Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

christophe 38

Membres
  • Posts

    27,207
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    111
  • Country

    France
link1
link2
link3

christophe 38 last won the day on January 22

christophe 38 had the most liked content!

3 Followers

About christophe 38

  • Birthday 10/11/1958

Personal Information

  • Localisation
    pas bien loin de gombessa
  • Passions
    euh, la plongée ?
  • Profession
    je travaille ? mais, c'etait avant... quoique

La plongée

  • Niveau en plongée
    N 3, classe II B, trimix hypo, form TIV
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

5,644 profile views

christophe 38's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

2.9k

Reputation

  1. re, comme beaucoup, j'ai commencé par Demetz, vers 2005. 2 ans apres, je changeais de masque et les soucis ont commencé avec une "lentille" qui se décollait. Je suis parti en outremer, à Mayotte, de 2008 à 2011 sans pouvoir rentrer en métropole ; je suis donc parti avec un masque neuf d'avance qui a fait le job... mais, c'est à cette periode que ça s'est gaté avec Demetz : l'entreprise est devenue tres grande, multisports et se vendait en Espagne (j'habite, normalement sur la cote basque) et en Belgique ; c'est à dire qu'il y avait des clients ; le délai est passé à 2 mois. Inacceptable pour moi, j'ai donc cherché un autre prestataire. Des copains (club trimix de Rouen) m'ont conseillé optical V2 de Rouen ; j'ai du commander au moins 5 ou 6 masques chez eux et j'en suis heureux. dernier petit point : j'étais en métropole à l'automne dernier ; comme toujours, c'est la course ; le temps est compté dans chaque destination et il faut anticiper. J'étais prêt à mettre la main à la poche pour avoir mes masques (j'en ai pris 2 ce coup ci) en temps et heure. Pas besoin de rallonge (hors saison) ; je les ai eu en une grosse semaine. je suis donc content et je le dis (quand on n'est pas content, on se plaint ; quand on est satisfait, il faut savoir le dire).
  2. pourquoi ne pas leur demander par mail ???
  3. optical v2 rouen https://www.opticalv2.com/sport/masques-de-plongee je suis client depuis plus de 10 ans et toujours satisfait les techniciens répondent au téléphone, on peut choisir le masque, on envoie en pj l'ordonnance, un petit peu d'attente et hop re, j'ai des "loupes" en partie basse du masque, les 2/3 du reste du verre est normal...
  4. un peu comme toi ou comme Xabi : quand ton détendeur est souple, leger en bouche et qu'en vacances, tu utilises celui du centre qui est un truc basique, ou pas compensé, bref, une pioche... quand tu as choisi ton mano parce que "gros" et métallique et verre et que tu retrouves avec un mano dépoli (le plastique est bouffé par le sel ou le sable et il n'est pas aussi lisible que l'autre) quand tu as l'habitude de ton harnais, reglé aux petits oignons et que tu récuperes une stab "collective", c'est à dire passe partout, je pense que tu vas passer "quelques" minutes à chercher tes marques, tes repères pour ensuite apprécier les plongées.... maintenant, si le but est de voyager et de plonger à l'occasion, c'est à dire ne pas transporter un sac de 25 kg de matos plus les fringues et le reste quand on fait du stop, c'est un point de vue qui se défend aussi, bien sur.
  5. En complément, et comme ce n'est pas ma premiere Tilly (et, si j'y reviens sans aller voir ailleurs, c'est que je dois en etre satisfait), ce que j'apprécie chez eux, c'est l'allumage par la rotation du corps et pas par interrupteur ; moins de "contacts", moins de risques de panne (et, si je reviens, c'est que j'avais une Tilly avant celle là ; Elle était tellement bien que Neptune a voulu la conserver dans le lagon ; elle fait des allers retours, au fond de la passe en S, les soirs de pleine lune, en clignotant en direction de la théière de Russell quand elle passe dans le coin, pour boire un coup avec la licorne rose invisible) Brefle, si je devais re-changer, je reprendrai du Tillytec.
