Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fredeau

Membres
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fredeau

  1. Ben voilà, il faut pas lui en vouloir Il n' a plus toute sa tête
  2. Confirmation : il y a bien des tordus partout ...
  3. Une boîte de conserve Belge ???
  4. Et pour les filles.... "Chaude comme une barraque à frites...."
  5. Vous êtes tous fou ! Plongez avec des boîtes de conserves Belges sur le dos, trimix bazar chose à raison... Sinon, après dix jours dans le Lot EN FRANCE, mais hors structure... la boîte de conserve jaune à très bien fonctionner... C'est bien de voir qu'il y en des tordus partout... Fred
  6. Petit compte rendu de la première formation Iantd rEvo en France. Cette formation s’est déroulée au lac du Bourget chez « Savoie plongée » du 10 au 14 mars 2009. Les candidats étaient Tybo (mini rEvo III), Frédéric Bossart (rEvo III Standart) et notre candidat instructeur Philippe Cathiard (mini rEvo) sous la surveillance de notre master instructor Paul Raymaekers (mini rEvo). Mardi : Théorie et assemblage des machines dans le magasin de Philippe ainsi qu’un briefing sur le déroulement des plongées. Mercredi : Deux plongées du bord avec de nombreux exercices Jeudi : Deux plongées du bateau de Philippe avec d’autres exercices. Examen théorique. Vendredi : idem deux plongées du bateau sur le Lac du Bourget Samedi : Deux superbes plongées du bateau dans le lac d’Annecy sur l’épave du « France » Pauvre Tybo, il est revenu la veille du stage de Polynésie pour se retrouver dans de l’eau à 4-5°C. De plus, il n’avait jamais plongé en étanche, ni utilisé de recycleur. Enfin, heureusement dès la première plongée, il s’y est rapidement habitué, surtout que celles-ci avaient une durée de 60 minutes. Ce stage a était très enrichissant, le fait d’avoir avec soit le concepteur de la machine (et d’être venu en voiture avec lui) fait que toutes nos questions ont trouvé des réponses immédiates. Concernant l’accueil, rien à dire. Philippe a mis un appartement à notre disposition et nous à ouvert les portes de sa maison et de sa cave … Merci à sa femme et à Jean-François, représentant chez Beuchat (et excellent cuisinier) pour les excellents repas. Les machines… Je ne regrette pour l’instant pas mon choix, le rEvo III est très confortable quelle que soit la position. Je l’ai pris avec le shearwater Pursuit, cet ordinateur est très convivial avec l’affichage de trois cellules du temps de la profondeur des paliers …Il est très simple a utiliser et, c’est je pense, son plus gros atout par rapport à ses concurrents. Il permet en très peu de manipulation de calibrer, de passer en circuit ouvert et de commander le solénoïde. Plusieurs d’entre vous m’ont contacté en MP pour avoir un retour, mes impressions sur le rEvo et cette formation. C’est ce qui m’a conduit à faire ce petit compte rendu. Je vais mettre en ligne quelques photos. A+ Fred
  7. Je sais, il y a trois ans que je mets des tunes de côté, et plus que quatre dodo
  8. Goofy, je vais souvent dans la Drôme, j'irais te le montrer... Mais tu ne baves pas dessus !
  9. Ah, encore 4 dodos, et j’aurais le premier rEvo III . Formation IANTD en France, je vous donnerais mes impressions dès mon retour.
  10. Fredeau

    Ouroboros

    Bon, c' est fini plus d' autre infos ?
  11. Fredeau

    Compresseur Portable ?

    Bonjour, Je vends un portable ... voir sur les petite annonces. A+
  12. Bonjour, si tu la vends pour piéces, je suis acheteur.
  13. Je suis interesse aussi, as tu l adresse email ? Merci a+
  14. Il est vrai que moi aussi, j'ai essayé de montrer patte blanche pour me faire connaître et inviter, mais cela n'a pas marché. Heureusement, j'ai un ami moniteur qui lui m'a fait découvrir beaucoup de choses et présenté quelques pointures de la spéléo. Le problème des stages payants, c'est qu'il y en a souvent qui s'en mettent plein les poches. Tiens, Jekyll, de quelle région es-tu ?
  15. En France, les stages sont tous payant? (sauf gonflages,logement...)
  16. Suivre un cours théorique et suivre un fil, c'est apprendre ? Oui, plus ou moins ...
  17. Ladern, _ Seul reproche : le coût (un peu onéreux, à mon goût), est-ce une caractéristique de la plongée souterraine ? : le prix ? Ce n'est pas une caractéristique de la plongée souterraine ... C'est le stage qui est cher ... Pour le même prix, je vais deux semaines dans le Lot.
  18. Je vous rassure, Champolion vit toujours après avoir utilisé sa lyre et son filtre perso. Maintenant que tu l'as essayé, c' est à mon tour d'utiliser mon matos. Je vais commander la même lyre de transfert que la tienne.
  19. Champollion, je préférais ton ancien avatar. Je connais un magasin où il reste peut-être un détendeur oxy OMS. Si tu es intéressé, je te donne l'adresse. Il fera certainement -10 ou -20% dessus.
  20. Fredeau

    Bi 18 l ou 20l

    Il y a une annonce dans le magazine Octopus : Vends bouteille Spiro 18l, réépreuve le 7/2003. Tél. : 03/27.88.54.23 Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voilà toujours l'info. Moi, je dispose de 2 bouteilles 18l Coltri, elles font 16Kg, à peine deux cm plus hautes qu'une 15l, mais de diamètres un petit peu supérieur. J'en suis très content.
  21. J'ai entendu parler d'un produit qui serait beaucoup moins toxique pour le dégraissage du matériel. Son nom est environ "Biox". Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
  22. Fredeau

    Bi 18 l ou 20l

    Moi, j'aime bien plonger avec mon bi 2 * 18 L. C' est vrai que c'est lourd, mais pour faire de belles plongées spéléos, c'est le prix à payer. C' est vrai qu'un recycleur redondant, ce serait le pied. Bon, Champollion, réserve des dates dans ton agenda pour le Juras et le Lot l' année prochaine.
  23. Luca, je n' ai pas pensé au poids, mais c' est très juste. Ceci dit si tu fais une fois une escapade en Belgique, dis-le moi. C' est bien sur valable pour tous. J' espère aller en Suisse faire des profondes au Trimix l' année prochaine. Bon, cette fois, je vous quitte, j' ai pas fini mes valises ... à dans dix jours.
×
×
  • Créer...