Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cadoudal88

Membres
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About cadoudal88

  • Birthday 06/15/1970

Personal Information

  • Localisation
    Morbihan
  • Profession
    Logisticien

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    Niveau 3
  • Professionnel de la plongée
    No

cadoudal88's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bonjour à tous et à toutes, Un petit post pour vous faire partager ma découverte du club Flabelline. Il se trouve sur le port de Togga ( comme les 2 autres d'ailleurs) donc très facile à trouver et à ce garer enfin par rapport au reste de la ville de Bastia En saison il y a du matin au soir toujours quelqu'un pour vous accueillir et donc vous répondre et vous donner le planning des sorties ça c'est vraiment cool. Si par hasard vous arrivez et que vous voyez une table et des gens autour qui mangent, ne fuyez pas ils s'arrêteront de manger pour vous répondre et vous offrir un petit verre.....d'eau bien entendu Le club est ouvert toute l'année ! Agnès en est la responsable. Elle est très pro. Attention à bien avoir votre certificat médical à jour Une vraie passionnée de la mer. Allez sur le site du club pour voir tous les partenariats que le club à. Flabelline-plongée Question matériel ils ont un semi-rigide de 115 cv. On embarque directement du port en combinaison et hop c'est parti. L'embarquement ne pose aucune difficulté particulière. L'équipement de sécurité est bien présent à bord. Pour le reste du matériel il est simple de bonne facture et récent. Pour moi le plus c'est de se voir proposer même l'été une 7mm. Bon d'accord hier à 33 m l'eau était à 23 degrés mais pour les frileux c'est un vrai plus. Le club propose des baptêmes, explorations, et passage de niveaux ou formations. Pour les explorations ils ont à cœur de faire la sortie qui vous correspond et ils sortent entre 2 et 3 fois par jour avec une à deux plongées de nuit par semaine et en pleine saison c'est 7 jours sur 7. Le tarif de l'exploration est de 30 euros. Bref moi j'ai apprécié mes 4 plongées avec ce club et y retournerai très certainement. En espérant que ce post vous ait aidé.
  2. Je l'avais même pas vu celui là de C.R:rougi: Merci Tunji C'est bien ça de contrôler en cas de doute mais j'insiste bien sur le "systématiquement" de Philippe (connu aussi sous le nom de "ceuxquisontprêtserapprochentdessorties" ou ici sous le pseudo de "Philomaldives"
  3. Je ne vais te dire que ce que ce que l'on m'a dit en salle d'embarquement de l'aéroport de Malé le samedi 22 octobre 2011 en attendant l'avion Malé - Doha. Moi : rentrant de 15 jours sur le Maha Eux :un couple rentrant d'une croisière SEAFARI. Leur bateau était full donc 20 (ou 22 personnes même) ils n'avaient pas vu beaucoup de mantas alors que nous, on a eu la chance d'en voir à quasi toutes les plongées (34 en 11 jours) Je crois que leur formule est proche de celle de l’Égypte (gros bateau donc beaucoup de plongeurs à bord) Dhoni en plus. Ce qui à mon avis n'est pas forcément bon pour les Maldives. C'est plus dur qu'en Égypte où le capitaine du bateau s'arrime à une patate de corail dont la plongée consiste à faire le tour. De plus les Maldives c'est immense ! Alors même si certains "spots" sont connus, il faut un guide qui connait très bien les lieux surtout que le sens du courant rentrant ou sortant peut changer complétement la plongée. Je crois que le guide chez Seafari est nouvellement arrivée donc il faut lui laisser un peu de temps pour "découvrir" et apprendre les sites. Voilà mon avis et je le partage ..... En espérant avoir un C.R d'un plongeur ayant fait une croisière avec eux et non des "on dit" comme moi
