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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gugus2000

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À propos de Gugus2000

  • Rang
    Chercheur de Snorkies
  • Date de naissance 11/03/1981

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Ingé

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    CMAS 1*
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Gugus2000

    Uwatec smart tec HS

    Dénouement : Peu après mon dernier message et après avoir relancé le service client j'ai dans la foulée recu un appel d'une personne de Uwatec, directeur service client ou communication, qqch comme cela. Il n'était pas très ravis d'avoir vu ce post sur ce forum cependant il faudra bien un jour que ces gens acceptent qu'on puisse relater les soucis que l'on a avec leur produits sur des forums. J'ai envie de lui dire que si il ne souhaite pas que ce genre de message apparaisse sur des forums, il leur appartient d'avoir un service client irréprochable. Bon sinon il m'a proposé l’échange contre un smart tec "neuf" pour 180€. Ce produit n'est plus fabriqué depuis maintenant 3 ans. Alors soit c'est un vieux smart tec qu'ils ont retrouvés au fond d'un tiroir et qu'on me revend en guise de réparation, soit c'est du reconditionné, et a ce moment la il faut avoir l’honnêteté de l'annoncer. Bref payer pour un ordi "refurb" ou qui sort d'un tiroir vieux de 3 ans, j'ai plus confiance et je lui en ai fait part. il a moins de 4 ans et a chaque fois que je plonge j’ai des soucis et je dois le renvoyer au SAV … 3 fois en 3 ans et demi, moi qui n’ai pas la chance de pouvoir plonger toute l’année je tire la gueule quand j’arrive sur le centre de plongée et que je dois déjà renvoyer l’ordi … La proposition a cependant le mérite d'exister même si je ne la trouve pas satisfaisante. Concernant le remplacement par un Galileo luna, le prix reste inchangé c'est 340€, ils ne veulent/peuvent rien faire de plus la dessus. Cette personne me dit que ce n’est pas le prix qu’Uwatec facture. Sous entendu que mon revendeur prend une marge. De le contacter et de voir avec lui. Mon revendeur m’indique en effet qu’il y a une marge mais très faible, en gros de quoi payer les frais de port et un petit qqch en plus. Que le tarif de 340€ c’est le tarif de remplacement classique provenant d’une grille qu’Uwatec fournit à ses revendeurs. Bref mon revendeur m’arrondit le prix au max qu’il peut, Uwatec ayant consenti au revendeur une baisse exceptionnelle de 10€ pour le remplacement. Si ca c’est pas le comble … Au final j’ai récupéré mon Luna mais j’en reste pas moins amer. Mon matos c’est scuba, detendeur, palme, stab, combinaison, ordi et bien je ne pense pas que j’y retournerais. Pour faire un parallèle, j’ai eu des soucis avec un de mes deux phares bersub, j’ai contacté le SAV bersub directement, j’ai tout renvoyé chez eux, j’ai eu un technicien directement au téléphone qui m’a expliqué le souci avec mon phare et ils me l’ont reparé et renvoyé sur mon lieu de vacances. Ca a durée une semaine.
  2. Gugus2000

    Uwatec smart tec HS

    J'ai reçu un mail il y a 2 semaines m'indiquant qu'on me répondrait dans les meilleurs délais mais depuis plus rien. J’hésite a relancer au risque de passer pour un impatient qui n'a pas le choix...
  3. Gugus2000

    Uwatec smart tec HS

    En tous cas le mail a été envoyé à la bonne personne. (Il n'y a pas de service consommateur / client chez uwatec). Au passage je me suis rendu compte que je l'avais acheté en 2008 et non en 2007. Donc il n'a meme pas 4 ans Je vous tiendrais au courant de leur réponse. En tous cas il est evident pour moi que ce n'est pas normal que l'electronique d'un ordi haut de gamme qui a 4 ans soit deja complétement HS.
  4. Gugus2000

    Uwatec smart tec HS

    je suis pas juriste mais un peu initié au truc quand meme. Donc en effet un fabriquant n'a pas a provisionner quoique ce soit pour reparer un bien. Meme lors de la durée de la garantie, on peut te proposer le remplacement du produit par un autre a partir du moment ou celui ci est equivalent ou mieux. Par contre tu n'as rien a payer. Ensuite une fois hors garantie il n'y a aucune obligation de faire un geste commercial cependant il y a la loi. Un bien n'est plus en etat de fonctionner dans les cas suivant (je vais faire l'analogie avec une voiture) : Defaut d'entretiens (en gros tu fais pas la vidange et paf) Defaut utilisation (tu passes de la 5eme a la marche arriere paf l'embrayage) Usure (pour une voiture chaque pièce est faite pour durer un certain temps), par exemple si ton embrayage est HS au bout de 10000km même si c'est une pièce d'usure et que ta voiture n'est plus garantie, c'est trop tot pour se vautrer et il sera remplacer gratuitement par le constructeur. Defaut de fabrication (vice caché) il n'y a pas de delai, a partir du moment ou il y a un defaut tu as 2 ans pour le signaler et obtenir reparation. Concernant mon ordi, il s'agit pas d'un defaut d'utilisation, ni d'entretiens donc c'est soit l'usure (mais 4 ans / 150 plongée ca me parait court) ou alors un defaut de fabrication. Je pense pas que l'electronique ca s'use ou alors pas en 4 ans en tous cas, ca voudrait dire que la durée de vie d'un produit avec une carte electronique c'est 4/5 ans ? Donc a mon sens c'est un defaut de fabrication ou un vice caché et c'est leur responsabilité. C'est la ou j'appel a leur bon sens, ou sens commercial ...
  5. Gugus2000

