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Le Grizzly

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    Granville
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    Les épaves biensûr
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    Cartographe

La plongée

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  1. Bonjour Il est important de préciser, pour tout le monde, que dans cette aventure, il y a deux notions à distinguer : -La localisation qui a été réalisée par Nicolas Hick (plongeur N3) et moi-même à bord du bateau de Nicolas équipé d'un combiné Himminbird -L'identification qui a été réalisée en plongée par Nicolas Giffaut et toujours moi-même Nous étions tous les trois à bord de l'André Malraux lors de la réalisation des images du DRASSM. Il faut ajouter que Karl Villain avait aussi assuré notre sécurité surface lors de cette plongée. Sans ce travail en commun, rien n'aurait été possible.
  2. L'aspect temporaire n'est là que pour permettre au DRASSM d'"expertiser" cette épave. L'aspect "conditions météorologiques" peu clémente n'est valable que le temps de cet arrêté. Nous allons avoir une fin 2017 top ! La venue de l'André Malraux étant prévue durant l'été 2017, nous espérons bien y retourner dès que l'arrêté sera tombé. Nous croisons les doigts pour 2017.
  3. Salut Maxime Pour apporter ma pierre à ton édifice, quelques navires ayant coulé autour du Cap de la Hague : Sèvre (transport mixte) Vendémiaire (sous-marin) Saint-Hubert (patrouilleur) Merle (patrouilleur) Gazelle (patrouilleur) Fleuret (contre-torpilleur) Cas particuliers, deux sous-marins ex-allemand cédés à la France en 1918 mais non intégrés dans la flotte française : U 121 U 151
  4. La conception est un peu différente, car sur Hag'Alu, la plate-forme de mise à l'eau est fixe. Nous ne pouvons pas bloquer les échelles, au risque d'arracher les fixations si nous faisons route en oubliant de les remonter. Sur Hagama, la plate-forme serait articulée (comme aujourd'hui). Donc si on oublie de débloquer les échelles, ça n'a pas d'incidence car c'est la plateforme qui remonte (pas de force). Lors d'une mise à l'eau, l'échelle est fixe et ne traîne pas derrière à l'horizontal. Pour info, sur le plan l'angle est de 20°. Le bas de l'échelle est à 40 cm du bord de la plate-forme. Je ne pense pas qu'il y a un risque de se prendre l'échelle. J'ai repris les cotes de celles d'Hag'Alu, et une mise à l'eau par l'arrière (bateau à l'arrêt) ne pose pas de problème. Mais il est possible d'apporter des modifs...
  5. Rien ne nous empêche de mettre un lest en fond de cale moteur, si le besoin s'en faisait ressentir. Mais, je ne pense pas. Hagama n'a pas tendance à piquer de l'avant encore moins en route, mais à voir...
  6. Salut Fred L'une des solutions est de virer la plate-forme actuelle et d'en remettre deux plus petites. Vous pourrez revendre l'inox au poids pour financer une partie du projet et il n'y aura plus de problème de "cohabitation" alu-inox. Les mains courantes permettent de passer les palmes de chaque côté. Les plates-formes sont relevables pour éviter une traînée lorsque le bateau fait route. Vu la taille, on ne risquera plus un bends en voulant les remonter. Ci-joint un rapide dessin : J'ai fait ça sans aucune mesure. Une inconnue est l'emprise du z-drive. À vérifier pour la cohabitation des échelles.
  7. Bonjour à tous Il était temps, après huit années de bons et loyaux services, le Grizzly change de tanière. Vous pouvez découvrir la toute nouvelle version du site des Épaves du Grizzly. Si le design a été totalement revu, le contenu, aussi, a été largement enrichi. De nombreuses photos ont été ajoutées. Certaines épaves ont retrouvé leur nom et de nouveaux sites ont été découverts. A noter que l’accès aux fiches peut se faire par une toute nouvelle carte. Bonne nav Les Épaves du Grizzly
  8. Boujour nico501 Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, les images du Humminbird ne peuvent encore être mapper avec la version actuelle de Reefmaster. Tes images du chaland de la PW sont nickels . Le problème du side imaging, c'est la profondeur d'utilisation trop juste pour nos épaves. Sinon, n'hésite pas à nous tenir informés des évolutions...
  9. Je ne désespère pas de réaliser les sites de plongée du club en 3D, une fois que le sondeur sera opérationnel...
  10. Bonjour nico 501 Merci pour l'info. J'attends ton scan du Léo avec impatience. Ayant moi-même réalisé des vues 3d de sites de plongée, je dois bien avouer que les résultats n'étaient pas là question épaves. Les données traitées sont celles d'un humminbird side Imaging ? Pour ton essai de Chavagnac, ça représente combien de points ?
  11. Bonjour C'est un projet de la société Pandora Underwater Equipment SA. Voici l'adresse du site : http://www.pandora-uwe.com
  12. Bonjour ESVP10007 A ma connaissances, des croquis de ces épaves n'existent pas. Les seules épaves croquées à ce jour dans le nord Cotentin sont : Le Léopoldville (que tu as déjà) Le CSS Alabama Le caboteur Karen Folmer Le remorqueur Johann D'autres viendront, mais pas celles que tu désires.
  13. Bonjour à tous Le début de la saison en humide arrivant, je dois renouveler ma combi. C'est pourquoi je relance ce sujet pour savoir pour si les possesseurs de la Proteus (7mm) en sont toujours ravis (habillage compris ). Je voudrais surtout savoir ce qu'elle vaut sur la durée. Pas de problème de coutures qui lâchent ? Manchons qui s'arrachent ? etc...
  14. Bonjour bernard J'ai ce montage sur l'un de mes détendeurs. Il s'agit d'un tuyau HP standard. J'ai ajouté un nipple pour l'étanchéité. Pour info, il s'agit d'une sonde Suunto.
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Bonjour,

 

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