Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ghu

Membres
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ghu

  1. J'ai reçu récemment dans ma boite aux lettres de la pub concernant un nouveau club qui semble correspondre à la description que tu en fais. Je verrais ça à mon retour (je suis actuellement en congés...)
  2. Pour info, j'ai contacté à priori le seul club de casablanca ; ils s'entrainent bien à la piscine du complexe sportif MV, mais toutes les sorties se font en mediterranée. Rien à voir dans l'atlantique autour de Casa. Dommage...
  3. Pas d'infos. A priori ça se passe plutôt sur la méditerranée. Mais il ne faut jamais désespérer... Je cherche toujours.
  4. Bonjour, Je serai bientôt installé à Casablanca. En faisant une recherche sur le forum j'ai pu voir qu'il n'y avait pas grand chose sur place. J'ai contacté le CPC qui ne semble plus exister (au grand soulagement de certains si j'ai bien compris). Est-ce que les choses auraient changé depuis ces dernières informations ? Y a-t-il possibilité de plonger dans la région de Casa sans avoir besoin d'aller sur la cote méditerranéenne ? Merci d'avance.
  5. Pour une fois que j'ai quelque chose qui rentre dans le thème, je me lance. Prise le 20/09/08 sur l'épave du Toho 5 avec un CoolPix L11 et son flash interne.
  6. Dans plusieurs pays où je suis passé, les français qui étaient employés en contrat local n'avaient pas de couverture médicale française (quand ils en avaient une c'était la couverture minimale locale, autant dire pas grand chose). Par contre, la plupart avaient un contrat de rapatriement en cas de problème important. Ca peut être une solution... Pour la retraite, la seule solution viable est à mon avis la capitalisation personnelle. Il faut faire l'effort d'économiser. A+
  7. Bonjour, Nous ne sommes pas expétriés en micronésie, mais le sujet est assez large. Nous avons été confronté une fois à ce problème entre 2 expatriations. Effectivement la CFE était très chère. Nous avions tout simplement été voir notre courtier en assurance habituel (celui qui assurait nos véhicules avant qu l'on ne quitte la France). Je ne sais plus quelle compagnie il nous avait proposé, mais le tarif était beaucoup plus intéressant. Nous avions compris à cette occasion qu'un courtier peut trouver des assurances pour tout, y compris pour remplacer la sécu. Ceci dit, je ne peux m'empêcher de m'interroger. Tu parles d'un salaire de 500 EUR par mois... Je ne connais pas le niveau de salaire là-bas, mais on dirait plus un salaire local qu'un salaire d'expatrié. Si tes conditions de vies sont proches des conditions locales, il semble probable que tu aies des difficultés à avoir une couverture maladie identique à celle de France. Quant à la retraite... Ma modeste expérience me pousse quand même à te conseiller de ne jamais faire de concessions sur la couverture maladie. Surtout quand on est à l'étranger. Bon courage.
  8. Bonjour, Le béton étant mon domaine d'activité, je me permet de plussoyer (?) Ulmo133. Si la fiche des rails métallique est suffisante il vaut mieux chasser le matériau que l'aspirer. Compte tenu de la granulométrie que tu nous annonces au fond (0/80) il ne doit pas y avoir de problème. Un point qu'il a abordé et qui me parait également très important par rapport à la méthodologie prévue dans le premier post : il ne faut pas vider l'eau avant de bétonner, mais bien bétonner avec un tube plongeur en commençant par le fond et en faisant remonter le tube tout en s'assurant que la base du tube plongeur reste bien dans le béton frais. Ca permet de garantir l'homogénéité du béton sur toute la hauteur. Bien que ça ne soit pas essentiel dans le cas présent, ça améliorera grandement la durée de vie. Bon courage.
  9. Effectivement je ne suis pas fan des bières ambrées, mais ce n'est pas un point de désaccord très grave:cool: . Par contre il y a bien longtemps que je n'ai pas pris de pastis. On s'égare, on s'égare...
  10. Ouh lala ma tête. Il faut arrêter de taper !! Je n'ai jamais constaté ce type de comportement (je parle de manquement à la sécurité). Ceci dit, il est bien évident que ce n'est pas parce que je ne l'ai pas vu que ça n'a pas pu arriver. L'objet du fil n'étant pas le débat et n'ayant pas d'action chez eux il est préférable d'en rester là. @+
  11. Bonjour, Pour ma part j'ai pas mal plongé avec Lagoon et j'y ai fait l'essentiel de ma formation (mais pas mon baptème). Je confirme n'avoir jamais eu aucun problème avec eux. Actuellement je plonge plutôt avec Nouméa Diving (qui semble avoir mauvaise presse ici, mais je n'ai pas encore compris pourquoi). Aucun compromis avec la sécurité non plus (c'est bien la moindre des choses) et la qualité de la prestation est, pour moi, bien supérieure à ce qu'on trouve ailleurs. A mon sens, je suis tout à fait d'accord avec IN : le mieux est d'appeler les centres (quand tu seras sur place) et de voir le feeling qui passe ou pas. Bonnes plongées sur le cailloux.
  12. Ghu

    Encore un

    Non aucun rapport. Mon binome dimancher dernier se prénommait Guenther. Peut-être est-ce lui ?
  13. Bonjour, Cela fait quelques temps que je puise beaucoup d'informations dans les divers forums. Il est temps maintenant de me présenter. J'ai 39 ans, niveau 3 et je suis actuellement en Nouvelle Calédonie. Merci à tous pour faire vivre ce site. Bien cordialement.
  14. C'est un pur hasard et non pas une motivation profonde. A la Réunion je ne crois pas avoir eu le choix (ça commence à dater et à l'époque je ne m'intéressais pas trop aux problèmes de fédération). Ici, dans le club où je suis allé, c'est plutôt le système PADI qui est prépondérant. Les formations françaises sont possibles mais à la condition de réunir suffisamment de monde ce qui est rarement le cas (à moins d'y aller en groupe). N'ayant aucun à priori je suis donc passé sur le système Padi ; par contre, comme je plongerai peut-être un jour en France j'ai fait le nécessaire pour avoir une équivalence. Cordialement.
  15. Juste pour témoigner que c'est possible, et dans les 2 sens : J'ai passé le N1 à la Réunion, obtenu l'équivalence OW chez Padi ici en Nouvelle Calédonie, puis passé l'Advanced et le rescue. Après le rescue, 4 plongées profondes avec exercices, quelques cours théoriques (très intéressants d'ailleurs), et j'ai obtenu l'équivalence N3.
×
×
  • Create New...