Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

christophe 38

Membres
  • Posts

    26,434
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    96
  • Country

    France

Everything posted by christophe 38

  1. tilly, c'est gros, en diametre... c'est hors de tes spécificités chez moi, qui plonge avec une wing, elle est accroché à l'anneau de poitrine droit (en gros, au niveau du teton), avec un mousqueton et un petit bout' ; je tiens, j'éclaire et si j'ai besoin de la main, je lache (et je ne perds pas).
  2. je plussoye : je taquine régulierement, ici, pour demander combien de plongées annuelles faut il pour maintenir ses acquis... et, encore, je ne titille pas sur "à quand date votre derniere remontée controlée ou votre dernier exercice d'assistance ?" quant aux profondeurs où les N3 n'ont pas été formés... ils ne sont pas formés à des exercices en dessous de 40... donc, ils ne devraient jamais y descendre ?? le compagnonnage est une alternative à la formation magistrale.
  3. et, si tu interdis pour leur sécurité, comment maintiens tu tes acquis ? (ce que tu écris est sensé, mais, d'un autre coté, si je ne vais pas à un endroit parce que mes équipiers sont mauvais et que je suis tres, tres souvent avec les memes, je vais me limiter moins profond, puis encore moins profond et devenir le king du pédiluve... tout cela parce que certains sont limités et ne font pas d'efforts ou des efforts insuffisants)
  4. perso, je ne vais guere t'aider : j'ai du Tillytec, venant d'Innodive ; c'est du modulaire ; je peux passer d'un corps court à un corps long, d'une "petite" tete à une grosse tete. ce qui m'interesse aussi, c'est que l'allumage se fait en tournant la tete (pas d'inter ni mécanique, ni electronique) concernant la puissance, les lumens, je ne vais pas t'aider non plus puisqu'il n'y a rien de défini : https://www.innodive.com/fr/blog/faq/elle-a-combien-de-lumen-cette-lampe-
  5. tu as combien mains ? combien en faut il pour tenir l'équipier, te purger, le purger, le rassurer, sortir le para, le clamper au mousqueton, tenir le detendeur d'une main et le parachute de l'autre main pour envoyer.. quant au para avec bouteille, j'en utilise depuis plus de 10 ans... il y a bien un moment où il te faut les deux mains, sans compter le rembobinage.... comme tu l'écris tres bien, le fil "mou" est une saloperie qui va se prendre dans tout ce qui passe... pour moi, le seul moment où tu auras peut etre une situation calme, c'est au palier, quand il n'y a pas de flotta à gerer, dans la limite où l'autre est calme, qu'il n'est ni agité ni dans les pommes... bref, pas une mauvaise idée, mais, il faut une autre paire de mains (c'est à dire le 3eme équipier, s'il percute) se clipser au parachute ? tres, tres mauvaise idée : si un bateau passe à proximité ou que ton support surface passe sur le bout, tu dégages c'est justement le truc à ne jamais faire. et, sinon, une cartouche de CO2, c'est quel volume ? c'est combien de pression ? penses tu que ça gonfle un parachute de 18 litres ?
  6. je te laisse lire ceci ? https://www.plongee-plaisir.com/fr/paliers-profonds-point-question/ @Alain Foret intevient ici tu peux donc lui poser toutes les questions... verifie (surtout) la date des documents que tu cites (là, c'est une info moisie) https://m.facebook.com/plongeesportpaca/photos/décompression-et-palier-profond-à-lair-palier-mi-profondeur-procédure-dangereuse/2865591130181538/ quant au safety stop, (en français, on peut peut etre parler du palier facultatif ?), c'est une spécialité de PADI de le rendre obligatoire quand on est à 5 minutes de rentrer dans la déco ? heu, le N3 va t'apporter quoi ??? avec toutes ces questions, j'ai comme un doute
  7. hummm déjà que les pratiquants habituels sortent peu le para, alors, des occasionnels, pas forcement ultra bons, je n'y crois pas (du tout) : observe la vitesse de remontée entre 3m et la surface : qui met moins de 30 secondes ? ceux qui mettent plus (de 30 secondes) sont l'exception. quant à ne pas faire de mal quand on flirte avec la courbe... pas tout à fait pareil : on décide d'en faire ou on décide de ne pas le faire, ce palier... mais, il n'est toujours pas obligatoire et, je rappelle que si on ne la sent pas, cette plongée, il ne faut pas la faire.
  8. juste pour te signaler que tu réponds à des questionnements qui ont 4 ans d'ancienneté... ouvre un fil
  9. mort de rire, avec les deep stop depuis 2015, des études disent le contraire : c'est contre productif, tu continues à saturer. l'assureur va regarder ton computer ??? mdr aussi je ne plonge surtout pas PADI. Je sors mes cartes, ma carte bleue, ma carte solo diver, je signe la décharge et je vis ma vie.
  10. ce qui peut etre rageant, c'est de ne pas connaitre cet inconvenient avant de l'acheter... (c'est pour cela qu'en dessus, je revenais sur le Perdrix (d'une maniere sous jacente, je t'écrivais "vends ton peregrine et passe au perdrix (qui a aussi un mode rec et un mode tec)".. dans mes criteres d'achat, le palier facultatif débrayable est dans les premiers items comme le durcissement ou pas des GF.
