d'avant (avec Marylou) il y a même un moniteur qui est resté longtemps la bas et qui viens de partir (depuis le debut de saison) chez scuba passion a port vendres. Cela étant j'irais bien 1 de ces 4 à Cerberes parcequ'il ont des bons spots me semble t'il (j'y avais plongé étant N1) bubulle à tous
×
×
  • Create New...