Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

phiphi78

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

À propos de phiphi78

  • Date de naissance 16/01/1968

Informations personnelles

  • Localisation
    Carrières sur seine (78)
  • Passions
    Ma famille, ma maison, les amis et les voyages
  • Profession
    Cadre de banque

La Plongée

  • Féderation(s)
    ANMP / FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non

phiphi78's Réussites

Contributor

Contributor (5/14)

  • Première discussion
  • Premier Message
  • Membre actif
  • Une semaine !
  • Un mois !

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. Merci à vous deux. J'ai un peu honte car vos semblent simple comme bonjour et pourtant........pourquoi n'y avais-je pas pensé tout seul. Bref, j'ai téléchargé le pilote sur Trendnet et tout est entré dans l'ordre. Merci encore et bonnes plongées.
  2. Bonjour à tous et à toutes et merci d'avance pour votre assistance. Mon vieux PC vient de planter et j'ai donc investi dans un portable sous vista. Jusque là, rien à voir avec la plongée. sauf que j'ai perdu toutes les données de mon carnet de plongée enregistrées depuis ma stinger avec la solution dive manager. Le disque d'installation que je possède ne fonctionne pas sous vista, j'ai donc téléchargé la dernière version DM 3. sur le site du fabriquant. Le problème est que l'ordi ne reconnait pas la connexion et affiche le message d'erreur suivant :"Réaction à un problème dans PL-2303 USB-to-Serial Port Adapter3". DM n'affiche aucun port disponible. J'utilise le cable suunto avec un adaptateur USB "TRENDnet TU-S9". Si quelqu'un parmi vous a déjà essuyé les platres et trouvé une solution, je l'embrasse très fort par avance.......même s'il n'est pas bien rasé.
  3. Raté pour moi. J'ai eu le droit à la canne à pêche, au sac à main, au bracelet, au maillot de foot......
  4. Quelle ouverture d'esprit.... Mon intervention n'avait pas pour objectif de relancer le débat sur les différents modèles d'inflateurs, mais je suis pleinement d'accord avec encoreplus2 sur l'utilisation intuitive du FCS. Pas besoin de longs discours pour en faire le tour. C'était uniquement une illustration du manque de communication que l'on rencontre très souvent avant les ploufs. Et dans le cas d'une remontée assistée en situation de réelle urgence, ce que peu de plongeurs loisir ont eu en théorie l'occasion de pratiquer (et c'est tant mieux), on a pas 30 secondes à consacrer à la découverte du matériel de son binôme.... Bref, il y a la théorie que tout le monde connaît et à laquelle tous les membres de ce fil adhèrent (sauf peut être kant), et puis il y a le constat de la pratique habituelle. Sur ce, je m'en vais refaire un plouf................dans mes dossiers !
  5. C'est marrant, j'ai eu les même sensations cette année car pour la première fois je plongeais avec des binômes inconnus, dans une structure commerciale. Je suis N3 depuis 1 an mais j'ai toujours plongé avec madame. Et quand je lis ce message, auquel j'adhère pleinement ..... .....je me dis qu'il s'agit malheureusement de pure théorie. A titre d'exemple, je plonge avec l'Air Fly System de Cressi et à aucune de mes plongées mes binômes se sont intéressés à son mode fonctionnement. Certains étaient pourtant N4 et parfois embarrassés quand je leur disais froidement "t'as vu ma stab, t'auras pas de pb pour me remonter?". Alors je ne te parle même pas de planification de plongée et de prise de contact afin de faire connaissance. Nada ! Bref la théorie existe mais je me rends compte qu'elle est rarement respectée. Un peu comme le code de la route : on le passe à 18 ans "the fingers in the nose" mais si tu le repasse 40, t'es recalé ! Et pourtant tu conduis. Tout jeune N3, et probablement un peu pétochard, j'y attache assez d'importance, mais j'ai souvent été le seul sur ces dernières vacances.... .....bref, vivement que bébé se garde tout seul pour retrouver mon binôme.
  6. j'ai plongé avec top dive sur Moorea, c'est genial mais les moniteurs sont très cons et inconscients C'est pas neutre comme commentaire ! Je ne conteste pas mais un peu d'explications, factuelles et étayées, pourraient sans doute donner la possibilité aux intéressés de se justifier, et aux internautes de se faire une idée plus concrète. J'ai pratiqué Top dive il y a quelques années et j'en gardais plutôt un bon souvenir. Comme quoi....avec l'âge !
  7. phiphi78

    plongée et cancer

    Les mots me manquent. Une profonde tristesse m'envahit et une pensée toute particulière pour ta petite fille. Bon voyage Marie-ange. Philippe.
  8. Voilà deux ans que j'essaye de m'inscrire au club de houilles / carrières, où je réside.....et ils ne prennent personne, même sur liste d'attente. Je doute que tous les adhérents soient résidents de ces deux villes. Ca énerve un peu, surtout quand tu payes tes impôts locaux et fonciers (là c'est un p'tit coup de gueule) Je cherche à passer le N4 (+E2), mais ne trouve aucune solution satisfaisante dans mon secteur. Si quelqu'un à une idée, ou si un membre du club de Houilles peut me pistonner, j'achète !
  9. J'étais sur place (Saint Luce) au moment de l'Ouragan et j'ai eu l'occasion de (re)plonger à trois reprises (72 heures après son passage). Je confirme que les fonds sont mal en point, des champs de corail cassé, des gorgognes meurtries, etc., dans la zone des 10 mêtres. Je ne suis pas retourné sur le Diamant mais seulement sur les cayes qui se trouvent face à Saint Luce. Bref, c'était pas top et il va falloir du temps pour que tout ça revienne. ceci étant, même dans ces conditions et avec une visibilité bizarre (j'avais l'impression de plonger dans un pastis/menthe) les plongées restent belles. J'y reviendrai donc, encore et encore....
  10. phiphi78

    plongée et cancer

    Courage petite murêne. Chaque jour qui passe te rapproche un peu plus de la victoire finale. Amitiées Philippe
  11. phiphi78

    plongée et cancer

    Courage Marie Ange. On est tous à fond derrière toi Philippe.
  12. Tu peux effectivement utiliser n'importe quel sac pour le transport en avion, le principal étant que ton matos soit bien protégé et que le transport soit le plus confortable possible (roulettes notamment). Concernant les règles d'usage, tu trouveras sans doute des post bien détaillés sur le forum mais je peux te dire que le phare doit être transporté en cabine et le couteau en soute, au risque de te retrouver à Guantanamo . Pour ma part, je m'encombre en plus du détendeur en cabine car ça vaut quand même pleins de $$$. Si tu es concerné, évite l'erreur que j'ai commise à savoir d'acheter un super méga sac pour y mettre deux équipements complets (je ne me sépare jamais de ma binôme;) ). C'est intransportable à cause du poids. Je te raconte même pas la tête des égyptiens lorsqu'ils ont vu ce sac à hisser sur le toit du mini-van qui devait nous amener au bateau. En plus s'il disparait...... Je te conseille en revanche de te munir d'un sac filet, bon marché, qui te permettra une fois arrivé sur place de pouvoir entreposer ton matos humide dans la remise du club par exemple. Je trouve ça plutôt pratique. Bon voyage donc et bonnes bulles. Philippe
  13. phiphi78

    Requins en Guadeloupe?

    C'est vrai mais avec le réchauffement de la planête, les conditions météo de la Guadeloupe ont peut être évoluées depuis trois ans;)
  14. Merci d'avoir partagé ces bons moments avec nous et bravo pour ta plume et ton humour. Un bon petit moment de détente dans une journée bien tristounette. Vivement les vacances
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.