Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Popeye

Membres
  • Posts

    96
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About Popeye

  • Birthday 11/29/1975

Personal Information

  • Localisation
    Cherbourg
  • Passions
    Vidéo sous-marine
  • Profession
    Constructeur de sous-marins

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    P5/E2
  • Professionnel de la plongée
    No

Popeye's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Le choix de l'iPhone pour prendre des photos et vidéos sous-marines est pour moi un bon choix. J'utilise personnellement un iPhone 5 dans un caisson Watershot Pro, qui a maintenant environ 150 plongées entre 0 et 60m et je trouve le résultat plus que correct. Par-contre, je n'ai pas fait le choix d'utiliser un filtre, mais plutôt un éclairage vidéo (L&M Sola 2500). Les filtres ne sont efficaces qu'à faible profondeur (10/15 mètres). Pour résumer, il y a 2 couleurs de filtres. Le filtre rouge pour les eaux bleues (mers tropicales, piscine...) et le filtre rose réservé aux eaux vertes (Manche, Bretagne...). Si tu veux filmer plus profond, rien ne remplacera un bon phare. Pour choisir le filtre, il suffit d'arrêter ton choix sur une couleur et de regarder le diamètre du pas de vis de ton objectif pour choisir le diamètre adapté.
  2. Pour filmer en eaux chargées, inutile de chercher la puissance à tout prix. Avec 1x 1500 lumens ou 2x 1000 lumens, tu obtiendras déjà de bons résultats sur les plans rapprochés. J'ai une L&M Sola de 2500 lumens avec possibilité de baisser la puissance et je ne l'utilise qu'a 700 lumens pour les plans rapprochés ou mi-puissance pour les plans un peu plus larges. Il faut des conditions de visi propices pour que je l'utilise à pleine puissance. Bien sûr, cela ne vaut que pour les eaux trés chargées, dans les eaux limpides, c'est une toute autre histoire. Là, surtout en plongée de jour, il faut faire péter les watts ! Par-contre, pour une usage "GoPro" il faut choisir un phare avec un bel angle (110°) sinon tu auras un point chaud dans l'image. Une petite recherche sur internet dans des marques comme I-Torch, Archon... et tu trouveras un phare adapté à ton usage à un prix raisonnable.
  3. Je n'ai pas d'avis sur ce caisson Ikelite et sur le pocketcam JVC, mais je peux te donner mon resenti sur le phare Ikelite Pro V-8 LED. Ce n'est, à mon sens, pas un très bon phare pour la vidéo. J'en ai utilisé une paire durant 6 mois sur mon caisson et je lui ai trouvé quelques gros défauts : - Il brûle une partie de l'image du fait d'un angle de seulement 45° - Il n'est pas puissant (équivalent 20/25w halogène) - Il est lourd pour être utilisé avec des bras flexibles Loc-Line (1,2 kg en surface, 450 gr dans l'eau).
  4. Je pense que sur ce caisson, le socle n'est pas lesté. Il ne sert donc qu'a poser le caisson. Pour les joints, en France, tu peux contacter : Tek Plongée , Photo Denfert ou Digit-Photo . En cherchant un peu, tu trouveras encore d'autres revendeurs distribuant des produits Ikelite (mais bien souvent que les caissons photo).
  5. Le joint principal porte la référence 0109 (voir le mode d'emploi). Pour les joints des commandes, le O ring porte la référence 0102 et le X ring la référence 0100 (voir cette page)
  6. Il porte la référence IKELITE 6038.22. Voici la fiche fabricant. Bien sûr il n'est plus fabriqué. Mais, tu peux en trouver de temps en temps sur les sites de petites annonces pour 300/400 €.
  7. Il suffit d'activer la fonction "Logement" dans le menu pour utiliser l'appareil photo avec un caisson Marine Pack. Je te joints un extrait de la notice :
  8. Il existe un caisson pour le Sony HXR-NX5E chez Amphibico
  9. En fouillant un peu, j'ai trouvé une notice d'utilisation du Silcagel, si ça peut t'aider.
  10. L'Ikelite Pro V-8 LED n'est pas, à mon avis, le meilleur choix. J'en ai utilisé une paire durant 5 mois sur mon caisson vidéo. Il a quelques gros défauts : - Il brûle une partie de l'image du fait d'un angle de seulement 45° - Il n'est pas vraiment puissant (équivalent 20/25w halogène) - Il est lourd pour être utilisé avec des bras flexibles Loc-Line (1,2 kg en surface, 450 gr dans l'eau). On peut tout de même lui reconnaître quelques avantages : - Sa grosse autonomie (10h sur le papier, environ 5h dans les faits) - Son prix raisonnable pour un ensemble complet (phare, bras flexible et piles)
  11. Le zozo a refait des siennes, mais bon, ça c'est arrangé. Nous avons plongé sur la Française, une tête de roche à l'ouest d'Omonville. Une merveille ! Nous avons vu quantité de choses, mais surtout beaucoup de vie fixée.
  12. Les pointes de charge ne sont que 2 petites tiges en inox arrondies à l'extrémité, traversant le bouchon arrière et étanchées avec un tout petit torique. J'ai démonté un Bersub Commando il y a un moment. De mémoire, coté intérieur, la tige est juste fixée dans un flasque en plastique blanc (enfoncée en force ou collée?) et soudée à un fil ou une diode zener. Le plus dur c'est de trouver une petite tige inox du même diamètre. Regarde du coté des pointes en inox. Scie, lime, colle et fer à souder. Ensuite, je pense que le montage ne pose pas de problème majeur. Bon courage !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.