Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

le.phot

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de le.phot

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte
  • Date de naissance 13/04/1966

Informations personnelles

  • Localisation
    Jura
  • Passions
    Photosub ... entre autre !
  • Profession
    Gérant

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. le.phot

    Divesoft Freedom

    Bonjour a tous, Pour ma part j'en possède un depuis bientôt 2 ans et honnètement je ne regrette pas mon choix. Comme déjà dit, il est clair, simple, assez paramétrable sans pour autant être une usine à gaz et extrement bien lisible sous l'eau ! Il possède une bonne autonomie et sa recharge se fait soit par chargeur ou USB pendant le transfert des données. Peu après l'achat j'ai eu un petit soucis car il ne voulais pas faire la mise a jour des firmware. Après contact avec Divesoft, il s'avère que la carte mêre avait un petit soucis. Envoi directement chez divesoft et retour 72h plus tard avec tous les rapports de test ! Le service est donc au top ! Bref hormis ce petit désagrément de départ, cet ordi est de loin de meilleur que j'ai eu. Certains peuvent avoir eu des problèmes avec, mais je pense qu'une majorité d'après ce que je peux lire en sont satisfait, et comme tout matériel technique le 100% n'existe pas, il faut faire avec. Qui peux dire qu'il n'y a jamais eu de problème avec une porsche ou une ferrari... c'est la même chose avec nos ordis, il peut y en avoir un avec un soucis, et dans ce cas l'essentiel est la présence et la réactivité du SAV.
  2. le.phot

    Sola FX Aqualung 8mm

    Bonjour a tous, J'ai depuis deux ans une Sola FX en complément de mon étanche. Ma combinaison a une cinquantaine de plongée et honnêtement c'est la meilleur humide que j'ai testé en terme d'isolation. Nos lac du Jura son froid (maxi 8° au fond tout l'année) et je passe facilement 45mn sous l'eau sans ressortir congelé. le néoprène est d'excellente qualité et après 50 plongées ne présente pour ainsi dire pas de traces d'usures. Lors de l'achat de cette combinaison j'avais émis une réserve sur la fragilité de la fermeture auprès de mon vendeur qui m'avais assuré de la résistance à toute épreuve de la fermeture. Eh bien deux ans plus tard, la fermeture n'a pas tenue le choc et je me suis retrouvé hier à l'habillage avec ZIP dans la main. Donc combinaison HS. Certains d'entre vous ont-ils connu cette mésaventure ? J'imagine que Aqualung propser une service de réparation et sinon savez qui peut et sait changer une fermeture ? Et avez vous une idée du prix et délai de cette opération. Cette mésaventure ne m'arrive pas au meilleur moment car je n'utilise pour ainsi dire pas l'étanche l'été. Merci pour vos retours.
  3. le.phot

    Divesoft Freedom

    Effectivement je viens juste de la teste.. très efficace et moins chiant que les MAJ précedente ! Merci pour le tuyau !
  4. Je suis bien sur partant aussi pour la cagnotte. Je viens de faire un petit tour des plateformes de cagnottes et j'ai trouvé payname qui semble etre totalement gratuit ! Peut-être une solution pour le court terme, mais qui ne pourra etre perenne ! Pour le long terme, il me semble qu'un genre d'abonnement soit la bonne idée. Le risque étant de perdre ce qui fait la richesse d'un forum à savoir que n'importe qui peut contribuer !
  5. le.phot

    Divesoft Freedom

    C'est expliqué page 24 du manuel Rev 3 FW1.11 ! bonne lecture !
  6. le.phot

    Divesoft Freedom

    D'ailleurs question ... qui l'utilise en mode "stops" ou en mode "ceiling" ?
  7. le.phot

    Divesoft Freedom

    Pour les paliers il ne commence à décompter à qu'a 3.5m et a une tolérance assez faible sur la profondeur. On ne peut actuellement réglé un choix de palier que sur 3 ou 6m si on choisi l'option "stops". Mais je n'ai pas vu de différences avec le mode Ceiling. Si qulqu'un a une info la dessus je suis preneur.
  8. le.phot

