re
je dirai que dans ce type de plongée, tu n'es plus en rec (tu ne peux pas sortir n'importe où ou n'importe quand) (par exemple le B17 de Calvi
après, tu vas aussi rencontrer des contributeurs qui n'oseront jamais le faire (tant mieux) parce qu'ils ne se le sentent pas, parce qu'ils n'osent pas, parce qu'ils n'ont pas imaginé, pensé comment faire...
je ne sais pas pourquoi, mais, je pense 80/20... la loi de Pareto qui peut tres bien s'appliquer à notre loisir, notre passion, etc..
le matériel vendu chez les mag generalistes correspond aux besoin de 80% de la population des plongeurs... (les 20% restants peuvent etre, par exemple, les plongeurs recycleurs, les tekkies, les spéléos, en gros, ceux qui ont des besoins spécifiques).
Les centres de plongée vont proposer des sites qui vont à la plus grande partie de leurs clients (et pas l'inverse)...
les sites de plongée : barboter devant les rochers, dans 10-20 m d'eau, beaucoup peuvent le faire (je n'ai pas écrit "osent le faire") ; rentrer dans les paliers, plonger solo, plonger profond (zone des 50 et en dessous), c'est peut etre 20% de la population... (et que dire de solo, en dessous de 50... avec déco, bien sur)