Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

marsalforn

Membres
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de marsalforn

  • Rang
    cultured female abalone
  • Date de naissance 8 septembre

Informations personnelles

  • Localisation
    Antibes
  • Passions
    plongée, course à pied
  • Profession
    Juriste

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. J'ai voyagé sur le Marie Lou en juin 2011, croisère Saint John's, alors que ce navire était affrété par DUNE. Bateau très agréable, mais cabines un peu petites. Il sortait du dry dock, tout neuf. Je ne connais ni Princess Basma ni Jessica, ce dernier ayant été construit par DUNE en 2009, il me semble. Et pouquoi tu ne poses pas la question à DUNE directement. Ils seront bien en mesure de te renseigner et de t'envoyer des photos. Bonne croisière!
  2. Merci, Wreck, j'avais bien retenu l'idée de Alain76. A la prochaine plongée je fais ça. J'ai cru comprendre que sur le rose ça marque mieux, très astucieux merci encore.
  3. Super, merci pour cette info. Et finalement, pour ton caisson G10, quel diagnostic de VP ?
  4. qu'il n'y ait pas qu'un joint, j'en suis bien consciente. Vous avez raison, Skylandbay et MN, je vais chercher à le faire réviser. Il n'est plus sous garantie, je l'ai depuis 2010. Merci de vos réponses utiles.
  5. c'est possible aussi, mais moins précis. Je sais qu'il prend un peu l'eau, j'aimerais savoir d'où ça vient.
  6. depuis mes dernières plongées j'ai une petite voie d'eau dans le Caisson Canon. Ce n'est pas la première fois, mais là je ne peux plus dire qu'il s'agit de condensation. C'est modeste, mais suffisamment important pour interdire la plongée à mon G11. Je précise que j'ai changé le joint quand j'ai constaté la petite entrée d'eau, mais là c'est plus important encore. Avant de prendre la décision de racheter un caisson, j'aimerais faire tester celui-ci dans un caisson hyperbare et ne sais pas où m'adresser. merci
  7. marsalforn

    Voyagiste Egypte

    Fred Lombard tient une structure de plongée à Safaga. http://www.fredlombard.com/site/plongee-safaga.htm Il est également TO et travaille avec un affréteur, Airmasters. Fred et Véro Lombard savent t'organiser un séjour plongée + hôtel, des visites culturelles "after" ( excellentes connaissances dans ce domaine), une croisière. Dans ce cas, ils te dirigent vers un opérateur (Diving Attitude, ANTHIAS, DUNE, autres..... ) et te proposent les croisières qui ont lieu aux périodes qui t'intéressent. Plusieurs expériences avec la structure FL, ils sont toujours au top. Tu as le choix d'acheter auprès d'eux le séjour / la croisière seule ou acheter toutes les prestations y compris l'aérien. C'est flexible et toujours impreccable. Voilà
  8. j'étais un peu surprise aussi au vu de ce détail. Je me rends aux Maldives en Avril avec SunMaldives pour une croisière et j'aimerais savoir si le feeding fait partie des habitudes dans les eaux maldiviennes. Merci.
  9. ben, tu vois, j'ai eu un modèle anti-conformiste, il proteste différemment. C'est une petite merveille de la technologie moderne, j'en conviens, je le traite avec beaucoup d'égards. J'hésite un peu à le renvoyer chez Canon, malgré le très bon contact avec un technicien au téléphone. merci encore, à+
  10. mon G11 reproduit le bug en surface. Après un repos de quelques jours, il redevinet opérant - et coopérant. je surveillerai mon caisson et suivrai également les conseils de Wreck. Quoi qu'il en soit, l'appareil chauffe énromément... je dois prendre dans les 30 à 35 photos par plongée - généralement avec flash (interne). Je précise aussi que j'ai un sachet de silicate dans le caisson et n'ai pas eu de pbl d'humidité excessive. merci en tous cas de vos contributions.
  11. je ne pense pas que cela venait du joint et je n'ai pas d'entrée d'eau, hormis la condensation. J'ai toujours un joint de rechange sur moi. J'ai vraiment l'impression que c'est le logiciel, mais je vais appeler Canon. Si j'ai un feed back intéressant j'en ferai part ici.
  12. bonjour Flo, en surface, le pbl persiste un peu et je pense que c'est plutôt un problème de tropicalisation de l'appareil. Puisque par une hygrométrie moins élevée, le bug disparaît. à+ marsa
  13. bonjour, j'utilise un Canon G11 depuis 1 an environ avec le caisson Canon WP-DC34. A Sipadan en août dernier il a buggé en plongée dès le 3ème jour : plus de zoom, pas de possibilité d'avoir le "menu" ni les "fonctions". Boutons inopérants. Pas moyen de visionner les photos sauf la dernière. Il est reparti en réparation et a parfaitement bien fonctionné, jusqu'au milieu du séjour, où il s'est comporté comme décrit ci-dessus. Arrivée à la maison je l'ai testé et il était parfait, rien à dire. J'ai fait deux croisières en Mer Rouge en juin et juillet et constate le même dysfonctionnement. Cette fois il affichait le menu alors que je n'avais rien demandé, affichait tous les paramètres du retardateur et refusait du coup à déclencher la photo. Bouton "ok" inopérant. Toujours pas de zoom, pas de bouton "fonction" ni de "menu". Une semaine après le retour il est parfaitement normal. Je précise que dans les moment de répit j'ai quand-même fait "reset", si accidentellement j'arrivais à accéder au menu . Pas mieux. Se trouve-t-il des plongeurs ayant eu la même expérience ? Je n'ai jamais eu d'entrée d'eau mais quand-même des témoins d'humidité. J'ai généralement un sachet de dessicant à l'intérieur du caisson pour éviter la condensation. Tous vos avis et conseils seront les bienvenus. merci, marilou
  14. marsalforn

    Easyjet Geneve Sharm

    J'ai réservé un A/R Genève - Hurghada les 18 et 25 juin avec la compagnie Easy Jet. Bagage de 26 kg compris, prix de l'A/R € 270. Pour le stationnement à Genève je vous recommande http://www.citywide-valet-parking.com . Il faut réserver et ensuite un voiturier vient prendre la voiture à l'heure convenue et la ramène à l'arrivée du vol au retour. Je laisse mon véhicule le samedi à 10 heures et on me le ramène le samedi d'après, à 22h30. J'ai reçu une confirmation avec les conditions contractuelles : prix total de la prestation prise en charge + gardiennage + restitution : 97 Francs Suisses. Cela équivaut à 80 € pour la semaine. Plus facile que le parking de l'aéroport.
×
×
  • Créer...