Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Jujustyle971

Membres
  • Posts

    95
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About Jujustyle971

  • Birthday 12/05/1988

Personal Information

  • Localisation
    guadeloupe
  • Passions
    surf voile plongée
  • Profession
    moniteur de plongée ^^

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI
  • Niveau en plongée
    BEES1, MSDT
  • Professionnel de la plongée
    No

Jujustyle971's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Salut Cheilinus Bon comme beaucoup de personne t'ont dit ici, Saint François c'est pas le top niveau plongée au large. Cependant des bi-plongée à petite Terre ou Désirade qui sont plutot sympa mais qui je le reconnais , ont un prix assez elevées et donc pas forcement accessible pour tous le monde. Sinon Malendure reste l'un des endroits les plus sur avec le sec paté qui reste encore pour moi l'un des seuls site de Guadeloupe ou j'arrive encore à me faire plaisir.
  2. Je te conseillerai plutot Pisquette car la Dive bouteille est beaucoup plus cher pour une prestation qui, à mes yeux, est sensiblement pareil.
  3. Bonjour, En faite, tout depend de la houle et de la demande mais tu peux très bien demander à Noa d'ouvrir une bi plongée desirade et eux s'occuperont de la remplir. C'est vrai que de part le relief c'est quelque chose de vraiment sympa a faire. Tu peux egalement me contacter avant de partir en me donnant le jour qui t'arrangerai le mieux et j'essayerai de t'organiser ça. ^^
  4. @ Titia : je pense que la thermoguard suffira si tu n'es pas trop frileuse. @ Mp37: On a peut etre plongée ensemble à NOA, j'y bosse de temps en temps. Sinon pour l'ensemble, je pense que les meilleures endroit pour plongée en guadeloupe sont Petite Terre ou Desirade (toute deux a depart de saint françois), les ilets (ou deshaies) avec au moins une de leurs épaves, une plongée au saintes et bien evidement le sec paté au depart des saintes, de malandure et de gosier. Quand on regarde bien, ça nous fait quasiment un tour de Guadeloupe donc faut pas hesiter à bouger si l'interet est de découvrir les fonds sous marin de cette ile.
  5. @ davidb : J'ai bien rechercher et je n'ai pas trouver d'occasion sur mon ile ou sur les autres iles des antilles françaises. En tout cas, c'est certain qu'a ce tarif, il ne faut pas hesiter ^^. @ Françoise : Merci !!! J'avais oublié de mettre mon profil à jour, ce qui est chose faite maintenant.
  6. Tout vos point de vue sont interressant. Pour ce qui est de l'obligation de l'O2 à bord, le bateau étant immatriculé bateau formation plongée et mn activité en tant qu'auto-entrepreneur est moniteur de plongée subaquatique ce qui signife que lorsque je sors avec le bateau, c'est considere comme un etablissement d'aps plongée et donc qui dit plongée dit oxy. @ KrOots : Je demande vos avis sur ce point qui pour moi était ambigue car sur le code du sport, il est precisé que le materiel d'oxygenotherapie doit etre présent sur le site de plongée. Je sais bien que si il m'arrive un accident et que l'administration de l'O2 a tardé,cela me sera reproché. je souhaitais juste savoir si au niveau reglementation, je suis contrevenant si je ne possede pas d'oxygene à bord alos que l'autre bateau oui et que l'on est sur le mm site. pour le fait d'utiliser deux bateau, c'est tout simplement parce que chaque bateau peut prendre 10 personnes max., et que la FFESSM conseille 1 moniteur pour 8 personne max. donc autant bossé au maximum de nos capacité. En tout cas merci pour vos differentes réponses. P.S : Si certains se pose la question, oui je suis BEES.
  7. ok donc pour donné mon avis maintenant, je suis principalement d'accord avec vous. 2 bateaux donc 2 bouteille d'oxy. Mon ami me disait que ça n'était pas obligatoire donc je voulais connaitre votre avis et il se rapproche plus du mien que du sien; 200euros pour l'oxy !!!! je prend. Air liquide me loue le b5, 1090 €. c'est pas la même chose quand on se lance. En tout cas merci de vos reponses et loin de moi l'idée de vouloir bafouer la securité que ce soit en snorkeling comme en plongée, ça a tjrs été ma préoccupation numero 1. D'ou ma question pour savoir si ma mefiance d'une bouteille pour 2 bateaux était justifié.
