Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

morpheus

Membres
  • Compteur de contenus

    599
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de morpheus

  • Rang
    Grand explorateur
  • Date de naissance 01/07/1977

Informations personnelles

  • Localisation
    60
  • Passions
    Plongée
  • Profession
    Chargé de communication

La Plongée

  • Féderation(s)
    CEDIP - ANMP
  • Niveau en plongée
    2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. morpheus

    Help vomissements

    Oui toujours mangé à la va vite dans l'intervale de surface soit je sors de l'eau, je garde ma combi car pas beaucoup de temps, je mange et je retourne à l'eau (grand maxi 2 heures d'intervale surface) ou mangé également dans la voiture avant d'arriver à Nemo
  2. morpheus

    Help vomissements

    A part ça je prends en compte vos réponses et vais l'orienter vers un medecin fédéral
  3. morpheus

    Help vomissements

    Merci pour vos réponses... quelques précisions: 2 plongées en Belgique 12 m maxi 2 plongées en Zeeland à 12 m maxi également 1 plongée à Nemo à 35 m Toutes ces plongées donc effectuées dans des conditions de stress, de fatigue accumulée et d'alimentation pas terrible du tout. La formation à Paris (fosse de 15m) s'est effectuée dans des conditions plus cool... bien dormi, bien mangé et pas beaucoup de route... Sinon elle a effectué un bilan sanguin il y a 2 mois et tout était correcte. Les plongées à Nemo s'effectuent bien sans combi mais il n'en reesulte pas moins un effort pour le corp pour maintenir sa temperature. Et moi même il m'arrive d'avoir un peu froid en sortant de ce genre de plongée en eau "chaude"
  4. morpheus

    Help vomissements

    Bonsoir j'ai une petite question à poser... voilà ma femme vient de démarrer la plongée. Elle a d'abord passé un niveau 1 en fosse où tout s'est bien passé... puis nous avons effectué ses 4 plongées de validation en milieu naturel dans une carrière en Belgique et en Zeeland. Après la 2ème plongée en Belgique elle a été prise de nausées assez violentes environ 10 min après la sortie de l'eau qui se sont traduites par des Le Week end suivant, après sa 2ème plongée en zeeland elle a également ressenti des nausées. Enfin mercredi dernier nous avons effectué une plongée à Nemo 33 et en fin de plongée (en arrivant dans les "grottes") elle n'a pas manqué de nourrir les poissons. Elle commence donc à se demander ce qui se passe. Quelques précisions: 1. elle n'a eu aucun autre symptome et tout est plus ou moins revenu à la normale après les vomissements 2. chaque fois que nous allons plongé malheureusement c'est toujours dans des conditions de stress (longues heures de route, mal bouffe voir pas de bouffe du tout, semaine de travail éprouvante, stress régulier...) 3. chaque plongée s'est toujours bien déroulée (pas de stress apparent sous l'eau, bestioles sympas à voir en milieu naturel... pas de problèmes de vitesse de remontée ou de palier raté.... 4. elle n'est apparament pas sujette au mal de mer 5. elle est assez sensible à l'hypoglicémie Perso je pencherai pour le stress quotidien, l'hypoglicemie et tous les facteurs négatiufs qui entourent nos plongées Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait très sympa merci d'avance
  5. 'tain bon anniversaire l'ancien...
  6. Moi je dis pourquoi pas.... à condition que les personnes soient clairement informées de ce qu'elles vont acheter... Comme le dit Tecdeep il y a des gens qui n'en ont rien à faire de plonger en Zeelande ou en carrière, qui n'aspirent qu'à plonger sous des latitudes plus clémentes... Pour ces gens là une formation OWD à Nemo c'est le top... Pour les autres qui veulent plonger toute l'année en Belgique il me semble évident que certifier à Nemo n'est pas la meilleure solution.... Tout est une question d'information... Pour ceux qui parlent de la mer du nord ou des carrières sans y avoir mis le bout des palmes: venez, essayer et faîtes vous une vraie opinion... ça vous évitera de dire des conneries.... perso j'ai jamais vu une canette en mer du nord... par contre une flore et une faune riche et diversifiée OUI... et des brochets, des esturgeons, des carpes, des perches, des gougeons en carrière OUI ZUT alors, renseignez vous avant de dire n'importe quoi ! ! ! !
  7. morpheus

    Crachat sang

    le mieux est de consulter un spécialiste dans les plus brefs délais
  8. Sans oublier moins de phytoplancton... une autre raison pour continuer à plonger Arrêter la plonger? Non mais franchement quelle idée ! ! !
  9. morpheus

    Calamar géant

    J'ai vu les images sur France2... Impressionant ! ! ! Belle bête
  10. 1 plaque + 1 STA s'il te plaît... Merci
  11. Je suis preneur Super plan Gérard
  12. Ca fait plaisir de voir que Luca est toujours présent dans nos esprits...
  13. Au fait Jean Charles, ça ne te tente pas un petit plouf avec moi?
×
×
  • Créer...