    Divesoft Freedom

    Pour info, j'ai acheté un Freedom au mois de juin en firmware version 1.10. 10 jours après l'avoir reçu je veux faire la mise à jour version 1.11 .. et la rien a faire. Quelques échanges avec Divesoft font apparaitre que la carte mère est HS. Expédition directe la bas .. retour 72 H plus tard par TNT.. Il n'y a pas à dire le service est top ! J'en ai d'ailleur profité pour leur demander de voir pour la prochaine mise à jour de Firmware s'il peuvent intégrer la possibilité de choisir la profondeur de son palier comme on peu le faire sur un OSTC. Je trouve en effet qu'en mer (surtout si elle est formée) 3m est un poil haut et souvent c'est plus confortable d'être à 4 ou 4.5m même si cela doit rajouter un poil de temps en plus. Je sais que c'est à l'étude chez eux donc si vous pensez que cela serait un plus n'hésitez pas à leur mettre un mot dans ce sens pour activer le developpement !
  9. le.phot

    Ordinateur Xdeep

    J'ai changée d'ordi cette année... j'avoue qu'à la lecture de ce fils, le Xdeep qui m'interressais à été abandonnée au profit d'un Divesoft Freedom. Donc si le fils se meurt effectivement comme dit nics, les galère à répétition semblent pousser les acheteurs vers d'autres produits !
  10. Bonjour a tous, Quelqu'un connait-il quelques sites intéressant pour plonger du bord en baie de Morlaix. Je ne cherche pas la profondeur, mais plutôt la diversité bio pour la photo ! Merci d'avance pour vos retours
  11. le.phot

    Ordinateur Xdeep

    Oui tout a fait d'accord avec toi huexley... l'interface était d'une clarté inégalée jusque là pour moi !
  12. le.phot

    Ordinateur Xdeep

    En fait je suis passé d'un vyper Air à l'uemis justement parce que le vyper ne me convenais pas non plus. Clairement l'Uemis était pour lmoi l'ordinateur idéal, malheureusement l'incertitude sur l'avenir de Uemis fait que je ne veux pas en racheter un, sauf si quelqu'un me dit le contraire. Je regarde de près l'OSTC sport et effectivement cela me semble pas mal !
  13. le.phot

    Ordinateur Xdeep

    Merci a tous pour vos retour. La question que je me pose à la lecture du fil, c'est qu'entre la sortie du Xdeep et aujourd'hui il y a eu pas mal d'évolution et de correction et on est en droit de se poser la question si le produit est finalisé ou pas ! Par contre Perfoben, la comparatif avec un nemo wide ne m'inspire pas plus que cela car lorsque je plonge avec mes collègues qui ont des nemo wide, il ont systematiquement plus de palier qu'avec mon uemis qui est déjà réglé plus dur que la normal. Autre question connaissez vous un ordi qui ait la gestion d'air ?
  14. le.phot

    Ordinateur Xdeep

    Merci nics .. alors pourquoi ostc sport plutôt que Xdeep nitrox ?
  15. le.phot

    Ordinateur Xdeep

    Bonjour a tous, Je plonge depuis quelques temps avec un Uemis Zurich qui j'adore ! Sauf que lui ne veux plus de moi... il a donc rendu l'ame ! Alors voila je creuse je scrute et je ne trouve pas d'equivalent à mon uemis qui en plus à la gestion d'air. Après quelques heures à eplucher le forum avec divers le le Xdeep, l'OSTC ou les shearwater .. je suis encore plus perplexe sur le choix à faire ! Je ne plonge pas au trimix et c'est pas pour demain et les usines à gaz (désolé pour ceux que je peux offenser en disant cela) en terme de réglages ne sont pas ma tasse de thé ! Alors voila si quelqu'un à une suggestion je suis tout ouie. Merci d'avance pour vos lumières, et je précise que je ne suis pas non plus arreter sur les trois marques citées ci-dessus si jamais j'avais omis un autre ordi !
×
×
  • Créer...