Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fleq

Membres
  • Posts

    200
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France
link1
link2
link3

fleq last won the day on November 13 2019

fleq had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Region parisienne / trop loin d'une eau plongeable
  • Profession
    Achat projet Energies Marine Renouvelable

La plongée

  • Niveau en plongée
    N4
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

fleq's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

75

Reputation

  1. bonjour, probablement pas très pratique, mais peut être considérer de prendre en plus une bouée de stealth Classic?
  2. Hier après midi, sur Riou à la Boulegeade : temps gris eau 17-18° bonne visi ressac jusque 8-10m la totale : merous, barracudas, bonite, congre, mostelle...
  3. bonjour, Toujours aussi content de cet ordi après 4 ans. Seul point négatif j'en suis à la 3ème protection silicone. J'envisage de passer à la protection alu de AMX-TEKNOLOGY . Un peu chère, mais usinage en France (Lens). Avez vous d'autres alternatives (à part ne rien mettre)? Merci.
  4. Bonjour, Je confirme, très bon choix, j'en ai une depuis 4 ans, j'ai du faire 150 plongées avec, et j'en suis ravi. si je devais changer, j'opterai aussi pour une combi avec fermeture frontale, genre solafx. Maintenant, le mieux est de pouvoir essayer... et trouver la marque / modèle / taille dont la coupe et ajustée, et ne laisse pas de poches d'air, et donc te convient, à toi. Un bon moyen est de louer en structure commerciale, en fin ou début de saison, certaines peuvent te proposer de l'acheter, en déduisant le prix de la loc.
  5. https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/decouverte-le-titanic-de-la-mediterranee-84246456.html
  6. effectivement... pour avoir discuté avec eux et d'autres spécialistes de l'entretien dans le sud lorsque je cherchai à m'équiper en détendeurs SM, il semblerait que les detendeurs Tecline soient plutôt mal conçus en terme de réparabilité et entretien. je me suis orienté vers du Scubatec, sans le h, parce que avec le h : Scubatech est l'autre nom de Tecline...
  7. bon d'accord, à la base, le reportage est sur le MS Zenobia à Chypre...
  8. Merci pour vos retours, j'adopte donc définitivement... pour les (rares) fois où je ne peux pas plonger en sidemount. vive le KISS.
  9. Bonjour, Je suis tombé sur la vidéo divegearexpress ci dessous, dans laquelle il est indiqué que l'on peut ne pas utiliser de vis pour assembler plaque est wing dans une utilisation mono sans STA. sur leur site : "Les vis d'assemblage peuvent être utilisées pour fixer l'aile directement à la plaque lorsqu'elles sont montées sans STA. Cette fonction n'est que cosmétique, omettre les vis ne pose pas de problème et les plongeurs les plus expérimentés ne prennent pas la peine de les utiliser". Seul inconvenient / prérequis : avoir une wing qui à des fentes pour passage des 2 sangles, et 4 mini boudins rigide, donc prévue sans STA. J'ai testé cette semaine en fosse, et ça marche plutôt très bien (i.e. ça ne bouge pas). à confirmer dans des conditions normales d'utilisation. Qu'en pensez vous? vous pratiquez?
  10. fleq

    Phare

    Bonjour, Jai utilisé pendant des années un Sola 1200 aussi avec faisceau reglable large / étroit (top pour vidéo et explo du coups). Depuis 2 ans je l'ai remplacée par une petite lampe bigblue AL1200NPII, jen suis ravi, plus puissant, plus compact, et plus d'autonomie. On en trouve à pas cher du tout d'occase (<100€). Je plonge en Manche, où l'eau est chargée à très chargée en particules (visi parfois < 1m, voire moins...).
  11. bonjour, vu aux Seychelles, en famille (seul à plonger), le bateau était à 50% composé des non plongeurs. Deux plongées le matin, la première très tôt, donc retour avec les autres en milieu / fin de matinée, puis visite d'ile l'après midi, et/ou snorkeling, paddle, kayak,... Une île différente chaque jour. c'est top! Gros avantage pour les non-plongeurs accompagnants : à bord, pas que des discussions sans fins sur la plongée...
  12. bonjour Gaëlle, Je ne connaissais pas l'OPI jusqu'à la lecture de ce fil. esker anitz pour ton partage, notamment le récit détaillé de ton accident, la prise en charge par ton binôme, et tes sensations lors de la remontée. C'est vraiment précieux. J'ai juste une question complémentaire : tu étais en sidemount, est ce que cela a été à un quelconque moment problématique ou un inconvénient pour ton binôme lors de son assistance, en remontée, ou en surface? bon rétablissement!
  13. bonjour, ... un peu tard, mais apès avoir plongé plusieurs fois avec Argeles plongée (sérieux & bon bateau, mais un peu "usine" et épaves seulement 1 à 2x par semaine), j'ai fait 2 belles plongées avec TECHOFPLONGEE https://www.techofplongee.com/ un peu plus loin certes, étant à Port Vendres, mais très sympa et ouvert (pas que Tek, ils forment, et proposent des explos épaves).
  14. Bonjour, J'avoue ne pas suivre l'enseignement de @Pp_y sur ce (seul) point... j'utilise aussi cette même position des manos (entre le bloc et le flanc, vers le bas), ça m'évite de tordre le bras vers l'arrière et tourner la tête pour lire la pression. Avec un flexible relativement court, et surtout classique (ie pas en miflex), ça reste bien rigide et ne pendouille pas trop.
  15. Mieux que des photos, une vidéo ici :
×
×
  • Create New...