Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Yoann44

Membres
  • Posts

    1,045
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About Yoann44

  • Birthday 08/20/1982

Personal Information

  • Localisation
    L-A
  • Passions
    Tout et surtout n'importe quoi
  • Profession
    ...

La plongée

  • Niveau en plongée
    N4
  • Professionnel de la plongée
    No

Yoann44's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

10

Reputation

  1. On est parfaitement d'accord. C'est pour ça que course était entre guillemets. Vouloir aller trop vite n'est jamais une bonne chose. Pour moi, la démarche doit plutôt s'inscrire dans une logique d'évolution vers un but. Si c'est juste pour avoir la plus grosse, c'est effectivement stupide. Je voulais juste souligner le fait que le parcours technique est souvent moins évident dans la tête des gens que la route vers le monitorat soit par méconnaissance des activités ou soit du simple fait qu'il n'y a pas de proposition (locale) pour y répondre.
  2. La "course" vers la plongée technique est très certainement interessante et enrichissante mais elle n'est pas toujours possible "à proximité"... Hélas ! Le Trimix est un autre débat car la profondeur n'intéresse pas forcément tout le monde
  3. Bonne chance pour le N4, c'est une expérience sympa à vivre. Côté matériel, cela m'a toujours surpris ce besoin d'optimisation pour espérer rentrer dans les temps requis. Ne voulant pas acheter une combinaison qui serait futile juste après, j'avais choisi de le faire avec ma semi-étanche habituelle. Ayant eu un léger souci à l'epaule avant l'épreuve, j'ai du tout faire sans les bras. Alors, certes, je n'ai pas explosé les records (osef) mais je suis rentré dans les temps sans encombres. J'ai fait mes autres plongées sans souci et sans avoir froid, bien au contraire.
  4. J'avais vu cette page qui concerne seulement les étriers. Je suis curieux de voir s'il y a eu d'autres cas, notamment en DIN.
  5. Hellk, Jamais eu de souci avec mes détendeurs Aqualung équipés de l'ACD. Typhon, peux-tu donner plus d'informations sur tes recherches car cela m'intéresse beaucoup ? Je t'en remercie par avance
  6. J'ai ecrit mon message avec mon téléphone. Je répondais simplement que oui la vitesse était affichée. Sa photo a été postée pendnat sa rédaction. Cela peu prêter à confusion, je vais le corriger de ce pas. C'est probable. Désolé de la méprise. Je pars quand même après avoir corrigé ma boulette. Adios et bonnes plongées en OSTC .
  7. Vieux Singe : fais un effort de lecture car je n'ai jamais prétendu que c'était le Sport mais bien indiqué qu'une nouveauté était apparue sur le 3 dans ce sens (améliorer la visibilité de la vitesse de remontée - je ne la trouve pas top non plus mais toujours mieux que sur mon ancien Mares). Les fonctionnalités sont d'abord implémentées sur le 3 avant d'être sur le Sport et j'interviens ici seulement à titre informatif sur les futures évolutions. Je connais bien le Sport (par ex : reviens de nombreuses pages en arrière quand je parlais du BT et du dongle Asus) même si je n'ai pas toujours le détails sous la main. Je suis même un peu jaloux de la taille d'écriture de la profondeur Pour ne plus pourrir ce sujet je vous laisse. Motardplongeur : tu as tout compris. Amuses toi bien avec ton nouveau jouet. Cet ordi est extra malgré ses petits défauts. Les mises à jour sont régulières pour améliorer tout ça Edition pour corriger mes boulettes et adoucir mon ton inapproprié. Désolé.
  8. Les 2 ont beaucoup de points communs (hardware & software)
  9. @Hordax : tout à fait. Édition : oui la vitesse est bien affichée mais pas comme sur ta photo. Le temps d'écrire mon message tu as posté une photo. Désolé pour la méprise mais tu as fait le bon choix en optant pour le Sport Elle s'affiche dès que tu dépasses les 6m/min (soit à partir de 7 m/min). En dessous c'est donc normal que cela ne s'affiche pas . Sur le 3, l'affichage vient de changer. Il y a fort à parier que cela va être le cas sur le Sport d'ici peu de temps vu que les mises à jours se suivent. Il y a une barre à côté de la profondeur pour indiquer plus clairement si on est dans le vert ou le rouge. J'ai des doutes sur le gain. A voir dans l'eau (comme d'hab).
  10. De nouvelles fonctionnalités sont apparues sur le 3 : NEW: Depth dependent ascend speed (Can be disabled) NEW: Graphical speed indicator (Can be disabled) Vu que les évolutions des firmwares se suivent entre le 3 et le Sport, celui-ci devrait sûrement bientôt en bénéficier aussi. Je n'ai pas (encore) trouvé les valeurs de vitesses variables. J'ai posé la question à HW.
  11. Perso j'utilise un Scubapro à soupape et tout va bien aussi. ici par exemple Pour le spool, je crois l'avoir payé autour de 15€. Pas besoin de marquer les 3, 6 et 9m car tu n'y seras jamais vraiment en utilisant cette méthode (avec le courant le fil n'est jamais droit). Fie-toi plutôt à ton ordinateur
  12. Normal, il lit le manuel et reviendra plus tard avec des vraies questions
  13. Ton post #50 est vraiment lamentable Fiduce... C'est incroyable de lire ça. Je préfère m'autocensurer sur ce que j'en pense véritablement. Pour le reste, tu es venu pleurer ici avant même de savoir quelle serait la position du revendeur. La prochaine fois, patiente 24/48h avant de démolir quelqu'un et de proférer des menaces sans queue ni tête !
  14. l'Extralucide peut-être ? Ou La Cruche : Fiduce est impatient de recevoir son mail qui lui confirmera qu'il est récipiendaire des palmes académiques... En attendant il passe son humeur sur Plongeur.com. Il est en revanche subjugué quand il aperçoit sa voisine qui a pour amant PADI et c'est ce même PADI qui doit lui envoyer la dépêche pour les palmes. Finalement, Fiduce n’obtiendra pas les palmes, dépité il propose à PADI de lui "refiler" sa maîtresse. Ce dernier le prendra au mot ce qui créera une série d'imbroglios au milieu desquelles Plongeur.com ne saura où donner de la tête. La véritable histoire est ici...
×
×
  • Create New...