  11. parce qu'un club asso devrait venir te voir ? t'as fumé ou quoi ? qui est demandeur ? toi ou eux ? si tu veux qu'ils t'acceptent, c'est au moins à toi de te déplacer vers eux...
  12. rageant, je ne sais pas : quelle est la cible de cet ordinateur ? il est joli, mais, ça ne suffit pas... le Perdrix fait le job...
  13. ça pourrait m'interesser, mais, pas en lieu et place de la silicone... au dessus, pour "réchauffer", mais pas à la place de..
  14. et, comment ça se porte ? à la place de la collerette silicone ou en dessus ? et, ça se trouve chez qui ? (internet n'est pas tres bavard là dessus)
  15. c'est ton point de vue (j'allais écrire "que" ton point de vue). dis moi, quelle arme est braquée sur toi pour que tu ailles en dessous de ce que tu estimes etre bon pour les autres ? dernier détail : pourquoi ce serait si long de limiter à 40, comme tu l'écris ?? pour ma part, je m'en moque un peu ; je ne plonge presque plus en club associatif fédé ; cela ne me fera que couper le cordon, définitivement. je pense que la fédé a "trop" d'adherents pour se permettre ce petit jeu et qu'elle a aussi "trop" de cadres pour assurer le renouvellement (tu notes l'ironie ?) en résumé, rien ne t'oblige à aller plus loin que tes palmes... mais, tant qu'on y est, la plongée, c'est dangereux : donc, pour la sécurité et le bien etre collectif, il faut l'interdire là où on n'a pas pied (j'exagère, mais l'image est là) tu peux aussi allez plonger chez PADI ; comme cela, tu garderas en plus une distance avec ce que que penses etre un plancher.
  16. fais toi plaiz demain matin, je binome un recycleux ; le programme est de tenir 90 minutes ; prof max 40 m. j'embarque un 15 l d'air, une S80 de N39 et un oxy ; photo et photos... donc, on verra et, demain apres midi, ce sera plus soft ; 40 maxi, 15 minutes et balade zone des 10-15 m. et, ce matin, nous étions dans les paliers obligatoires ; sans facteur durcissant, j'ai eu 4 minutes à 9 m.
  17. donc, unique au monde, puisque, celle de Polynésie est moins profonde.. et, quand on en trouvera une à - 90m, elle sera, à son tour, unique au monde (je plaisante ; c'est "juste" pour les images, la configuration du matos, bref, faire saliver devant ce spot (et sortir du palier de principe qui est ou pas un palier de sécurité, lequel est un palier facultatif qui ne dit pas son nom)
  18. et, sinon, là, paliers de principe, ou pas la peine ?? https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/fossile-unique-monde-mayotte-entrailles-lagon-plongee-18000-ans-99144/ https://www.underwater-landscape.com/-/galeries/univers-sous-marin/photo-plongee-profonde/-/medias/4f770e57-5f5c-46fb-9b47-246ede1feda6-close-up-avec-un-requin-corail https://www.underwater-landscape.com/ https://www.facebook.com/search/top?q=gaby barathieu - underwater photographer
  19. bizarre, comme tu dis : mon Perdrix, sans les paliers facultatifs, m'affiche une remontée, une no déco ou une déco identique à mon OSTC 2C identique. certes, je ne suis pas en mode rec mais en mode tec... mais, quand je "dis" que je ne veux pas le palier facultatif, il n'apparait pas "discretement", rajouté à la déco obligatoire... j'ai plus de 200 plongées avec le Perdrix.. et, je fais bien la différence entre ce qu'il m'affiche et ce que m'affichent les ordis de mes binomes.
  20. re, là, je partage ; plus simple : sur mes ostc comme sur mon Perdrix, je n'affiche que les paliers obligatoires... le reste, pour moi, c'est du facultatif.
  21. pour moi, les comptes sont simples : X plongées par an, toutes en étanche ; les seules en humide sont faites en juin en Egypte... et il n'y en a pas tant que ça.
  22. pas d'accord non plus imaginons ; nous plongeons à 20 m pendant 20 minutes puis remontons sur le le platier entre 8 et 10 m pendant 20 minutes avant de remonter à 6 m. Tu comprends qu'il n'y a aucun palier obligatoire ; comment s'appelle le stop que l'ordi affiche à l'écran ? quelle différence fais tu entre un palier de principe et un palier facultatif ? en vois tu une ? quelle différence fais tu entre un palier de principe et un palier obligatoire ?
  23. c'est moins cher ? certes, pour moi, le prix fait partie du cahier des charges, mais, avec la trilam kevlar, 900 plongées... elle peut les faire, celle en neo ?
  24. je sais bien, puisque j'ai (encore, en mode survie) une trilam kevlar. et, ce qui me pique aussi, c'est l'envoi annuel en Suisse, hors UE, pour la révision (offerte, mais pour maintenir la garantie, pour la fermeture, par exemple). Quand Fredo officiait à Gramat, ça le faisait bien, mais, le cout (ou le coup) de l'envoi postal en international, ou pire avec UPS, ça commence à chiffrer (parce qu'il y a l'aller ET le retour) je sais bien (et pour aller la chercher, quand je suis au ski, il faut passer les radars (suisses) et ne pas se faire flasher.. et prendre une journée
  25. et, donc, en euros français avec la TVA, voire le port (UPS, par exemple), ça fait sortir combien ?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.