Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

subguillaume

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par subguillaume

  1. subguillaume

    COLTRI Vs NARDI

    Pour moin cher que le Bauer le nardi dispose de purges autos et d'un arrêt automatique. Mon club a acheté un nardi en 18m3 , ça marche super bien, cela fait maintenant deux ans que nous l'utilisons sans aucuns soucis. Un membre de mon club, qui gonfle beaucoup, a le petit nardi en 6m3 et en est parfaitement satisfait !
  2. subguillaume

    Compresseur NARDI

    A titre perso, je regarde de près le petit 6m3 en 220v 300 bars ....
  3. subguillaume

    Compresseur NARDI

    Pour nos WE plongee, Mon club a acheté l'an dernier un pacifique pg30 (18m3 essence) avec démarrage sur batterie, purge et arrêt automatiques. Pour l'instant nous en sommes pleinement satisfait. Auparavant nous avions deux compair 8,5 m3 non automatisés , et bien cela nous change la vie lors des gonflages ! De plus le Nardi est pour l'instant plus fiable que les compair que nous utilisions, avec lesquels nous avions eu des soucis sur les cartouches filtrantes et quelques soucis de fuites ... Sans compter les flexibles hautes pressions très fragiles. La finition de notre Nardi semble plus que correcte . Au départ nous souhaitions investir dans un Bauer , mais au regard du nombre de gonflages à effectuer dans l'année le surcoût par rapport au Nardi nous a semblé trop important. Si ce choix était à refaire, maintenant que nous avons l'expérience du Nardi, nous le referions sans hésiter.
  4. La Normandie évidement !!!! Une multitude d'épaves de la WW2 accessibles à l'air des le niveau 1 ( encadré bien sur) et sur Cherbourg tu trouveras de épaves un peu plus profondes accessibles à l'air ou au trimix.
  5. +1 pour Google Chez nous on utilise les formulaires Google ,accessible sur le site du club, chacun s'inscrit à la sortie proposée et y précise aussi si il a besoin de mato et si il peut covoiturer. Les adhérents sont avertis par mail qu'une sortie est planifié et qu'un formulaire d'inscription t en ligne sur le site du club, en précisant une deadline d'inscription. Ensuite le DP qui organise la sortie fait sa fiche de sécurité en fonction des inscrits.
  6. avec PMK Pour moi le GF alternatifs servent à me faire sortir plus vite en cas de pépin C'est le même principe que pour les runtimes alternatifs (pertes de gaz , prof ou timing depassé), perso je les mets en nominals alors que mon runtime principal est en conservatisme +4 sous V-Planner Quand aux plongees air sur l'ostc tu mets l'algo OC sans GF .
  7. Question matos , j'ai rien changé ! J'ai pris ma 7mm ( Cherbourg au mois de juin, ça reste frais) et mes palmes de piscine car chaussante (identique à mes réglables , des mares avant-midi quatro excel) . En effet comme mes collègues,je crois que le matos c'est dans la tête. Prends le matos que tu as l'habitude d'utiliser et qui te convient, c'est pas le moment de changer ... Et surtout prépare toi physiquement, si tu nages régulièrement en piscine et fais quelques entraînements en mer en te sortant un peu les tripes, ça passera sans problèmes !
  8. Avec une 7mm et un 15L , j.utilise une plaque 3mm et je rajoute un kilo sur une des sangles de bloc . Je pense que ce kilo est légèrement superflue mais j.ai du mal à m.en sépare ... Auparavant j.utilisait 3kg dans une stab classique . A ce jour je ne vois pas, pour moi, l.intérêt de passe sur une plaque de 6 mm et quand je plonge en étanche , je prend un baudrier pour assurer le surplus de lestage nécessaire .
  9. Bonjour , Le club de plongee de Notre Dame de Gravenchon a son bateau qui est basé à fecamp , ce club accepte les extérieurs http://www.csg-plongee.fr Cordialement
  10. Bonjour , Sans faire dans le pur tek et pour un budget comparable à une bonne stab dorsale , tu peux faire le choix du plaque acier générique avec un harnais basique et une wing d'environ 20 L . En fouillant un peu sur le net on arrive à se composer un enseble abordable. Là , pas de problemes , tu auras un ensemble qui ne bougera pas et sera bien calé sur ton dos.
  11. La corona à est à réserver pour les apéros après plongées en sidemount dans les cenotes
  12. La Stella Artois car elle aussi assez bien reconnue par nos amis d'outre atlantique !
  13. Qui pisse au vent se rince les dents
  14. J'ai un MK2 D'oct 2010 , pas de probleme non plus , seulement quelques pixels qui scintillent une fraction de seconde à l'allumage , sinon tout est ok !
  15. j'ai fait une formation trimix normoxique et j'ai opté pour la double certification ffessm/tdi et je ne le regrette pas ! Car à l'étranger la carte tdi est préférée ( expérience vécue en Espagne dans un centre essentiellement padi), c'est tout juste si on accorde un regard à ta carte ffessm ... Pour la formation , ça c'est passé en config "lourde" ( bi-10 et 2 s80).
  16. Salut , il y a un moniteur OWSI padi sur le havre , il est aussi MF2 dans un club associatif, je ne sais pas si il il fait de la formation N1/OW , mais j'ai suivi aupres de lui une passerelle N3 vers Rescue Diver . Si ça t'interesse contacte moi par MP
  17. 14 Kg et c'est en eau douce ... en mer il va falloir en remettre !
  18. subguillaume

