Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CMDC

Membres
  • Compteur de contenus

    7 029
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

Tout ce qui a été posté par CMDC

  1. CMDC

    Long Hose

    Heu mon bon CMDC, on sait que tu n'en es pas à une connerie près, mais celle là elle est franchement ENORME !
  2. CMDC

    Long Hose

    La Droite ! Parce-qu’on m'a appris comme ça et que je crois que si j’inversais j'aurais les mano en l'air sur mon kit Apecks
  3. CMDC

    Féminisation

    Il n'empêche que je suis, quand même, physiquement un "gros lourd" ! Ça me fait super plaisir que tu viennes donner ton sentiment, ainsi que celui de Françoise, ta binomette, car effectivement, on (nous les Roberts) vit dans un club où les femmes sont reines et on est donc complètement à coté de la plaque semble-t-il !
  4. CMDC

    Féminisation

    Ce qui est très rassurant sur la "qualité|beauté" de notre population féminine ! Grosso modo, si j'interprète bien les chiffres, il n'y a donc que 22% des femmes qui soient moches ... comme un homme ! Car personnellement et même dans mon entourage, aucune homme n'a été jamais sifflé ! Et si par hasard il est "regardé avec insistance", il en sera le premier ravi . Donc deuxième conclusion, 68% des femmes, minorée des 21% qui sont réellement agressées, soit 47% des femmes sondées donc, sont des chieuses ! Troisième piste : Et bien, il ne me reste plus qu'une chose ..... honteusement .....
  5. Zéro balles c'est le minimum acceptable en planification ! Après, tu rajoutes les aléas et là, tu montes à une, voire deux balles
  6. CMDC

    Féminisation

    On est tous le "connard" de quelqu'un, voire même le "Robert" de quelqu'un .... Alors comme en 2015 on va tous clamer haut et fort : "Je suis Robert" !
  7. CMDC

    Féminisation

    Je ne fais que ça, mettre des vêtements amples, difficile d'assumer ses rondeurs, même pour un homme ! Plus sérieusement, toutes les membres de mon club ne portent pas, et c'est heureux, de vêtements amples ! je dirais même qu'elles sont très souvent habillées "sympathiquement" . Mais, il est vrai que notre belle région y est pour beaucoup. Je discutais avec le fille du patron de la SCA voisine , qui ayant vécu la majeure partie du temps à Marseille, me disait qu'habitant maintenant Paris, elle n'avait plus du tout le même habillement ! Genre, petits shorts à Barbes ..... Et ça va plutôt dans le sens de ta remarque ....
  8. A titre d'info, sur mon SM j'ai replacé les manos Apecks d'origine, par une vieille sonde Océanic (qui trainait au fond d'un sac) et j'ai acheté une sonde chez Aqualung pour mon deuxième "tank" (pour faire plaisir à Nico) . Le Téric gère tout ce bastringue avec une facilité déconcertante !
  9. CMDC

    Féminisation

    Moi, je ne suis pas rancunier, je supporte les femmes, en achetant des produits féminins, afin de "muscler" ce marché : Le problème c'est qu'elles, elles ne me supportent pas ! WTF ?
  10. CMDC

    Féminisation

    As-tu des sources sures qui confirment cette opinion ? Effectivement, certains (tous?) chez J&S, en sont convaincus ... Mais, à ma connaissance, il n'y a pas de jugement qui confirme cette assertion ! Mais je peux me tromper hein ? c'est pour ça que je te demande tes sources
  11. C'est hélas mon problème avec mon age avancé; je me voute de plus en plus. Si je ne trichais pas, je passerais mes plongées à faire des saltos avants
  12. Ça me fait penser à mon formateur SM, bardé de diplômes de plusieurs chapelles, qui me demandait pourquoi je plongeais en SM comme en BM, c'est à dire verticalement à la descente comme à la remontée et même souvent en phase statique ! Parce-que, lui réponds-je : c'est ma position favorite, de confort même , pour intervenir sur un stagiaire ou un buddy, remontée assistée ou pas, c'est comme ça que je le sent, C'est une technique pour purger les volumes d'air des stabs sans se faire de nœuds au cerveau, même avec un gilet SM Xdeep .
  13. CMDC

