Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Barbuzard

Membres
  • Compteur de contenus

    3 113
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Barbuzard

  1. Et voilà, comme quoi un mauvais choix ça coûte.., dimanche dernier j'ai plongé au Goul du Pont à -100m pendant 2h30 avec juste la Sharkskin sous une SF Tech eau à 13° et nickel... Régulièrement je m'entraîne en carrière par 4 à 7° pendant 1h et tout va bien (sauf les doigts)

  2. Ben ça c'est super intelligent, un truc mis par FR3 sur FESSE DE BOUC mème si la qualité n'est pas au RDV comme ça c'est légal et on n'est pas frustré....Pis de toute façon on va l'acheter le DVD et si le sieur BALLESTA voulait bien nous sortir aussi celui sur le coelacanthe ça serait génial (mais je crois qu'il veut d'abord y retourner).

    Pour Laurent il va tourner un 90' sur le sujet. Il y repart cette année.

  3. bonjour

     

    le sujet a été largement débattu à l'époque et il me semble qu'il y a eu une sorte de rapport, bilan sur les causes de l'accident.

    Si j'ai bien compris et en toute logique, essouflement=gaz carbonique=hyeprcapnie...!

    A cette profondeur fournir des efforts intenses en recycleur, ça devient un peu compliqué. Je me suis retrouvé plusieurs fois dans le rouge, juste en palmant fort et à des profondeurs tout à fait raisonnables. Alors j'imagine ce qu'il a dû vivre au fond de Bushmanghat...!

    D'où l'utilisation quasi "obligatoire" du propulseur en plongée engagée et profonde pour éviter de se retrouver dans le rouge..! Mais bon, dans le cas de Shaw, quoi qu'il arrive, ça n'aurait rien changé. Il s'est intoxiqué en tentant de mettre le corps dans le sac.

     

    Cordialement

     

    pe deseigne

    Il y a ça cette mais aussi dans les facteurs aggravants, une PNE de plus de 40m et semble t'il une éponge de chaux (utilisée comme filtre dans les MK15) qui aurait bougé. Bref plurifactoriel une fois de plus... Ce qui est étrange, c'est le décalage entre son discours envers son team et ce pourquoi il allait plonger.

  4. @Ju': Il a précisé Octo Legend et non pas AQL. Si tu poses un Calypso dessus, le problème sera identique: pas compatible car non compensé. Ca n'est pas une question commerciale mais une question technique simplement. Après rien n'empêche de s'équiper d'un deuxième détendeur complet en Calypso (ou autre) qui aura l'avantage de la redondance contrairement à un octo sur le Legend.

×
×
  • Créer...