Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sarranier 83

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de sarranier 83

  • Rang
    sarranier83

Informations personnelles

  • Localisation
    hyeres
  • Passions
    plongée, archéo sous-marine
  • Profession
    retraite

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    Bees1
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. sarranier 83

    Bonjour à tous

    Pas de problème, dans l'eau et sur l'eau, on apprend toujours. Le jour oû on n'a plus rien à apprendre, je crois que c'est cuit...
  2. Nouveau sur le forum, mais licencié depuis 1968... E3, BEES1 et Classe 2B, responsable de la section archéo du club associatif dans lequel je plonge à Hyères, je participe à des chantiers archéos en mer (Saintes Maries de la mer) et dans le Rhône (Arles), suis responsable d'une prospection sur Hyères et responsable hyperbare sur une autre opération. Toujours dispo pour participer à d'autres chantiers en tant que bénévole. Autres activités: Sauvetage en mer et aéromodélisme.
  3. Je le lui souhaite, mais tant que le sujet est visible, il m'a paru bon de faire cette précision.Bonne plonges.
  4. Etant membre du Iero depuis 20 ans, je te garanti que ce n'est pas un club privé, mais un vrai club associatif. Je vais en rester là pour la pub, mais le mieux est d'essayer. Bonnes plonges.
  5. Merci à tous pour vos réponses, je propose de clore le sujet pour les raisons suivantes: Le probléme serait du au fait qu'il n'y avais pas de cerclage(c'est le 3ieme bloc de ce type que j'ai en plus de 20 ans et, comme dit l'autre, avant que ça péte, ça n'avais jamais pété) et le bloc a du étre abimé par un porte à faux.J'ai une nouvelle robinetterie montée avec un cerclage...Bonnes plonges à tous.
  6. C'est sur. En tous cas, le robinet était parfaitement adapté à mes deux blocs, la barre intermédiaire prenait sur tout le filet et les contres écrous n'étaient que trés peu serrés.Je vais m'acheter une robinetterie NEUVE, et assayer de ne plus y penser.Je ne m'imagine pas avoir ce problème au fond et les paliers à faire...
  7. Non,car bien que je vérifie moi méme les filetages des robinets, ils sont aussi vérifiés par l'entreprise qui s'occupe des réépreuves.
  8. Difficile, car aprés ma grande peur, j'ai donné deux coups de marteau sur les robinets pour que personne ne puisse les bidouiller... Ils sont maintenant bien plats
  9. En fait ce qui m'importe, c'est l'avenir. J'ai à ma disposition des piges pour vérifier les pas 25x200 males et femelles, mais comment controler la barre intermédiaire. Que je sache, rien n'est prévu lors des réépreuves.
  10. Les deux blocs se son écartés, la robinetterie s'est ouverte en deux, la barre de liaison restant solidaire d'un robinet.C'est le filetage qui a laché
  11. La robinetterie de mon bi 2x12l viens d'exploser au gonflage (200 bars), entre les deux robinets, alors qu'elle n'a que 6 ans et que le bloc n'a jamais reçu de choc. A l'examen des piéces, il semble que le probléme soit dû à une corosion (ou electrolyse?), entre le robinet et la tige de liaison entre les deux robinets. Heureusement, la poignée reliant les deux futs a empéché que les deux blocs se séparent complétement. Pas de blessés, mais une grande peur. Quelqu'un a peut étre déjà eu le probléme?
×
×
  • Créer...