    Féminisation

    T'es tu déjà posé la question de savoir pourquoi les femmes sont meilleures que nous au tir ? Bon allez les gars-es je crois que, déjà de bon matin, je vais sortir non ?
  14. CMDC

    Féminisation

    Tiens ça c'est vrai ça ! Effectivement dans mon club nous n'avons qu'un seul plongeur originaire de gwada ! Doté d'un humour ravageur ! Il s'auto-baptise le quota Mais ce que j'adore c'est quand il crie à la cantonade sur le bateau : -" Surtout ne touchez pas à vos blocs, je vais les descendre !" Le problème c'est qu'il est à la retraite maintenant, qu'il a du retourner dans sa tribu et qu'il nous manque
  15. CMDC

    Féminisation

    Oui, il y a une loi sur le harcèlement . Plus ou moins acceptée; y compris par la gente féminine. J'ai une charmante collègue , qui a l'age de ma fille, qui lui ressemble et parfois, je luis envoie du "ma chérie" ... il faut dire que son époux est aussi dans la boite! Il y a quelques temps , on m'a mis au courant de ces nouvelles lois. Aussitôt, le papy, à savoir moi, a dit au personnel féminin, qu'en cas d’écart de langage de ma part, il fallait absolument me le faire remarquer. Surtout pas, me répond ma collègue , les "ma chérie" accompagnés d'un regard bienveillant risquent trop de me manquer ! Alors j'ai vu, que même en la matière de sexisme, il y avait aussi, deux poids et deux mesures et surtout que le regard avait son importance ! Probablement que Roger a plus un regard lubrique que bienveillant, non ?
  16. CMDC

    Perdix et syntaxe

    Pfffff... Ces canadiens, ils ne savent même pas parler français ! Pour info, j'avais bascule mon Téric en Français, mais je sus revenu à l'anglais basique ! Bon, je n'ai pas poussé le vice à parler en unités impériales quand même
  17. CMDC

    Féminisation

    Axiome de base du moniteur qui ne s’appelle pas Roger : On ne touche à rien ! Même pas une holothurie; alors pourquoi Roger adore tripoter les holothuries, surtout avec des stagiaires femmes ? Après ce n'est pas ma vie hein? C'est juste le ressenti d'une jeune plongeuse de l'époque !
  18. CMDC

    Féminisation

    Hier, je parlais avec une collègue de ce sujet . Du coups elle m'a dit qu'elle avait commencé à 16 ans et qu'elle avait été marquée par le nombre de moniteurs qui lui faisaient prendre une holothurie dans la main ! Mais bon, ça c'était avant ! Je crois que c'est un peu passé de mode ce "machisme primaire et grivois". Mais il est vrai, comme le soulignait quelqu'un plus haut, c'est que l'apéro prolongé a tendance à faire revenir le "Roger" qui sommeille en nous .
  19. J'avais en mémoire entre 1000 et 1200 cycles de recharge ...
  20. CMDC

    Féminisation

    1 : un homme 2: trop nombreuses 3: surtout rien
  21. Moi, ce que je trouve extraordinaire, c'est qu'un jour un mec, qui s'est levé du mauvais pied apparemment, a décidé de faire iech la planète anglophobe, en disant : 1 mile, c'est 1760 yards ! Il aurait dit 1789 c'eut été la même chose !
  22. Donc ce bon Nicolas avait l’équivalent de trois S80 et il dit avoir "pulvérisé" son buddy qui avait deux fois un S80, et ce, grâce aux optimisations apportées par le SM, c'est ça ? " A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire " (Pierre Corneille)
  23. N'importe quoi ! Tu nous as embrouillé avec tes gallons, psi etc.. etc... donc dis nous clairement, donc en litres et en bars, le contenu embarqué de tes gaz ainsi que ceux de ton buddy afin que l'on puisse comparer des litres avec des litres, des chèvres avec de chèvres et des choux avec des choux. Car, même en tant qu'ardant défenseur du "twinset", je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi !
×
×
  • Créer...