  4. Merci Biolti pour ce compte rendu. Je dois trouver le temps de mettre aussi le mien de la croisière un peu avant vous (du 10 au 22 octobre) que j'ai faite aussi sur le Maha et avec le même guide (+ son boss qui était là pour le boulot bien entendu:hehe:). Vraiment très pro (vous en connaissez beaucoup qui systématiquement se mettent à l'eau pour vérifier le courant, son sens et si on est exactement sur le bon point pour la mise à l'eau ? Moi non à part lui Philippe Après la cérémonie de demain matin (11 novembre) promis je finis mon C.R et le mets en ligne. Malheureusement pour les lecteurs, l'esprit (grace à la qualité des prestations et des services) sera dans le même ordre d'idée que Biolti : Rien à redire, on ne peut que recommander. Affaire à suivre.
  5. J'ai fait de même lors de ma croisière aux Maldives (avec la même caméra que toi ) et n'ayant pas beaucoup de connaissance dans le domaine des logiciels vidéo j'ai simplement utilisé VLC . Lorsque je vois une image qui me plait, je mets sur pause et dans l'onglet "vidéo" tu as "capture d'écran" et voilà.... Attention il y a certainement mieux car moi je filmais en mode 3 (720p & 60 fps) donc on doit pouvoir trouver un vrai logiciel de montage qui nous montre les images plus dans le détail. Je creuse et te tiens au courant.
  6. Merci pour ce voyage LaMahie je voulais te remercier car je viens rien que par la lecture de ton CR et en regardant les photos pour enfoncer le clou si besoin était, de voyager..... C'est très bien écrit , plein d'humour et avec même un petit coté scientifique (mais cette fois sans photo (du sein )) Encore merci.
  7. Prix pour Août Je viens d'appeler un T.O. On est en mai et je n'ai pas le temps pour organiser seul mon voyage. De plus, avec si peu de préavis, le prix du billet d'avion est très peu négociable8( le prix vient de tomber chez le premier T.O : 2 713 € Départ de Paris sur la période du 11 au 20 août via Singapour sur Singapour Airline. En fait si je vais sur le site donné par Super Mérou (:cool:merci) que je regarde le prix et que j'ajoute le prix proposé du billet Paris - Manado sur le NET, le prix du T.O n'est pas si cher que ça. Je continue à creuser et vous dira.......i rien car je veux partir moi et il n'y a plus beaucoup de place
  8. Merci pour toutes ces informations, en ce moment je suis un peu surbooké et un peu speed (boulot) mais je m'accorderai bien un break avec cette croisière. Affaire à suivre.
  9. Oui j'ai vu mais le weekend du 24 et 25 juillet je travaille, je ne serai en vacance que le 27 ou 28. Mais c'est vraiment domage car les Brothers me plaisaient bien. Pas de problème je serai ravi de partager mon voyage, le bateau, mes plongées et mes impressions avec vous.
  10. Bon et bien c'est décidé, cet été ça sera la latitude 27 sur l'Exocet. Le Nautile m'attirait énormément mais juillet et août sont déjà quasi remplis et sont des croisières familles:mama: et moi je pars sans la mienne alors je ne souhaite pas me culpabilisé en voyant que j'aurai pu prendre tout le monde Mais ma prochaine croisière Égypte hors vacances d'été, sera sur ce bateau !
  11. Oups désolé pour ce quiproquo, Je ne parlais absolument pas du Nautile. N'ayant pas voulu cité le nom du bateau et du TO je me suis mal fait comprendre d'ou ce malentendu. Ne voulant en aucun cas que le Nautile puisse en pâtir:nerveux: , je détaille : En fait mon T.O était Aquarev et il m'avait vendu la croisière St John's sur le dernier bateau de Dune : le Jessica (de 2009) Cependant, la panne du Muadib (de 2004) qui partait en même temps que nous sur une croisière Marine Park, a fait qu'ils leur ont affecté le Jessica (plus de plongeurs que sur la notre). Nous, on a eu en lieu et place, le Ghani de 2003 ! C'est pour ça que je souhaite une garantie contractuelle du bateau pour ma prochaine croisière. Le problème c'est que personne ne nous a laissé le choix ( je n'étais pas seul mais j'avais l'avion qui décolait le plus tard). Et c'est ça qui m'a énervé ! En effet, je n'étais pas à 30 euros près pour passer mes dernières heures en Egypte dans de bonnes conditions. Heureusement, l'année d'avant j'avais fait une semaine au Ménaville et je savais que sa pizzéria y était climatisée. J'ai pu y emmener tout le monde et on a mangé une pizza en 3 heures:tromaran: Encore une fois désolé pour le malentendu.
