Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

amiral flo

Membres
  • Compteur de contenus

    268
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de amiral flo

  • Rang
    Plongeur étanche épavisé
  • Date de naissance 17/03/1986

Informations personnelles

  • Localisation
    Challans
  • Passions
    Plongée sous-marine
  • Profession
    Educateur Sportif en plongée

La Plongée

  • Féderation(s)
    ANMP, FFESSM, CMAS, PADI
  • Niveau en plongée
    BEES1/MF1, MSDT
  • Professionnel de la plongée
    Oui
  1. amiral flo

    Thaïlande - février

    On va certainement prendre notre chambre sur Koh-Lanta et partir sur Koh Phi Phi et Koh Rok. Ça te semble une bonne idée? On cherche plutôt le calme pour la soirée et pas mal de choses à découvrir plutôt typiques et pas touristiques... On est plus nature que soirées ambiance de folie!
  2. amiral flo

    Thaïlande - février

    Bonjour à toutes et à tous, Je pars 10 jours pendant les vacances scolaires de février en Thaïlande. On prévoit déjà 2 jours sur Bangkok, 2 jours à se promener dans la partie nord du pays (Chiang Mai et alentours). C'est pour la seconde partie (plongées) qu'on cherche un peu. On pense se diriger vers Koh Tao, étant donné qu'il n'y aura pas trop de pluie. Mais nous cherchons une zone de l'île où nous pouvons passer 4 jours dans un hôtel avec accès à la plage afin de faire un peu de snorkeling, et de la plongée sympa. Si vous avez des infos... nous sommes preneurs! Merci.
  3. amiral flo

    Desjeps

    Bonjour, Je me permets de répondre étant donné que j'ai été stagiaire DEJEPS l'année dernière. En tant que BEES1 et moniteur Nitrox, tu auras l'UC4 à passer. - Mannequin type BEES2 (200m PMT, apnée à 10m pour prendre le mannequin puis 100m de tractage dans un temps maximum). - Epreuve à 50m (briefing, plongée, assistance sur plongeur, débriefing). - Rédaction et présentation d'un mémoire de 40 pages environ sur le rôle de tuteur. C'est pas grand chose écrit comme ça, mais c'est un peu de travail mine de rien. Prérogatives : encadrement et enseignement à 60m + tutorat de moniteur. Sinon, financièrement faut prévoir environ 2000,00€ pour cette UC. Hésite pas à m'envoyer un mp ou public si besoin.
  4. C'est la dure réalité de la plongée profonde. On en parle rarement avant d'y aller parce que c'est difficile de dire à son binôme... si ça se passe mal, ne te mets pas en danger. Surtout que c'est souvent (toujours) quelqu'un de proche. Mais dans le cas présent, tout est dit, il est parti en faisant ce qu'il aimait. A te lire, il est parti rapidement, et ça c'est malgré tout une bonne chose. Comme tous les autres, il faut voir un élément important, son binôme a fait quelque chose d'énorme dans ce cas (que nous redoutons tous) : il a pensé à sa vie et ne s'est pas mis en danger. Et heureusement. La plongée profonde comporte des risques, mais on n'y peut rien... on aime ça! Pensées envers les proches et la famille.
  5. Vivre de la plongée en France est hyper compliqué. Dans le sud un peu moins qu'en Atlantique, mais ne t'attends pas à gagner ta vie dans ce métier... C'est une passion qui doit le rester. La saison est relativement courte. 3 à 4 mois en tant que salarié, 6 au max! Donc soit tu as déjà des revenus à côté, soit tu as déjà une retraite (souvent militaire), soit tu es à ton compte (et encore ce dernier point est rarement vrai). En gros, c'est la merde d'essayer de vivre de sa passion! Mais le cadre de travail est sympa, et tu bosses dans un truc qui te plaît... Faut bien réfléchir, et pour ça, chacun est maître de son avenir.
  6. amiral flo