    Uwatec smart tec HS

    (lettre de reclamation pour un SAV pour un ordi de plongée) Bonjour, Suite à notre conversation téléphonique, je me permets de vous adresser ce mail afin d'obtenir une solution satisfaisante au problème rencontré sur l'ordinateur actuellement en SAV chez vous. Il vous a été renvoyé via le magasin Aquadif Dijon. Il s'agit d'un ordinateur Uwatec Smart Tec acheté en janvier 2007 au vieux campeur à Paris. - 2 mois plus tard il a été renvoyé à votre SAV via le vieux campeur car l'appairage avec la sonde ne se faisait pas. Il me semble que la sonde a été changée à cette occasion. - 1 an plus tard j'ai de nouveau perdu l'appairage et j'ai renvoyé, toujours via le vieux campeur, la sonde + l'ordinateur. Je ne sais pas ce qui a été fait sur la sonde ou l'ordinateur à ce moment la. Je me suis inquiété a cette époque auprès de mon revendeur de la fréquence de retour de mon ordinateur auprès du SAV, d'autant plus que celui ci m'a indiqué que ce modèle connaissait des problèmes de batteries, chose que j'ai pu moi même constater sur différents forums. Je vous l'ai finalement renvoyé en septembre car lors d'une plongée celui ci s’éteignait lors de la remontée. Après un diagnostique de votre SAV, celui ci semble indiqué un problème de surconsommation. A ma connaissance la batterie indiquait de mémoire encore plus de 70%. D'après ce que j'ai pu comprendre et sauf erreur de ma part, ce problème ne vient pas d'une mauvaise utilisation que j'ai pu avoir, d'un défaut d'entretien quelconque ou encore de chocs. A mon sens il ne peut donc s'agir que d'usure (4 ans me parait très court pour parler de l'usure de l’électronique ou alors la qualité de celle ci est décevante) ou d'un défaut de fabrication. Je peux néanmoins me tromper et cela doit bien entendu passer par une expertise. D'après votre SAV, il faut changer l’électronique, malheureusement les pièces ne se font plus et il est donc déclaré irréparable. Un ordinateur haut de gamme de 4 ans avec maximum 150 plongée déjà hors service. On me propose de racheter le Galileo Luna pour 340€ sachant que celui ci se trouve dans le commerce classique à 575€ ce qui correspond à une reprise de mon Uwatec smart tech acheté plus de 700€ pour à peine 235€... La ou je suis plutôt mecontent c'est lorsque votre SAV m'annonce au téléphone ce matin, qu'aujourd'hui un téléphone est obsolète et est changé au bout de un an et demie. Tout d'abord je regrette que Uwatec est une vision aussi consumériste, personnellement mon téléphone fonctionne très bien encore au bout de 2 ans et demie et ceux d'avant ont été revendu pour une seconde vie. Pour ainsi dire j'ai encore un vieux Nokia dans un tiroir que j'utilise lors de mes vacances, celui ci doit avoir 10 ans. Une nouvelle batterie à 10€ et il est comme neuf. D'autre part, je ne considérais pas mon Smart Tech obsolète. Il avait toutes les fonctions dont j'avais besoin, une visibilité qui me convenait et je m'y étais habitué (Cela est important à mon sens). Enfin j’espère sincèrement et je ne veux pas croire que vos produits ne sont pas conçus dans un esprit de fiabilité. Je comprends que la réparation de mon ordinateur actuel n'est plus possible et j'aurais été agréablement surpris si on me proposait un échange avec un tarif avantageux si la panne était du à un défaut qui m'était imputable. Dans la situation actuelle et avec les éléments qui m'ont été communiqués je trouve le tarif de 340€ abusif. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande. Cordialement, Moi (Vous en pensez quoi ?)
  6. Gugus2000

