Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CMDC

Membres
  • Compteur de contenus

    6 623
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16
link1
link2
link3

CMDC a gagné pour la dernière fois le 27 novembre

CMDC a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 337 Excellent

À propos de CMDC

  • Rang
    Plongeur Has-been

Informations personnelles

  • Localisation
    Le Bas Var !
  • Passions
    L'eau et .... l'apéro
  • Profession
    Informatique

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    E2,N5
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Parfois, tu t'emportes mon cher Nico ! Gaffe à ne pas devenir puant de suffisance !
  2. CMDC

    plongée solo

    Moi, qui suis pété de thunes, j'ai préféré me former plus rapidement avec un excellent moniteur, issu de la filière mexicaine (y'en a aussi ... MDR) ! Sérieusement, c'est un plus.
  3. Alors, mon post précédent, était très provocateur, et je te remercie Bernard, d'avoir réagi avec ton cœur qui bat comme le mien. Mais je voudrais apporter et énumérer beaucoup de conditions, qui, entre nous, ont été respectées par notre patron voyou, mais qui risquent de coincer pour d'autres "cas" En l’occurrence, ce jugement dit : - un moniteur bénévole peut participer à son activité d'encadrement dans le cadre d'uns SC, si et seulement si : il n'est pas rémunéré, il paye ses plongées, il n'y a que volontariat de sa part, donc pas de lien de subornation, et surtout, surtout, il est démontré qu'il ne vole pas le travail d'un moniteur salarié ! Sur le dernier point, durant les 3 ans qu'ont duré l'instruction, notre "ex patron voyou" a démontré, qu'en se passant des bénévoles, sa masse salariale (comprendre les nombre de pros qui travaillent pour lui) n'a pas changé et que son chiffre d'affaire est identique ! Par contre ses moniteurs salariés étaient sur les rotules en fin de saison! Et c'est, tout simplement pour ça que mes copains pros nous aiment, nous les bénévoles ! .... ... C'est ce que j'ai dit exactement à "l'organisme contrôleur" : "Vous savez, si mon action permet d’alléger le travail de mes copains pros, et que moi je prends mon pied...." Donc, tu as raison Berny, il ne faut surtout pas généraliser ce jugement ! Des patrons voyous, il en existe... et j'en connais ! Maintenant, notre amie la procureure de Toulon a mal choisi sa cible, mais .... ne pas trop tirer sur la corde !
  4. Aujourd’hui a eu lieu l'épilogue de l'acte quatre du courageux combat de notre chère procureure de Toulon contre les patrons voyou . En effet, notre "Dona Quichota" avait envoyé l'affaire en appel ! Le jugement fut sans "appel" (sic) ; relaxe confirmée ! Et pan une quatrième baffe pour cette fonctionnaire zélée. Maintenant que les choses ont étés dites, j'espère que j'aurais rapidement des "morceaux choisis" de l'instruction à vous soumettre ! En particulier, tout le bien que pense Jeunesse et Sport des compétences du bénévolat ! Cela vaut son pesant de cacahuètes
  5. Ailleurs, en général, et en France, en particulier, c'est après une visite guidée que l'on passe dans la boutique des souvenirs .....
  6. CMDC

    plongée solo

    C'est exactement ma config, 1 bloc de 7,5l de chaque coté et Je suis l'isolateur central ! Mais, Je ne pense pas être particulièrement fermé ; je pense même être assez ouvert pour mon âge !
  7. La plongée n'ayant pas un caractère "obligatoire" , mais plutôt "passionnel" , je vois mal comment son enseignement pourrait-être inégalitaire. Qui plus est, le choix de formation étant possible, commercial pour la "Fast Fuc***, pardon Learning", associatif pour le "Must Diving", notre futur plongeur franco-français ne devrait jamais se trouver en situation d’échec ! Et toc, mon bon Nano , j'ai remis 5€ dans la machine pour relancer le "bouzin"
  8. Et, "In varietate concordia", un amateur éclairé ... Une analogie ? Un écologue amateur (ou bénévole) est à l'écologie ce que le MF1 est à la plongée; ce n'est pas une question de travail rémunéré mais de compétences ! Exactement, mon bon Nano.
  9. Si c'est de moi dont tu parles, je te remercie
  10. Ce que tu définis, c'est un écologiste; donc un militant, un pur, un dur ! Moi je ne suis qu'écologue; désolé pour le peu ....
  11. Je ne suis pas un spécialiste, loin de là, mais il me semble que pour "produire" 1 Kg de poisson on "utilisait" plusieurs (4 ou 5 de mémoire) Kg de farine de poisson péchés ... Si du point de vue environnemental cela te convient , soite ! Mais je peux me tromper hein ?
  12. Cela m'est arrivé plein de fois de trainer "le maillon faible" sur mon octopus . Mais c'est dans le cadre d'un encadrement, sur un évènement non planifié et surtout à une profondeur inférieure à 10m et ce, pour ne pas avoir trois plongeurs frustrés sur une palanquée de quatre . En corolaire, j'ai toute la confiance du DP !
  13. Totalement d'accord avec toi, scientifiquement c'est une hérésie de manger du poisson d'élevage ou massivement pêché ! Sauf que l'homme est omnivore !
  14. Et donc ? Pourrais-tu, même s'il y a, de ta part, "gonflage de chevilles", nous faire état de tes "plus" individuels? Moi, pour être plus sérieux, j'avoue, à ma grande honte, n'avoir pas fait grand chose pour l'environnement mondial.
×
×
  • Créer...