    bonjour

    Salut et bonnes bulles parmi nous!
  7. Peux-tu nous mettre un lien ou doc en copie (stp)?
  8. Je te suis sur un point : Sauf qu'il y a un truc qui change très franchement entre le tx normo et le tx hypo... L'un est prévu pour être respirable en surface, l'autre pas du tout. Mais je veux pas polémiquer. Je suis pas motivé pour refaire le monde aujourd'hui!
  9. Pour répondre à ta question, je suis DE... et plongeur Trimix élémentaire pour le moment. On entre dans un autre truc con... attention au troll J'ai donc l'enseignement du Tx autorisé à 40 (sous réserve d'un DP E4-PTH-120) malgré que j'ai l'enseignement à 60 (du DE) et la qualif PTH-70... Mais bloqué à 40 pour ce type de mélange. Il me suffit de passer la qualif PTH-120 pour devenir DP et moniteur trimix avec mon DE. Vous cherchez l'erreur, y'en a pas! Mon PTH-120 ne me servira peut-être jamais en tant que plongeur mais j'en ai besoin pour faire plonger mes clients en sécu sur une 50m... Oh il est plein de poils celui-là
  10. Je suis pas énervé Christophe! J'arrive à suivre les textes mais j'arrive pas à les digérer! Trop lourds pour moi. J'avais déjà du mal à adhérer à la différence entre plongeurs *** selon la chapelle. Mais là on arrive à faire des différences entre moniteurs E4, et je trouve ça juste énorme. Si tu regardes (et je pense que tu l'as déjà fait) ce qui est demandé à un DEJEPS (E4 donc) pour pouvoir prétendre à être jury d'un niveau qu'il peut former (MF1 pour ne pas le citer), tu verras qu'il doit devenir DESJEPS (toujours E4), donc dans la continuité de son projet pro. Mais c'est dommage, il peut pas vu que le cursus n'est pas constitué. Ou alors, il peut passer son MF2 (E4 fédéral)... Ce qui est génial, c'est que pour passer cet examen, il sera dispensé du groupe C (partie physique et technique), mais il doit présenter les groupes A & B : théorie. Donc, sans jeter de pierre à qui que ce soit, ça veut juste dire que la fédé estime qu'un E4 pro manque de connaissances théoriques par rapport à un E4 fédéral, et ça me fait franchement mal au cul de voir comment en France, on arrive à créer des distances certaines entre moniteurs... Comment faire en sorte qu'un E4 n'en soit pas vraiment un...
  11. Salut à tous, Pour ma part, le contexte Français me casse les cou...es. Et plus ça va, plus c'est confirmé! Avant la modification des diplômes pro, on pouvant prétendre être E4 avec un BEES1+MF2 en structure. Chose franchement improbable dans la logique des choses! Tout ça parcequ'il est plus simple de passer le MF2 que le BEES2 (TC en plus, et plus cher). Je peux le dire, j'ai tenté l'aventure, mais le côté fédéral du F2, j'ai pas pu adhérer... Maintenant, c'est dans l'autre sens. Le Ministère a mis en place de nouveaux diplômes qui changent complètement le cursus. Plus aucune égalité. Le BPJEPS est enseignant à 6m et encadrant à 40m, et autonome en rando. Le DEJEPS est enseignant et encadrant à 60m et tuteur en pro et association. MAIS... la fédé à réussi à pondre un truc marrant. Le DEJEPS qui peut être tuteur de MF1 FFESSM ou MF1 FSGT, ne peut pas être jury à l'examen MF1! Malgré son statut de E4. Et ça c'est génial! Le DESJEPS (qui ne peut pas être présenté pour l'instant), E4 lui aussi, sera le seul à pouvoir être jury à l'examen MF1 en tant que pro... Tient si on faisait une différence entre les E4 à la fédération? Mais je me dis, que finalement, ça fait avancer les choses. Dans quel sens, je ne peux pas le dire pour l'instant. Ce qui est certain, c'est qu'à partir de maintenant, il y a une vraie différence entre les cursus!
  12. amiral flo

    Scaphandrier

    A quel moment tu ne comprends pas les messages toi? Au lieu de t'énerver, ça serait pas mal de l'aider dans son projet le garçon... Jusqu'à maintenant, j'ai pas trop de soucis de lecture, donc le côté 16 ans et devenir plongeur pro, ok! Mais le but c'est peut être qu'il nous explique ses questions réelles et l'amener à réfléchir son projet! Où pense-t'il travailler, quel budget il se prépare à prendre en charge, connaît-il les débouchés en pro? Et surtout, quels sont les éléments qu'il a déjà en tête. Comme tu dis, c'est un lieu d'échange, mais ça implique des questions précises, surtout quand tu veux mettre en place un projet professionnel, de façon à ne pas l'aiguiller dans la mauvaise direction. Parce que pour rappel, le milieu hyperbare, c'est beaucoup de métiers. Scaph certes, mais dans le civil, dans la sécurité ou dans l'armée... c'est pas tout à fait le même métier, ni les mêmes risques à prendre en compte.
  13. Et surtout, où peut-on envoyer sa combi pour modifier et mettre en place cette fermeture?
  14. amiral flo

    Scaphandrier

    Salut Meeel, va falloir faire une tite présentation de ta personne... Ici, comme sur tout forum, on essaie un minimum de faire les choses dans l'ordre. Pour ce qui est de ta recherche, tu as un outil : "Recherche" et tu verras que ta question a déjà été souvent posée et reposée et ... beaucoup ont répondu! A plus!
  15. Et du coup à un E4 pro de faire la même chose. Mais faut croire qu'on est moins bons! Je me disais aussi, je suis mauvais...
×
×
  • Créer...