Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Kentin31

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Kentin31

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    toulouse
  • Profession
    Cadre

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. j'en profite aussi d'ailleur, connaissez vous un bon magasin pour essayer ces masques sur toulouse?
  2. M' étant renseigné sur les tarifs des caissons, j'ai trouvé de bonnes occases pour un caisson canon WP-DC3 pour l'ixus 65, moins de 130 euros. Du coup je pense m'orientez vers cette solution pour démarrer la photographie en plongée, on verra plus tard pour du meilleur matos quand l'expérience sera acquise. PAr contre j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous qui utilisent le canon ixus 65 en plongée auraient quelques photos pour voir le rendu de cet appareil sous l'eau? Merci!
  3. Merci à tous pour vos réponses! Je vais donc allez essayer en boutique les différents masques acceptant des verres correcteurs (cressi big eyes ou mares X-vision) et prendre des verres à ma vue.
  4. C'est bien vrai, ce n'est pas souvent le cas je le reconnais mais c'est surtout que c'est plus un stress pour moi qu'autre chose et un confort, y'a des jours ou les lentilles me font un peu mal et quand on est a 15m sous l'eau c'est pas évident quand on a l'oeil qui irrite un peu, donc c'est surtout par confort que je désire un masque a ma vue, surtout que ma vue de bouge plus d'un iota depuis plus de 5 ans maintenant.
  5. Ca confirme donc que les verres correcteurs sont "standard" et qu'ils n'ont pas été fait spécialement pour toi? Cela me parait logique compte tenu du cout pour la taille des verres et compte tenu aussi comme tu dit que l'on ne porte pas le masque 18h par jour....
  6. les lentilles souples jetables c'est ce que j'utilise actuellement, et c'est vrai que ça fonctionne pas trop mal a part quand il faut enlever le masque dans l'eau, on doit fermer les yeux et on perd ses reperes. Le problème c'est que j'ai plus tendance a oublier de mettre les lentilles que le masque pour la plongée ... l'interêt que je vois dans un masque a sa vue (mis à part l'oubli ou la casse du masque) c'est que je peut partir avec mes lunettes de vue normales ou solaires en sachant que je peut allez plongé ou snorkelé (c'est comme ça qu'on dit? ) sans penser à rien d'autres!
  7. OK, merci pour cette réponse, donc a priori tes verres ont été réalisés à ta vue exactement, est-ce que tous les opticiens proposent ce type de service? Ce qui m'a fait me poser la question, c'est qu'il est très facile d'achetez des verres correcteurs pour son masque à sa correction mais reste bien sûr le problème du "centrage" de la correction sur le verre par rapport à nos yeux...
  8. Bonjour, Je désire investir dans du matériel pour pouvoir faire des photos sous marines. J'ai actuellement un canon ixus 65, appareil sympa mais dont je ne suis pas vraiment convaincu, beaucoup de mal dans certaines conditions a faire de belles photos. Du coup j'ai un cruel dilemne, doit continuez avec cet appareil et investir dans un caisson de plongée Canon, soit sinon investir dans un nouvel appareil qui serait le Fuji F31 avec son caisson qui est conseillé par pas mal de personnes pour la photo sous-marine mais aussi autre... Voila j'aimerais savoir si des personnes qui posséde l'ixus 65 et/ou le fuji f30/f31 pourraient me faire part de leur expérience conernant les photos en plongée. Le cout entre les deux solutions n'est bien sur pas le même, mais bon un ptit coup d'ebay pour revendre le canon qui est quasi neuf et j'arriverais à m'en tirer pour pas trop cher... Voila, j'attends vos conseils pour pouvoir bien débuter en photo sous-marine! merci beaucoup! Ah pis aussi, je ne trouve pas de topics avec les bons plans du net pour ce genre de matériel....y'a t'il de bonnes adresses pas trop chères en france et/ou en europe?
  9. Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le monde la plongée et sur ce forum également mais dont je dévore deja les conseils! J'ai actuellement 8 plongées a mon actif et mon N1 et commme je désire continuer cette belle activité qui me plait énormément j'ai décidé d'investir dans un masque de plongée à ma vue étant myope. J'ai donc une question concernant les verres correcteurs, je lorgne actuellement sur un masque Mares X-vision sur lequel on peut mettre des verres correcteurs. J'ai trouver ce masque et les verres à un prix très intéressant sur le net mais voila ma question : Quand on se fait faire des lunettes de vue, l'opticien utilise un appareil qui permet de calculer la distance nez-pupille de l'oeil afin que la correction sur chaque verre de la lunette soit bien centrée par rapport à nos yeux. Est-ce le même principe pour les verres pour masque de plongée? Si je commande sur internet comment ça se passe, on envoie nos paramètres ou est-ce que tout betement les verres sont standard (à la correction voulue) et qu'on ne s'embête pas avec cela? Voila, je remercie d'avance les quelques myopes qui passeront par la et qui pourront m'éclairer sur ce sujet! Merci,
×
×
  • Créer...