  6. oh Grande Lumière, Oh, Grand sachant.... je pense que tu sais de quoi est composé le néoprène ? je suppose donc aussi que tu sais ce qui se passe quand on lui fait subir des coups de pression, tu sais le genre de trucs qu'on appelle "la plongée", descendre à 30, 40 m et en dessous, autrement écrit, à subir des pressions de 5 ou 6 bars... Tu sais aussi, sans aucun doute que le néoprène perd sa souplesse, puisqu'il perd ses bulles ; il devient raide ; les bulles, c'est ballot, c'est le truc qui sert à faire l'isolation thermique... tu es certainement quelqu'un de tres bien, mais, il n'y a aucune honte à ne pas tout savoir... et ta réponse, en parlant de bio dégradable, nous démontre que tu y connais peu de choses (parler de bio dégradable et de neoprene, dans la meme phrase, alors que le neo est presque un déchet ultime...) de mon coté, j'ai eu pendant 6-8 ans comme binôme, un ingénieur neoprene.. ça aide pour comprendre des choses... et, coté expérience, j'ai commencé par essayer une Poseidon, en toile (cirée) vers 1994, des neoprenes, qui, à l'époque étaient en 7 mm, j'ai dépassé les 900 plongées sur la derniere trilam, plus les précédentes (un Typhoon et une Beuchat Baltik... (et, je ne mets pas dans le meme sac (de plongée) une combi à 3 000 euros et une combi à 800-900 euros) donc, donc, selon toi, une étanche neoprene a quoi comme durée de vie ? nombre de plongées et ou vie calendaire ?
  7. juste, mais alors, juste pour nous éclairer : cela fait combien de temps que tu plonges ? combien de plongées ? combien de plongées en étanche ? qu'as tu comme experience pour écrire que c'est n'imp' ? je suis curieux je voudrais etre certain que c'est bien moi qui écrit n'importe quoi !
  8. quand je serai rentré (definitivement) en métropole (dans plusieurs années) et que j'aurai recu mon étanche (en cours de fabrication)...... mais, c'est dans les projets...
  9. quand je fais une croisiere plongée en mer rouge, ça va te sembler étonnant, mais, je privilegie mon matos plongée... (dans le poids du bagage, je ne me vois pas partir avec 25 jean's, ou 10 chemises et 4 paires de chaussures...) je n'ai pas encore commencé l'Ecosse avec Scapa Flow, mais, je pense que je prendrais MON étanche et mon matos.... et, si ça se passe comme quand je suis parti en Martinique, j'avais un bagage de 25 kilos qui est monté à 30 au retour et un sac plongée pour 50 ou 70 euros aller et retour... le plaisir de plonger avec son matos, ça a un petit prix.
  10. tu as bien raison ; entre du matériel personnel qu'on a choisit pour son cahier des charges, volume, pres du corps, look, position des purges (et habitude à les actionner) et, du matos club, basique, parfois usé, parfois pas de la bonne taille (ce n'est pas pour rien que certains utilisent des stabs reglables, c'est pour aller une taille au dessus comme une taille au dessous), les détendeurs, c'est pareil (entre des détendeurs qui plongent beaucoup et qui portent sur leur apparence leur usure et leur usage, et ton choix propre.... pour correspondre à ton cahier des charges... tu as raison, donc, n'utilise surtout pas ton matos, ça fera des kilos en moins.
  11. Et, me connaissant, je lui aurais certainement dit que je pouvais aussi lui mettre une gifle ou deux...
  12. je dirai un CMAS 2 étoiles https://fr.wikipedia.org/wiki/Plongeur_CMAS_2_étoiles autonome à 20 metres, encadré à 40 m, des paliers obligatoires (en France, c'est appris) https://ffessm.fr/plongeur-niveau-2
  13. bof ! je le reprends dans l'autre sens : tu crois qu'en Suede, les moniteurs demandent aux plongeurs d'avoir tel niveau pour passer à l'étanche ? en Russie, en Pologne, au Canada, en Norvege, etc... pareil..
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.