  8. Oui excusez moi j'ai rectifié. L'oxy est obligatoire pour du snorkeling car c'est consideré comme une activité plongée donc je dois posseder le materiel de securité necessaire. Dans l'arrété, il parle uniquement sur les lieux de plongée cela voudrais dire que l'on pourrai en prendre une pour les 2 bateaux.
  9. Bonjour à tous, Voila j'aimerai avoir votre avis sur une situation assez ambigue. Je suis moniteur independant et un ami a moi aussi. On voudrai lancer une activité qui consisterai à louer des bateaux et amener des gens faire du snorkeling à la journée sur les iles autour de la guadeloupe à la journée donc le repas sera fournit. Cependant on était en train de se poser la question à savoir si il fallait une bouteille d'oxy par bateau ou on pouvais en prendre une pour les 2 sachant que l'on est sur les mm site de plongée mais que pendant le trajet d'au minimum 7 mile on se voit plus du fait que les bateaux n'est pas la mm vitesse. J'aimerai vraiment connaitre votre avis, je vous dirait le mien après pour pas vous influencer. Merci
  10. Salut Kiloas, Noa propose des bi plongées a petite terre sur demande ces temps ci. Le depart est à 7h30 et retour vers 12H30. Pour la Désirade, ça se fait plutot l'été quand la mer est un peu plus calme car il y a quand même un petit bout en bateau. L'horaire est le même que, pour petite terre. Si tu veux plus de renseignement n'hesite pas, je suis sur place.
  11. Pour les casiers, tout le monde n'est pas au courant de la petite trappe derrière mais c'est vrai que le decouper, c'est un peu balèze. Je me sert de mon couteau souvent pour donner un repère d'orientation lors de formation. Sinon, ça m'arrive aussi de m'en servir pour défaire les bouts de casiers dans l'helice.
  12. @ tehtwig : Tu devrais poser la question a tes moniteurs, à savoir si ils considèrent que tu as les "capacités" pour commencer une formation N2. Il seront plus apte à te repondre car il t'auront vu sous l'eau et pourront peut etre faire une impasse sur le nombre de plongée. La première chose à avoir pour passer un niveau, d'après moi, s'est de la confiance en soi sous l'eau ( a ne pas confondre avec l'inconscience). Tu verras au fur et à mesure de ta formation comment se passera ton évolution et si tes moniteurs et toi même la jugez bonne, alors fonce. Je suis passer de baptême à niveau 4 en un peu plus d'un an, Tout le monde me disait que j'allais trop vite. Aujourd'hui, mes moniteurs me disent que je n'aurai pas de problème pour passer le MF1 en fin d'année mais je prefère attendre et accumuler encore plus d'experience car je ne me sens pas capable d'assumer le role d'un MF1. Pour ce qui est de la destination, pourquoi ne pas voyager pour passer ton niveau 2(UCPA, Nouvelle Frontière,...).
  13. @ monsieur poum : On m'a juste dit que c'était une formation mais il est pas exclu qu'il y ai un petit exam sur la reglementation à la fin je pense. @ pmchoix : Je suis d'accord avec toi, ça sent le coup de la pompe à fric avec la formation. Ca va egalement flingué la FNPSA, à mon avis, car tous les chasseurs seront obligé d'etre licencié FFESSM.
  14. Je prepare egalement le MF1 pour janvier mais j'ai deja fait le stage final cet été car il se faisait dans mon club donc c'était plus simple.
  15. Bonjour, En discutant avec le président du comité régional de guadeloupe, j'ai appris que, dans un avenir proche, la FFESSM va mettre en place une formation pour pouvoir possèder un permis de chasse sous marine. Il ne sera donc plus possible de le prendre aux aff mar et tous les chasseurs seront obligés de passer par la FFESSM . Est ce que vous etes au courant de quelque chose la dessus? Et sinon, sans polemiquer sur la chasse c'est bien/pas bien, que pensez vous de ce principe?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.