Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SAFNIO

Membres
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de SAFNIO

  • Rang
    STAB1
  • Date de naissance 3 avril

Informations personnelles

  • Localisation
    Vendée
  • Passions
    euh....plongée!!
  • Profession
    Technicien électronicien

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N4 / E2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. SAFNIO

    lampe azuru diving

    Les gars, essayez, plongez, shootez avec l'éclairage AZURU et après, vous chopez un café, le clavier et vous donnez vos points de vue ! Pascal a donné toutes les explications techniques et commerciales adéquat, faite lui au moins la grâce d'esayer pour créer un débat en connaissance de cause et non pas un duel de points de vue !
  2. SAFNIO

    lampe azuru diving

    Bonjour, Le concept est à tester, le résultat est vraiment impressionnant. Mais au delà des performances, c'est la modularité d'un tel produit qu'il faut examiner. La facilité avec laquelle on peut passer d'un déporté à la platine photo/vidéo. L'accès à votre phare : une clé BTR permet de démonter l'ensemble. La possibilité de réparer soi même un hublot cassé pour une quarantaine d'euros. La colorimétrie qui restitue vraiment les objets observés. Comme tout investissement, il faut l'essayer et donner un avis objectif. Comme tout investissement, Il faut l'évaluer dans le temps et dans la prestation SAV. Les fondateurs d'AZURU-DIVING organisent des essais, contactez les, demander un essai, et vous jugerez en connaissance de cause. Contactez les et vous ferez d'entrée de jeu la différence entre vendeur et passionnés. Oui, je les connais et NON je n'ai pas les moyens d'une tel produit mais j'ai fait l'essai. Tentez le coup et vous verrez....ENFIN vous verrez !!!!
  3. SAFNIO

    Moniteur clubs

    Encore une fois, tout à fait d'accord avec toi Gérard. Nous parlons bien ici de plongées D'ENCADREMENT pas de plongées d'exploration.
  4. SAFNIO

    Moniteur clubs

    Salut Nemo, C'est ça, rien de choquant à ce que tes plongées techniques soient prises en charge. Ce n'est pas un salaire, plutôt une reconnaissance de ton investissement dans la progression des élèves. Je viens de poser la question à un collègue de boulot qui est prof et arbitre de judo. Tous ses déplacements sont pris en charge par le club ainsi que ses repas lorsqu'il arbitre,sa licence est aussi prise en charge par son club. Rien de choquant, il précise en substance que si un club quelque soit son activité, veut perdre des encadrants ou en décourager de futurs, le meilleur moyen est de les solliciter pour enseigner ET de les faire raquer en plus !
  5. SAFNIO

    Moniteur clubs

    Salut Gérard, Les membres du bureau sont quant à eux unanimes ! En formation MAIS SEULEMENT DANS CE CAS, les plongées MF étaient prises en charge. Certains arrivent d'autres clubs où effectivement les MF voyaient leurs plongées d'enseignement réglées soit par le ou les plongeurs soit par le club. Rien dans cette démarche n'est choquant aux propres dires des protagonistes eux-mêmes !
  6. SAFNIO

    Moniteur clubs

    Ceci dit, il ne perçoit pas de salaire bien entendu seuls les DEJEPS ou DESJEPS ou encore BPJEPS sont à même de toucher un revenu. Sur cet aspect, nous sommes tous d'accords.
  7. SAFNIO

    Moniteur clubs

    La question des plongées réglées soit par les élèves soit par le club est monnaie courante. Le bénévolat est le don de son temps et de sa personne pas de son fric. Il y a des SCA qui font appel à des MF lorsque des clubs débarquent chez elles avec un manque de moniteurs. Les clubs en question règlent les plongées d'enseignement des MF, ce n'est pas à proprement parler une rémunération, le moniteur est en acte d'enseignement ce qui veut dire responsabilité pédagogique et pénale ! J'ai posé la question à une bonne dizaine de clubs, tous sans exception, règlent les plongées d'enseignement de leurs MF. Lorsque les plongées sont des plongées d'exploration, le MF règle bien entendu sa ou ses plongées mais pas en enseignement.
  8. SAFNIO

    Moniteur clubs

    Bonjour, Nouvelle question cette fois un peu plus délicate (à mon avis). Un président de club associatif est en cheville avec une SCA. Il oriente ses adhérents vers cette SCA afin qu'ils passent leurs niveaux au sein de cette structure. Il n'informe pas les plongeurs débutants du club des autres possibilités de formation, par exemple en passant par des MF. Et rejète de façon claire l'idée qu'un MF puisse voir ses plongées d'enseignement payées par ses élèves. Qu'en dites vous ? Merci de vos retours.
  9. SAFNIO

    Combi étanche BARE

    Si, j'ai ça....
  10. SAFNIO

    Combi étanche BARE

    Pardon....sur la manche c'est TW..A ou R
  11. Bonjour à tous, Une combinaison étanche de chez BARE, dessus de la toile et dessous du néoprène. Une collerette en latex des manchons en néoprène. Des botillons type toile. Sur la manche est inscrit mais partiellement effacé : SW..A L'un ou l'une d'entre vous sait-il de quel modèle il s'agit ? Merci de vos retours.
  12. Bonjour Scuba, Ouais, c'est ce type de circuit effectivement. La grille du MOSFET est bien commandée, lorsque j'agis sur le potar, la tension de grille varie correctement mais la sortie bascule de 0 à 12V. Or ce n'est pas ce que l'on souhaite. Je dois avoir une diode HS ou un condo qui joue les filles de l'air ! En tous cas, je vais "investiguer" ce week-end et débusquer le coupable ! Merci pour ton aide. Cordialement.
  13. Ce sont des accus NiMh / 8Ah. Ce qui m'interresse, c'est bien la carte électronique et son schéma. Certes, c'est du simple face, elle est d'une surface réduite je pourrai faire le schéma en suivant les pistes mais je n'ai que peu de temps pour réparer. Le problème vient du fait qu'il existe quatre positions de commande : arrêt / POS 1 / POS 2 / POS 3. A chaque position POS on augmente ou l'on réduit la température. Là, on passe sans transition de 0V à 12V. J'ai changé le transistor, le circuit intégré (des portes NAND à hystéresys) et le potar...toujours le même défaut. Le problème c'est que sans schéma....c'est galère !
  14. Bonjour à Tous, L'un ou l'une d'entre vous aurait-il en sa possession le schéma de principe de la carte électronique qui pilote les accus du canister de marque LOLA ? Pour info, ce canister alimente un plastron chauffant. Merci de vos retours. Sportivement.
  15. SAFNIO

    Moniteur clubs

    Merci beaucoup les plongeurs pour ces réponses claires ! J'me disais qu'une convention peut-être aussi signée entre moi et le club. De toutes façons, vous avez raison, je peux intervenir mais mieux vaut assurer mes arrières. Une dernière chose, cette convention peut-être soumise au vote de leur bureau ou bien seul le président peut-il trancher ?
×
×
  • Créer...