Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fleq

Membres
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Country

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

56 Excellent

À propos de fleq

  • Rang
    Rang du forum : Requin pointe blanche

Informations personnelles

  • Localisation
    Region parisienne / trop loin d'une eau plongeable
  • Profession
    Achat projet Energies Marine Renouvelable

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N4
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. fleq

    Bonjour tristesse

    bel hommage hier soir. https://www.france.tv/documentaires/animaux-nature/2224025-georges-pernoud-un-homme-qui-aimait-la-mer.html
  2. Après avoir donné dans du Amazon et du Ali, je préfère désormais une autre voie, à condition de savoir ce que l'on veut, être patient, et à l'affut : - plaque inox Innodive et harnais, occase 40€ (facebook) - wing OMS, occase, mais casi neuf 145€ (Leboncoin) C'est économique, écologique (je réutilise et j'évite du transport depuis la Chine), et certifié. ... quoique, j'ai un doute sur le marquage CE de la wing OMS, faudra que je vérifie.
  3. fleq

    Formation Solo

    +1 intéressé aussi en RP, si tu trouves, et dès qu'on pourra! top du top pour moi serait de trouver en sidemount, mais bon les principes doivent être les mêmes.
  4. fleq

    Quelques images ;-)

    On pouvait voir ces vidéos en 3D au dernier salons de la plongée. ça fait du bien de les revoir en ce moment, merci pour le partage! (àmha, il manque le Veyron, et qqs mots pour Mr JP Joncheray) en creusant, également ici : https://www.marseille.fr/mer/plongee-et-activites/sites-de-plongees avec + de détails sur chacun des sites.
  5. fleq

    Visibilité flou ?

    une petite vidéo ici : https://www.facebook.com/meridianoceroclub/videos/263137284940375/ (Celine et Claude de Meridiano Cero à eL Hierro)
  6. merci pour le lien. pas encore vu le film entier, mais les 3 dernières phrases de la bande annonce résument bien notre activité et les débats passionnés et - presque toujours - passionnants de ce forum : - personne ne peut respirer pour toi - personnes ne peut nager pour toi - la chose la plus sûre qu'un plongeur peut faire... c'est de ne pas plonger
  7. fleq

    Passage au side mount

    Pour avoir franchi le pas avant l'été, effectivement se faire "coacher" est capital, il n'y a pas que le matériel... il a eu pour moi pas de choses à remettre à plat (voir mettre à la poubelle)! après effectivement, je me suis aussi équipé : Xdeep stealth 2.0 + 2x xtx50 DST + petit matériel rigging + blocs 2x 7,5L acier léger. le tout pour 1500EUR (en partie d'occase). dans le genre, il y a en aussi un devenu maitre Jedi du côté de St Cyr sur Mer... (merci @Pp_y! )
  8. pas convaincu de l'idée de vouloir voyager à tout prix sans bagage en soute, mais soit... il y a peut être un truc à inventer : à la place de la stab, tu prends harnais et plaque (la plaque en carbone), tu y greffes une "poche" qui te permet de mettre tout ton fatras, et tu prends une wing sans enveloppe pour les plongées.
  9. bon, la plaque et le harnais c'est fait (pour un bout de ninox plié et percé, 3 breloques en 316, et une sangle, j'ai commandé sur mamazone / IST Dolphin, merci @RoussetteSoyeuse pour le lien!) par contre je suis preneur de retours sur la bouée "aliex"... nb : je sais "Ali c'est mal", ou "les chinois c'est que de la crotte" je cherche un vrai Retex, du genre : - l'inflateur : il envoie? - le cordura extérieur : plutôt soie ou plutôt kevlar? - ok pour utilisation sans STA? - quid de l'ensemble après 468 plongées? merci!
  10. Bravo et merci pour ce bel article! bien documenté, en plus avec photos, prix, et lien, top!
  11. gros boulot, merci du partage! Après coups d'oeil rapide, il y a qqs variations par rapport à l'enseignement que j'ai eu, mais je ne suis qu'un padawan qui debute juste dans la pratique SM... j'essaierai de faire un retour d'ici ce WE.
  12. outil coupant : depuis que j'ai vu - alors PN2, il y a 10ans - mon encadrant (formateur de plongeurs commandos) arracher une pince de homard - taille 3XL US - afin de le délivrer d'un filet fantôme, je me suis acheté un eezycut. après ça : le homard est reparti fissa et à priori content, et on a mangé à 4 sur la pince cuite au bbq (elle s'était retrouvée coincée dans la poche de la stab...). Depuis, l'eezycut me sert à presque toutes les plongées en Manche, pour récupérer plombs et leurres, en échange de qqs poissons (macro et parfois bars) auprès des pêcheurs du coin, et je peux f
  13. un plomb et un bout d'elastique mes sexcuses, c'est en anglais... même sans le son c'est assez limpide : sinon, je recommande toutes les vidéos de Vas sur sa chaine, tout plein de trucs et astuces, pas que pour le sidemount.
×
×
  • Créer...