    transpac

    J'ai utilisé un transpac avec une REC , en config bi-10 et 2 S80 , ça ne bronche pas Je suis depuis passe à la plaque acier que je trouve us polyvalente pour y accrocher les parachutes par exemple et aussi pour le confort ! Question prix un harnais réglable et une plaque inondiez devrait te revenir moins cher qu'un transpac
  19. Je plonge régulièrement sur etretat en départ du bord . Pour la mise à l'eau , en marche arrière car c'est une plage de galets avec un léger talus Pour la remontée sur la plage , ce sera à 4 pâtes , c'est pas très élégant mais c'est le plus efficace car en effet à certains endroit la pente est raide . Quand tu es sur la plage et que tu regarde la mer , tu Vera sur la droite une roche qui émerge , tu dois éviter de passer derrière cette roche car le courant risque de te faire sortir et de t'emmener vers des endroits où la remontée serait compromise par la falaise ... En terme de profondeur tu trouvera du 10 M maxi en allant assez loin vers le large , la profondeur moyenne est de l'ordre de 6 M Pour la mise à l'eau , il faut partir sur la droite de la plage ( en regardant la mer) , tu prends les derniers escaliers puis tu longe la falaise , à un moment tu Veras une sorte de "porte" dans la falaise , c'est là qu'il faut se mettre à l'eau . Tu trouvera une faille dans le 330 qui abrite un véritable plateau de fruit de mer Bonne plongée
  20. Pour avoir fait une croisière nord un début novembre , 5 MM se supporte bien ! Bonne croisière
  21. j'ai aussi une everflex dorsale en 5MM que j'utilise pour les mers "chaudes" ( méditerranee en été , mer rouge ....) . Elle est confortable , tres souple et l'isolation thermique me convient mais je ne suis pas particulierement frileux. Si c'etait à refaire je reprendrai la même pour ce type de condition . Concernant la durée dans le temps je ne plonge pas assez avec pour te dire si c'est du solide . Mon terrain de jeu c'est la manche , je prefere du 7mm ou l'étanche avant avril .
  22. Tu devrais pouvoir trouver un cardiologue médecin fédéral qui pourrait te répondre . Si tu ne trouve pas contacté moi en mp , j'en connais un en Seine maritime , je te donnerai ses coordonnées .
  23. subguillaume

    Entretien eezycut

    Perso je le graisse au silicone si j'ai du m'en servir sinon simple rinçage , depuis deux ans j'ai pas encore changé la lame
  24. Tu devrais trouver ton bonheur chez http://www.segytek.com , il est importateur pour la marque dive rite il me semble .
×
×
  • Créer...