  12. Le Nautile est le meilleur ? Juste une question, même si le compte rendu est très détaillé, très bien fait et même donne envie, qu'en est il de la comparaison avec l'EXOCET, son équipage ? En effet il semble que ce bateau fasse aussi l'unanimité. Peut être pas en voyage famille mais bon perso je voyage sans ma famille. Si quelqu'un a testé les 2 je suis preneur d'infos. Si je suis un peu casse pied avec cette demande de "comparaison" c'est que suite à un problème technique du bateau juste avant ma croisière St John's l'année dernière on nous a mis un autre bateau soit disant équivalent..... Mais alors que soit disant ! - Pas de climatisation (voyage en août ) - bateau rempli à fond donc équipage devant dormir à la belle étoile:decu:. - Pas d'eau fraiche pour les dernières palanquées si les premières prenaient 2 verres8(, - compresseurs vieillissants donc bruit permanent:fou:, - repas très tôt le soir donc pas le temps de prendre le temps de boire un verre sur le pont supérieur après la douche et la dernière plongée:biere:, - dessalanisateur faiblard donc on nous a demandé de ne prendre qu'une douche en fin de journée (sous entendu si vous pouvez éviter de vous rincer entre 2 plongées....) Fort heureusement le DP et son acolyte local étaient très bien et les plongées toujours aussi merveilleuses. Je ne parle même pas de l'hôtel Alibaba de Safaga (pas d'accès mer, pas de piscine pas de climatisation dans la réception:mad:) où il a fallu que je patiente de 13H à 02H00. Moi qui fais un métier très rustique et qui cherchais un certain confort et bien euh...... c'était raté ! Donc maintenant je veux une garantie contre actuel du bateau et être sûr de ne pas retombé sur ce type de rafiot à moins de l'avoir choisi !
  13. Moi comme il n'est pas très volumineux, je le l'entoure dans ma serviette de bain que je mets dans ma STAB, le tout dans mon sac de plongée.
  14. Merci pour la technique de mise à l'eau Je ne l'avais jamais vue et je n'y avais même pas pensé. Pour ce qui est du caisson, oui je vais m'orienter vers une plongée avec le caisson sans l'APN et je verrai bien. Une dernière question, combien de temps vous gardez votre joint ? Le mien étant très dur à enlever (la graisse rendant glissant la prise et ne voulant pas le pincer donc l'écraser) avez vous un petit truc ? Si vous en avez déjà changé, où l'avez vous trouvé le nouveau ? Euh oui en fait ça fait 3 questions ça Merci à vous pour vous réponses passées et futures.
  15. Bonjour à tous, Mon appareil était un canon Isux 850 avec caisson étanche Canon WP DC9. J'avais cette ensemble depuis 3 ans et j'entretenais, je pense, bien les deux. Caisson bien rincé après les plongées et joint bien graissé avec de la graisse prévue à cet effet. Mais voilà le 2 août 2009 première plongée lors de ma croisière St John's et à 10 m pour ma première photo horreur !! un peu d'eau dans mon boitier. Pas beaucoup mais assez pour qu'il ne fonctionne plus du tout. J'avoue que la mise à l'eau de l'APN ne fût pas celle conseillée, à savoir départ bateau donc saut avec l'APN accroché à ma STAB et dans ma main Oui pas très fin le gas....... Ma question est la suivante, ayant recommandé un APN neuf pour la famille et un Canon Isux 850 d'occasion pour moi et la plongée, est il possible et où, de faire tester mon caisson avant sa remise à l'eau ?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.