Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

christophe 38

Membres
  • Compteur de contenus

    25 043
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    63
  • Country

    France
link1
link2
link3

christophe 38 a gagné pour la dernière fois le 24 juillet

christophe 38 a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de christophe 38

  • Date de naissance 11/10/1958

Informations personnelles

  • Localisation
    pas bien loin de gombessa
  • Passions
    euh, la plongée ?
  • Profession
    je travaille ? mais, c'etait avant... quoique

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N 3, classe II B, trimix hypo, form TIV
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

2 095 visualisations du profil

christophe 38's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1,6 k

Réputation sur la communauté

  1. une autre idée de choix pour le bloc (à requalifier x 2) ? https://www.facebook.com/commerce/listing/4085336461563094/?media_id=1&ref=share_attachment on parle parfois de fenetre oxygene (oxygene window) en gros, plus le delta est important, plus efficace sera la déco... accessoirement, en prenant du 100% oxy, c'est à dire, sans azote dedans, à 6 m, avec une pp02 de1.6, tu es plus efficace qu'avec 60% d'azote (un N40), à 9 m... (si tu n'y rajoutes pas l'oxy)
  2. c'est normal : ce que tu appelles un palier de sécu est un palier facultatif, le contraire d'obligatoire. Il n'est donc pas integré dans les paliers obligatoires.
  3. et, tu as des liens ?? j'aimerai mettre à jour mes connaissances... J'ai abandonné les Pyles stop, les deep stop à l'air depuis longtemps (en ouvert)... je bourrine, à l'air, avec du 85/85 jusqu'à 60 m sans fatigue notable et sans douleur... (sans prendre systématiquement une déco oxy) (bourrine, parce que je n'ai pas de trimix ici) bref, j'ai besoin d'un refresh.. si tu as, ce sera avec plaisir. Merci
  4. merci cela m'a occupé la longue soirée d'hier et d'hiver j'ai fait, depuis icloud..
  5. surtout quand des imbeciles vendent des faux certificats ou font des faux vaccins
  6. toutafé mon OSTC et mon Perdrix sont tous les 2 en 85/85 ; le Perdrix me donne toujours 2-3 minutes de déco de plus... Pas genant : je sais que si je dois sortir (une urgence), je peux suivre l'OSTC avec lequel je totalise beaucoup de plongées (passé les 1000), avec ce reglage, sans avoir ressenti de coup de mou..
  7. la realité du marché... le monde entier, pas uniquement GB
  8. merci Hier, en utilisant Icloud, je me suis frappé le renommage des numeros de tel (en fait j'ai fait des doublons, entre +262 et pour certains qui sont en métropole et qui nous appellent +33). Ce qui est étonnant, c'est que ma douce et moi sommes chez Free, que nous utilisons le reseau de SFR ici et que sur son Iphone ça buggue et pas sur mon Oneplus (android).
  9. le probleme, c'est que ce couple de chiffres est perso. Imagine que des plongeurs, intervenants ici, respectables (c'est à dire de qualité ou référents sachants) te donnent un chiffre et que tu coinces une bulle... Tu pourras, tout de suite, penser que ce GF est pourri...(alors, que seul, il ne fait pas tout (froid, deshydratation, fatigue, vitesse de remontée, age, etc)... L'avantage du cerveau entre les 2 oreilles (et pas au poignet), c'est que le bonhomme se connait et qu'il peut rajouter volontairement, spontanément, X minutes de paliers s'il le souhaite. Ne jamais oublier que l'ordi est une calculatrice qui nous donnera toujours une solution de sortie ; reste à savoir si notre viande l'acceptera (et pas qu'une fois, sur un malentendu).
  10. hé oui... l'immense majorité des plongées, de 6 m jusqu'à profond se fait avec des monos ; ces futs représentent la presque totalité du parc de blocs (parce qu'avant, les bi servaient à aller profond ou loin ; c'est remplacé par le recycleur). s'il y avait risque de défaillance, des soucis avec cette configuration, je pense que tout le monde n'attendrait pas des millions de plongées realisées pour admettre ceci et modifier la config... mais, c'est subjectif, hein, pas factuel.
  11. Alors, fait une moyenne.. 85/85... tu pars avec ton ancien ordi, en reglage normal et tu essaies 90/90 tu suis la déco de l'ancien, comme cela il ne t'arrive rien et tu vois le comportement du nouveau avec ce reglage sur la suivante, tu changes et tu passes en 80/80 et tu compares par contre, il s'agit de ta déco et là, par écrit, personne ne connait ton surpoids, ta capacité à récuperer d'un effort, ta déshydratation, bref, nos reglages ne seront pas forcement les tiens et meffi si tu te cales sur un copain qui a durci sont ordi ... cale toi plutot sur la déco d'un ordi moniteur.
  12. mon avis sur le bi bouteille est subjectif ? j'ai sans doute un peu plus d’expérience que toi... tu sais ce qu'est l’expérience ? c'est la somme des erreurs, les nôtres et celles des autres qu'on veut bien prendre pour nous. Donc, ma suggestivité, comme tu l'écris est à comparer avec ton expérience à moins que ce ne soit l'inverse. Quant au nitrox, puisque tu parles de nitrox plus haut, chez PADI, c'est un truc qu'on apprend dès le premier niveau (et pour le N2 en CMAS)...donc, ce n'est pas un truc insurmontable. mais, si c'est subjectif...
  13. mais, si ce n'etait que + 33 j'ai du +262 pour les numeros Mayotte et Reunion également c'est l'bazar
  14. re citer des exemples improbables n'apporte aucune plus value à tes explications, c'est meme le contraire. Sur ce forum, tu as des plongeurs spéléos, tu as des plongeurs aux mélanges, tu as des gens qui plongent en ouvert ou en fermé et qui cumulent des milliers de plongées. Autrement écrit, les risques sont connus et, pour ceux qui ont de la bouteille, ils sont appréciés et la redondance est mise en place pour faire face aux problemes. Et toi, tu as combien de masques ? si tu en as un seul et qu'un coup de palme ou un choc te casse ou te déboite le verre, que la sangle pete, tu fais comment pour lire tes instruments ?? si ton ordi lache, que fais tu ?? Pour moi, le bi, qu'il soit bi 10 ou bi 12, c'est pour l'autonomie pour la plongée profonde. En gros, jusqu'à 40-45, le mono me suffit, surtout que, souvent (quand la plongée est carrée) j'embarque un ou des blocs supplémentaires (N38 et oxy). Donc, la redondance est là et, en plus, elle me permet de diminuer ma remontée. Pour te donner une idée, un bi 10 (et les décos) te permet de faire un touch and go à 100 m, et le bi 12 te permet 2 minutes à 120 m (avec les décos, toujours et bien sur). mais, ce n'est pas un seul équipement qui suffit, c'est une config, c'est un "assemblage" d'équipements, c'est de l'experience (de la pratique) qui permet d'avoir du matériel comme des outils qui permettent de faire correctement ce que l'on veut.
  15. ok merci je vais regarder de ce coté là En ligne, ils me demandent d'appeler ou de voir avec le fournisseur d'acces.. personne à qui fournir le numero de serie/et ou d'analyser ce qui ne va pas...
×
×
  • Créer...