Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

christophe 38

Membres
  • Posts

    27,236
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    111
  • Country

    France
link1
link2
link3

christophe 38 last won the day on January 22

christophe 38 had the most liked content!

3 Followers

About christophe 38

  • Birthday 10/11/1958

Personal Information

  • Localisation
    pas bien loin de gombessa
  • Passions
    euh, la plongée ?
  • Profession
    je travaille ? mais, c'etait avant... quoique

La plongée

  • Niveau en plongée
    N 3, classe II B, trimix hypo, form TIV
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

5,683 profile views

christophe 38's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

2.9k

Reputation

  1. juste, juste un point ça fait 5 minutes que tu as débuté la plongée d'autres, ici, plongeaient déjà avant ta naissance. l'évolution réglementaire, nous l'avons vu arriver, l'avons subi... nous avons, aussi, malheureusement, perdu des copains en plongée et nous avons parfois été témoins ou présent lors d'accidents alors, pour en causer, en débattre, il est bien que les interlocuteurs aient un socle commun de connaissance et qui ne soient pas élémentaires. Par contre, oui, en France, nous avons une paire de plongeurs qui se prennent pour Dieu le Père (DP) qui interdisent tout ce qu'ils ne peuvent pas assimiler ou faire (question de jalousie..... mais, le ton tombe de plusieurs octaves quand on leur demande les textes en vigueur (et pas sous Napoleon 3) enfin, il est necessaire d'etre cohérent, logique : quand je vois que hors club, tu plongerais bien avec un long hose mais pas en club... je cherche la cohérence ..........
  2. Et moi, je ne te parle que des choses qui ont entraîné la mort. Et là ce seront les enquêteurs, sur instructions des magistrats, qui vont déterminer la ou les causes J ai un tuyau long sur mes apeks depuis au moins 1500 plongées... Au moins. Je ne suis pas mort dans d atroces souffrances. Maintenant, cette installation est facultative. Rien ni personne ne te l impose
  3. Le probleme est là : je ne sais pas. pour quelle raison les assurances vont mettre leur nez ? as tu une idée de nombre de plongées realisées annuellement ? et combien se passent mal ? donc, quelle assurance ? pourquoi ? l'assurance te fait une remarque parce qu'un des pneus de ta voiture est mal gonflé ???
  4. Quelle est la cause du problème ? Y a t il une relation de cause à effet ?
  5. celui qui ferme la file son role est d'inciter ceux qui revent trop à rester dans le groupe (pour ne pas qu'il y ait 50 m entre le premier et le dernier) c'est celui qui peut faire remonter au moniteur les consommations et, c'est aussi celui qui peut voir s'il y a un probleme (puisqu'il a tous les plongeurs dans son champ de vision) (la notion de binome attitré ne marche pas toujours et chacun vit sa vie)
  6. c'est pour ça que je suis toujours dernier (pour la solo diver)
  7. Pour renforcer, si besoin était, ton propos, la France a été un berceau de la plongée ; nous avons donc été habitué, depuis le début, à aller voir les trésors sous marins (épaves, bio) et "subir" le relief sous marin (c'est à dire aller à des profondeurs où les paliers deviennent obligatoires). je ne dis pas qu'entre zero et 20 metres, il n'y a rien (encore que.... une bonne demie heure à 20 et on rentre dans les paliers), mais, notre cursus n'en a jamais fait un point bloquant. Je n'ai pas entendu parler de plongée récréative entre plongeurs français et de cursus CMAS. Quel serait l'autre pendant ? technique ? professionnelle ? mais, alors quel est le critere d'entrée, la frontiere entre les deux ? le multigaz ? le nitrox ? les paliers ? le nombre de blocs ? Je connais la plongée nitrox, la déco oxy, la plongée trimix.... je ne fais pas de blocage avec les paliers (plus des 2/3 de mes plongées sont avec paliers (et en dessous de 40) les facteurs limitants seront plutot le froid, la visi, la houle (et le mal de mer), le choix du site (et l'absence d'interet)
