Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gabacholandia

Membres
  • Compteur de contenus

    1 150
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
link1
link2
link3

gabacholandia a gagné pour la dernière fois le 21 novembre 2018

gabacholandia a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

36 Excellent

À propos de gabacholandia

  • Rang
    Plongeur eau chaude
  • Date de naissance 10/01/1981

Informations personnelles

  • Localisation
    Nantes
  • Passions
    les rats et les poissons
  • Profession
    Dentiste

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM-PADI
  • Niveau en plongée
    2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. J'ai plongé avec eux à Playa del Carmen et passé mon nitrox et j'ai eu une excellente expérience
  2. Pour deux plongées ça va m'arranger
  3. Merci pour vos réponses la croisière part de Cabo San lucas. J'ai vu que phocea Mexico était à la Paz je vais peut être m'orienter vers eux seuls sont aussi bien qu'à Playa del Carmen!
  4. Bonjour à tous. J'ai réservé une croisière pour mars à Socorro sur le nautilus Belle Amie. Quitte à être si loin je voudrais prolonger le voyage de 3 jours en mer de Cortez pour plonger avec les otaries. Quelqu'un pourrait il m'indiquer les bons plans ? Merci d'avance !
  5. Suis deg j'avais fait un long message qui expliquait tout bien et ça a sauté... Je recommence. Scubaphil vient de m'envoyer un message donc me voilà à la rescousse. Ce que tu as s'appelle une pulpite chronique. Quand ta dent a souffert il y a des années le nerf de ta dent (la pulpe) a pris un coup de vieux. Il faut savoir que la pulpe dentaire a des capacités de cicatrisation pourries. Ta pulpe a donc vieilli prématurément et est aujourd'hui en fin de vie. Tu subis une inflammation (douloureuse) qui précède la nécrose (mort du nerf). L'étape d'après c'est l'infection. Il faut donc en effet dévitaliser ta dent. La dévitalisation d'une incisive est un acte très courant en dentisterie, aucun besoin d'aller voir un spécialiste pour cela. La dévitalisation en elle même, c'est sous anesthésie locale, on fait un petit trou à l'arrière de la dent, on nettoie le canal à l'intérieur de la dent, on rebouche avec une pâte et le tour est joué! Ca peut faire mal après à cause de ligament autour de la dent qui peut être inflammatoire, dans ce cas on vous donne ce qu'il faut si ça fait mal, ça dépend des cas. J'espère avoir pu t'aider un peu. Bon courage!
  6. gabacholandia

    Canal carpien

    Ben moi tout ce que je peux en dire c'est que si vous pouvez éviter cette chic évitez, le faites que si vraiment vous ne tenez plus car pour moi depuis 10 mois c'est l'enfer.
  7. T'en fais pas, moi même après 100 plongées, à chaque plongée d'éval avec un nouveau club de plongée je stresse! Le vidage de masque a toujours été un calvaire! Alors ma méthode: 1) j'enlève le masque et je me bouche immédiatement le nez 2) je prends le temps de calmer mon stress en respirant tranquillement dans mon détendeur 3) quand ça va, je remets mon masque Pour m'habituer à dissocier ma respiration, j'ai passé beaucoup de temps dans ma baignoire avec seulement un tuba. Un fois que ça a été bien acquis, je suis passée à l'eau froide, parce que autant la dissociation bucco-nasale dans l'eau chaude je l'ai gérée assez vite, autant dans l'eau à moins de 10 degrés j'ai tout qui se bloque! Prends ton temps, travaille dans ta baignoire puis la tête dans l'évier pour l'eau froide. T'auras l'air débile mais ça aide beaucoup!
  8. gabacholandia

    Canal carpien

    Passe d'excellentes vacances!!!!!!!!! Et merci pour tes messages!
  9. gabacholandia

    Canal carpien

    Là je reviens d'un petit aller-retour à la clinique car la main avait bien gonflé et je sentais plus mon pouce... mais ça va mieux maintenant!
  10. gabacholandia

    Canal carpien

    Grand progrès, j'ai pu dormir cette nuit, la douleur ne m'a réveillée que 4 fois...
  11. gabacholandia

    Canal carpien

    Ah ben le N3 a tout simplement été annulé et j'ai pris un mois de vacances pour être sûre de bien récupérer. Ce qui me dérange le plus c pas la douleur c plus l'atroce cliquetis à l'intérieur quand j'ouvre et ferme mes doigts (toutes les heures 20 fois comme prescrit!)...
  12. gabacholandia

    Canal carpien

    non, désolée...
  13. gabacholandia

    Canal carpien

    Eh bien je me disais justement que c'est pas juste parce que moi je fais toujours en sorte que mes patients n'aient pas mal après, et j'aurais apprécié qu'on ait la même considération pour moi!
  14. gabacholandia

    Canal carpien

    t'es adorable, et merci pour les fleurs! J'arrive à taper de la main gauche, c'est mieux que rien! J'ai pas dormi de la nuit, j'ai super mal, j'espère que ça va vite passer!
×
×
  • Créer...