Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

patosub

Membres
  • Posts

    149
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by patosub

  1. Bonsoir à tous,

    Je suis la fille de patosub et je voulais vous poser une question:

    Je suis allée faire changer la pile de mon aladin 2G mais il a pris l'eau.

     

    Je sais que pour certains ordinateurs (ex suunto gekko) même s'il prenne l'eau par la pile, le système n'est pas foutu.

     

    Est ce que mon aladin 2G est récupérable ?

     

    Merci d'avance et bonne bulles !

  2. Ben moi pour pouvoir bien rinçer (efficassement) le DS et éviter la panne, j'ai branché un vieux tuyau de DS sur 50 cm de tuyau d'arrosage (ou l'invers).

    De temps en temps je rinçe en remplissant la stab d'eau du robinet avec se système et la vide par purge rapide. En plus bien vider le DS aprés chaque plongée pour que de l'eau ne stagne pas à l'intérieur (et fasse des dépots en séchant).

  3. Bonjour,

    Petite histoire (longue).

     

    Début septembre, en milieu d'aprés midi, je sorts de l'avion à Ajaccio avec mon bagage à main (détendeur, masque, ordi). Ma fille (19 ans) qui a fait une saison (accueil club de plongée) vient me chercher avec sa voiture qu'elle a acheté pendant son séjour en Corse (j'ai pris un vol à 47€ pour lui éviter de faire le voyage retour seule et on va prendre notre temps pour rentrer).

    Le matin même, ma fille a fait une plongée chez E RAGNOLE (la tête de mort) qu'elle a bien apprécié et réservé une plongée pour nous en fin d'aprés midi (je ne sais plus le non du cite, de l'autre coté de la baie sous une tour en face du club).

    On demande à faire notre plongée en autonomie, c'est ok. L'explication sur le cite est faite par un moniteur qui sait de quoi il parle, clair, net et précis. On fait notre petite plongée sympa.

    Retour au club, un peu de monde mais tout est bien rodé, organisé et serieux (en + m'ont pas fait payer le matos que j'ai empreinté).

    On remballe le matos et départ pour Calvi ou le lendemain une plongée sur le B17 (belle épave de bombardier) est réservé.

     

    En route depuis un bon moment ma fille se rend compte qu'elle a oublié sur le bateau une petite chainette en or et perles, qui n'a peut être pas une grande valeur mais qui lui a été offert par son arrière grand-mère (valeur sentimentale).

    Elle appel E RAGNOLE et leur demande de chercher cette chainette et de lui envoyer. J'avais peu d'espoir.

    Hier dans notre boite aux lettres enveloppe avec chainette.

    Sympa et merci E RAGNOLE je tenais a soulignier se beau geste, il ont eu l'honnêteté et la gentillesse de rechercher et d'envoyer cette chainette (doivent pas avoir que ça a faire).

     

    Le lendemain au club de Calvi ma fille oublie ses lunettes de soleil (elle m'énerve elle est trop bordélique). Elle appel le club et leur demande de lui envoyer........ affaire a suivre.

  4. Merci Inka et Kiloas,

    C'est effectivement la membrane de la chambre sèche mais Kiloas ce n'est pas exactement le même modèle de titan que sur la photo (le mien titan Lx suprème modèle D) la membrane de la chambre sèche donne sur l'extérieur. J'ésite à le faire moi même (peur de faire une connerie) le remontage de cette membrane se fait sous pression, quelqu'un l'a déja fait ? faut-il régler la moyenne préssion ensuite ? Si je pouvais ne pas dépenser 60€ de révision et ne pas agraver l'état du détendeur !!!

×
×
  • Create New...