Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fleq

Membres
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

48 Excellent

À propos de fleq

  • Rang
    Rang du forum : Requin pointe blanche

Informations personnelles

  • Localisation
    Courbevoie
  • Profession
    Achat projet Energies Marine Renouvelable

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N4
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bravo et merci pour ce bel article! bien documenté, en plus avec photos, prix, et lien, top!
  2. C'est pas pour l'arrivée d'eau des WC?
  3. gros boulot, merci du partage! Après coups d'oeil rapide, il y a qqs variations par rapport à l'enseignement que j'ai eu, mais je ne suis qu'un padawan qui debute juste dans la pratique SM... j'essaierai de faire un retour d'ici ce WE.
  4. outil coupant : depuis que j'ai vu - alors PN2, il y a 10ans - mon encadrant (formateur de plongeurs commandos) arracher une pince de homard - taille 3XL US - afin de le délivrer d'un filet fantôme, je me suis acheté un eezycut. après ça : le homard est reparti fissa et à priori content, et on a mangé à 4 sur la pince cuite au bbq (elle s'était retrouvée coincée dans la poche de la stab...). Depuis, l'eezycut me sert à presque toutes les plongées en Manche, pour récupérer plombs et leurres, en échange de qqs poissons (macro et parfois bars) auprès des pêcheurs du coin, et je peux faire coucou à la descendance de Gaspard le homard régulièrement. heureusement pour rien de plus sérieux, mais je sais le trouver les yeux fermés... panne d'air : Egypte, Salem Express, après 15min le binôme N3 est sur réserve, voulant en profiter un peu plus, je lui passe l'octo... c'est mal, mais bon le Salem, c'est pas tous les jours... depuis, en tant que GP N4, 2-3 fois passé mon octo, pour permettre au non autonome de profiter de sa fin de plongée, faire son palier de sécu sur son bloc et remonter avec les 50b requis par le DP (oui, et après leçon de morale sur conso, lestage, respi, toussa). assistance : les 2 seules assistances faites pour de vrai ont été sur la même personne, alors N2 tous les 2... une fois pour une panique dans la grotte à Perez, pas évident de sortir en assistance par la fenêtre du haut! (ps : quand on est claustro, il faut le dire au DP et à son binôme), 2ème fois, malaise en plongée, après soirée peut être trop arrosée pour elle (plus jamais!) ps : je ne suis pas formateur, moins de 500 plongées, juste N4 depuis 3 ans, et je fais 90% de mes plongées avec des gens formés au même club que moi. Donc 1000x oui, tout cela est fort utile...
  5. un plomb et un bout d'elastique mes sexcuses, c'est en anglais... même sans le son c'est assez limpide : sinon, je recommande toutes les vidéos de Vas sur sa chaine, tout plein de trucs et astuces, pas que pour le sidemount.
  6. ok, L Ballesta, on l'aime ou on ne l'aime pas (les jaloux surtout). même si scénarisés et retouchés, ses films et ses photos sont toujours impressionnants... Expo à Paris jusqu'au 16-sep (puis ailleurs en Fr) : https://phototrend.fr/2020/09/expo-photo-espaces-liquides-espace-braque-paris/ Film sur Arte ce soir 12-sep : 700 requins (redif) 19-sep : Planète Med, déja dispo sur le site d'Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/089052-000-A/planete-mediterranee/ merci Mr Ballesta!
  7. effectivement, ce n'est pas sur le site d'OMS, mais vu sur plusieurs site de revendeurs français : Bubble, Tekdiving, Diving eqpt, Palanquée,...
  8. fleq

    Exhumation, ordi

    trouvé ça : http://www.xtremescuba.com/docs/manuals/hs-explorer/Explorer_manual.pdf
  9. la bouée OMS Performance Mono semble être un bon compromis volume / poids : 1,25kg pour 14,5L
  10. fleq

    Sortie de l'eau en milieu naturel

    @Nemo83 pas essayé, mais pourquoi ne pas monter un kit de portage du genre ceux vendus pour les blocs de deco? voire à faire soit même : https://youtu.be/W6IjASOgx7M à voir ou ajuster pour ne pas que ça gêne en SM (mettre du côté opposé au mousqueton du bas?).
  11. Pour alléger encore plus, j'ai vu qu'il y avait des plaques en fibre de carbone, ou des plaques en alu en forme de H, les 2 font dans les 400 - 500 grammes. peut être pas top en terme de robustesse pour du matériel de plongée... perso, je vais continuer de creuser entre plaque alu classique + lest amovible, ou plaque inox classique.
  12. @caolila bonjour, ayant une reflexion similaire, as tu fait un choix de plaque / wing?
  13. fleq

    Ordi pour presbyte

    +1 pour écran OLED couleur Divesoft Freedom très bien aussi dans cette liste.
  14. fleq

    Conseils 1ere wing

    (toujours impressionné par la rapidité et la qualité de vos retours, merci!) le poids d'un bi est rédhibitoire pour moi / mon dos, trop chiant à manipuler en dehors de l'eau. je suis aussi fainéant et ai besoin de préserver mon dos (d'ou le passage au SM quand c'est possible). ok, et donc, pas pb de corrosion cathodique entre visserie inox et plaque alu sans démonter sur une période de stockage? genre ça ? : https://www.innodive.com/store/harnais-17/harnais-basique-innodive-special--126.html bonne idée, mais peut être trop souple pour le coups... intéressant aussi...
  15. fleq

    Conseils 1ere wing

    Bonjour, Je profite de ce fil, je suis aussi en train de regarder pour m'équiper plaque + wing. Mon utilisation serait pour plonger en France (Manche ou Med), en semi pour l'instant, mais passage à l'etanche envisagé d'ici 1 an. Mais également pour quelques voyages à l'étranger (si le Sidemount n'y est pas possible). Mono uniquement (pb de dos). Qqs questions : - J'hésite donc entre alu et inox... Peut on faire plaque alu + plomb formé pour se loger dans le v de la plaque ("p-weight" si j'ai bien suivi), afin d'avoir un système polyvalent? - question corrosion cathodique alu / inox : Apparemment on utilise des vis inox pour des plaques alu? On démonte donc entre 2 séjours ou durant les phases de stockage? - j'ai pu tester un harnais où la sangle était hyper rigide (donc pénible à régler / ajuster, et à en enfiler/désenfiler) : existe t il, comme pour certains harnais SM, différentes dureté de sangle? Merci d'avance!
×
×
  • Créer...