  8. tu places trop de conditions ; je ne cherche pas le risque ni l'adrénaline, mais, je ne me vois pas plonger "entravé", c'est à dire avec trop de contraintes. Comme toi, je suis un client qui paie ses plongées....(quand, par exemple, le directeur de plongée me demande de ne pas dépasser 40 m, de sortir au maxi à la 70 eme minute et avec au moins 50 bars, j'essaie de tenir le challenge, en allant titiller au point bas, s'il y a quelque chose à voir, d'aménager le profil pour moins consommer, de trouver de l'interet (des bestioles) et que mes équipiers aient la banane en sortant) c'est parfait ! (quand je suis parti bosser à Mayotte, en 2008, j'avais plongé avec plus d'une centaine de membres de plongeur.com... je ne pense pas etre un dieu (pour l'égo, je laisse ceux qui me connaissent répondre)
  9. je n'en doute pas un seul instant... (nous n'allons pas aux memes endroits ; parfois, là où je vais, il faut etre coopté pour plonger, c'est à dire etre reconnu par ses pairs ; les brevets ne suffisent pas et ne font pas tout.) m'enfin, dans tes préliminaires, tu places tellement de conditions ou de pré-requis qu'un patron de centre t'enverra voir son concurrent... il a de belles plongées qui correspondent à tes attentes. 'fin, reconnues dans le monde spéléo... ailleurs, c'est le code du sport qui prévaut, en structure (tout en sachant que la plongée est libre, hors structure, que le plongeur ait 18 plames mandchoues et 5 pyramides azteques... du moment que ce n'est pas en zone interdite....)
  10. humm je te laisse chercher, dans le code du sport, où tu te places avec un TEC 50. je te laisse lire la derniere ligne du tableau voilà ce que dit le code du sport...
  11. je ne prends pas de haut ; j'essaie de visualiser ce que tu ecris (et si tu écris des choses qui ne sont pas ce que tu vois...) une pochette fermée pour la gamelle du détendeur, j'en ai sur mes blocs oxy, pour éviter qu'une personne en détresse respiratoire prenne le mauvais gaz à la mauvaise profondeur. Je veux bien que tu sois hyper consciencieux, hyper tout ce que tu veux. Simplement, tu n'es pas le seul à plonger avec ta configuration ; le "souci" du débit continu, qui est lié à la claque de la gamelle lors du saut droit, ça ne le fait que la premiere fois. Tu as raison, je vais aller voir ailleurs.. je te souhaite de belles plongées ; regale toi.
  12. imprécision des instruments : pression atmo basse au départ
  13. mais, PERSONNE ne va t'imposer de faire ça : d'une part, parce qu'il faut quand meme que tu le veuilles et d'autre part (surtout ?) que tu aies le niveau. Là, je suis parti, samedi dernier, avec un 15 l 230 bars et un 7 l d'oxy et mes deux équipiers avaient la meme configu. si tu lis bien au bout de 78 minutes, je suis sorti avec 85 bars dans le 15, soit un peu plus de 1300 l (ou l'équivalent de 100 bars dans un 12 l)... la redondance de gaz, ce sont les équipiers. quelle fédé "donne" des couples pression DTR pour les plongées (donne dans le sens impose ) ?
  14. à mettre autant de conditions que ça, vu ton niveau( c'est la différence entre ce que tu penses etre et ce que les autres ressentent de ce que tu vends), tu vas avoir du mal à trouver un centre et des équipiers.... Tu ne viendras pas dans mon ile, mais, avec ce que je lis, clairement, je refuse de plonger avec toi.
  15. pose toi une petite question : combien de temps pour sortir la gamelle de sa pochette ? tu apprends la plongée sur internet, toi ?????? combien de temps tiens tu en apnée expiratoire ? (et je ne te parle pas du stress) donc, le mec ne voudra pas perdre de temps pour chercher, trouver, sortir le détendeur, il prendra celui qu'il voit, celui que tu as en bouche, et tant pis s'il te déplace le masque, au passage. KISS, tu connais (pas !) ? keep it simply stupid à cause d'un mauvais placement que tu connais, tu t'enferres à choisir des mauvaises solutions. Pour ma part, je vais arreter là mes contributions avec toi et sur ce sujet ! tu me donnes l'impression de quelqu'un qui veut apprendre la plongée par internet.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.