    Uwatec smart tec HS

    j'ai contacté le SAV uwatec par téléphone. Le diagnostique posé par le SAV c'est un problème de surconsommation plus exactement. C'est tout l’électronique a changer selon eux. Il me dit que je n'ai rien fait de mal avec mon ordi que c'est bien un défaut du produit mais qu'il n'est plus sous garanties. Je lui ai fait par de mon mécontentement du fait qu'il n'avait que 4 ans et a peine 200 plongée. Pour un ordi autour de 700€ ca fait plutot cher l'ordi / plongée. il m'a repondu que 4 ans c'est beaucoup et qu'un telephone maintenant c'est 1 an et demie ... Moi perso mes vieux nokias sont dans un tiroir je change la batterie et ils fonctionnent très bien. Et je demandais pas plus a mon ordi de plongée. Bref je vais tenter de joindre le service client car j'ai pas du tout apprécié la facon dont ma répondu le SAV (en gros rachète et ta gueule). Niveau SAV je suis plutôt déçu la ...
  7. Gugus2000

    Uwatec smart tec HS

    Le symptome que j'avais c'etait lorsque je remontais a la surface. Des que je depassais les 100% de la vitesse de remontée l'ordi s'eteignait. Pour la sonde je l'ai gardé, je ne l'avais pas envoyé en SAV. Je vais contacter scubapro demain on verra bien.
  8. Bonjour, J'ai acheté juste avant le fin de sa production un uwatec smart tec en solde je crois l'avoir payé 600 et qq euros avec une sonde cela dit faire 4 ans je pense maintenant. Il a avait fait 2 aller retour SAV dans les 2 premières années de sa vie deja, une fois la sonde et la deuxième fois aucune idée. Et la rebelote retour SAV mais cette fois ci ce n'est plus réparable selon Uwatec ou plus exactement ils n'ont plus la pièce de rechange. Je n'ai rien fait d'extraordinaire avec mon ordi. Il doit avoir 100 plongées et n'a pas été malmenée. Cependant il n'est plus sous garantie et tant pis pour moi a prioris. Comme consolation, ils me proposent un galileo luna pour 340€ sans la sonde. Je me demande si : 1) je ne peux pas invoquer un vice caché ? je suis pas expert la dedant mais bon 4/5 ans et 100 plongée avec un ordi et 3 retour SAV ca me semble pas correct. 2) Que faire le cas echeant a part dire merci au revoir ?
  9. Bonjour, Je suis plongeur N2 et je suis a la recherche d'un club de plongée sur Dijon. J'hésite encore entre le N3 et le N4. Bien que je compte m'investir le N4 semble bien difficile mais c'est peut être un challenge qui peut m'intéresser... A voir En tout état de cause je suis arrivé sur Dijon en janvier dernier et aucun club n'a répondu à mes mails. Ce n'est peut etre pas le meilleur moyen de communications avec eux. Si vous avez des contacts ou des pistes ou si vous faites parti d'un club sur Dijon je suis preneur de vos feedbacks
  10. Gugus2000

    Le rambo des mers

    Je trouve stupide de decouper les casiers des pecheurs. Si il tenait absolument a le liberer il n avait qu a ouvrir la trappe et basta :s
  11. Je voulais savoir si qq parmis vous avait deja utilisé son couteau ou sa paire de ciseaux pour autre chose que le saucisson. J'ai vraiement l'impression que c'est un equipement inutile.
  12. Gugus2000

    L'Île aux plongeurs

    Pas mieux que prototype. Ras niveau accueil, revision ok J'aurais besoin d'une adresse pour une revision de detendeur sinon
  13. Bon je commence a avoir pas mal de trucs qui traine sur ma stab. - L'ocotpus J'hesite a le mettre a un nez de clown ou le ranger dans une poche. Dans la poche spa très secure mais au pire je peux filet mon detendeur en cas de probleme après j ai le temps de sortir l'octopus tranquillement non ? - Le parachute Je pense lui avoir trouvé un endroit pas mal sur ma poche gauche qui a une fermeture eclair. a l interieur de cette poche j ai une sorte de petite sangle de 30cm qui me permet de fixer la pochette du parachute donc je peux sortir le parachute de l enveloppe sans craindre de perdre la pochette ensuite. Reste que la lampe je sais pas trop quoi en faire quand je l'ai pas dans la main j aimerais juste pouvoir la laisser pendouiller sans qu elle me gene et pouvoir la saisir assez rapidement. (bersub jupiter 9) Mais le pire est l appareil photo qui ne tient ni dans une poche et qui est tres difficile a coincer qq part et en plus j'aimerais y avoir accès très facilement pour prendre une photo sur le vif eventuellement. (boitier etanche canon G9 flotabilité positive) Comment organisez vous votre matos pour etre le moins gené ?
  14. Bonjour, Voici une question un peu particuliere. Je pars fin septembre a ile du levant avec l'UCPA mais je dois rester joignable par mon entreprise pas 24/24 mais je dois pouvoir ecouter mon repondeur et telephoner pour laisser un message au cas ou mon equipe ai un probleme bloquant. Je voudrais savoir si on capte le telephone au centre ucpa et meme oh joie si le 3G est accessible (ca je reve mais on sait jamais) Merci d'avance pour votre réponse
  15. Bonjour, J'ai vu en magasin cette lupiote pour 600€ avec chargeur classique. Je trouve pas bcp d infos dessus sur internet. Est ce que c'est une bonne lampe pour l'explo ?
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