Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nics

Membres
  • Posts

    24,119
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    241
  • Country

    Holy See (Vatican City State)

Everything posted by nics

  1. Le pire, ce sont les faudraikon's...
  2. Mais c'est justement avec des utopies qu'on fait avancer le monde...
  3. Sincèrement, si ça vous inquiète autant que ça, pourquoi le faire ? Défi ? Obligation légale ou professionnelle? Exorcisme?
  4. D'où ma question sur le paiement des gonflages...
  5. Si tu pouvais mettre tous les mots quand tu fais des phrases, ça nous aiderait à comprendre ce que tu dis... Des centaines ? Tu plonges combien de fous par semaine ? Du coup, vos gonflages au club, vous les payez comment ?
  6. ils vont encadrer en Suisse ? Le petit pays voisin dans laquelle la plongée n'est pas réglementée et ne nécessite pas d'encadrement ?
  7. Ben inscris toi dans un club en Suisse où il y a directement toute l'infrastructure dont tu as besoin...
  8. C'est gentil de m'expliquer ce qu'était (est) ufp...
  9. Amusant... ça m'a permis de découvrir des trucs rigolos comme Nikolas qui était modérateur...
  10. Oui, quand j'avais besoin de beaucoup de gaz... Pourquoi ? Parce que le détendeur est plus fragile ? La seule chose qui est différente, c'est le pas de vis qui est plus long. Et pas pour des questions de solidité de la fixation mécanique (le raccord vissé dans le 1er étage est strictement le même en 200 ou 300), mais uniquement pour pouvoir se connecter sur la robinetterie qui est plus longue.
  11. Ce que tu montres là, ce sont des adaptateurs permettant de gonfler une bouteille équipée de robinetteries 300 avec un tuyau 200... Le filetage du tuyau étant trop court, il n'irait pas au fond de la robinetterie. Du coup, on peut gonfler, maus à 200b...(230bmax) On trouve encore des compresseurs n'ayant que des queues gonflage 200. J'avais résolu ce cas de figure sur mon bi10 300b en ayant un robinet 230 "standard" d'un côté et un 300 de l'autre. Comme logiquement les gonflages se font avec le pont ouvert, je pouvais faire gonfler partout.
  12. As tu une référence réglementaire sur ce point car c'est le point clé de tous le débat ? C'est justement là le point qui coince; Pour interdire quelque chose, il faut un règlement. Donc il faut que ça soit écrit lisiblement quelque part et on doit être capable de montrer ce texte à celui à qui ladite interdiction s'appliquerait. Pas de texte, pas d'interdiction... tout ce qui n'est pas formellement interdit est de fait autorisé ! Les deux ne vont pas ensemble ? Ah... ça se pratique pourtant passablement... et même en club chez nous... Dans le règlement interne du club il est écrit "les plongées sont effectuées dans la limite des formations des plongeurs", donc comme certains ont, dans leur collection de cartes, une sur laquelle il est inscrit "solo diver" (SDI), la seule chose qui leur est imposée est d'avoir une redondance au niveau de la source d'air (donc pas de plongée en mono) et (me semble-t-il) pas de plongée à décompression.
  13. 56cm de long, 14 de diamètre (carter fe l'hélice). Si tu trouves des trucs plus petits et quand-même capables de tirer un plongeur équipé, je suis intéressé... Après, les batteries, ça pèse toujours...
  14. Aquaprop fabriqué par Bonex. http://www.aquaprop.de/product/
  15. Je ne serais pas plus étonné que ça si on me disait qu'une copie de ce monument funéraire orne l'entrée du club en question...
  16. Pour être clair: des volumes de 30lt, voire plus, ça date des débuts de la plongée tech, à l'époque où on plongeait avec des bi12 (voir plus), et surtout des bouteilles de déco en acier, le tout pesant le poids d'un âne mort qui a ingéré une enclume... Du coup, il fallait du volume dans le dos pour faire flotter tout ça. Maintenant, ça n'a plus aucun sens.
  17. La principale personne devant en définitive être capable de reconnaître son scaph est... son propriétaire ! Si on tombe sur un crétin même pas foutu de remarquer que celui qu'il embarque est différent, vous voulez faire quoi... (à part demander une cervelle de singe à un labo pour lui greffer un booster ) ? On voit sur la 1e photo un kit BiBo Scubapro, on apprend plus loin que l'autre n'en a pas et que son propriétaire le fixe avec des sangles... avec des capacités mentales même assez moyennes, ça devrait suffire comme détrompeur,non ? D'aucuns nous diront que c'est peut-être un copain du propriétaire qui l'a embarqué pour le transport... Ben là aussi.... "-allo ? Ouais, salut Déďé... dis, ton scaph que tu m'as demandé de te ramener puisque tu n'as plus de place dans la voiture, c'est celui avec ou sans le système de fixation ? Non, parce que comme il y en a deux presque pareils... si, si... l'autre a collé la même pieuvre dessus... tu te rends compte ? OK... salut Dédé, je te ramène ton machin samedi ... " Donc à moins d'être extrêmement con d'un bout à l'autre de l'opération...
  18. comme quoi, l'originalité... c'était plus facile avec nos autocollants "touche pas à ça p'tit con"...
  19. pas de commentaire... signé. Nics, maitresse d'école primaire à ses heures...
  20. D'où ma réponse, hein... Elle t'était spécifiquement destinée..
  21. On peut voir quelque part ce texte exigeant un type de raccord particulier ?
  22. Ça semble assez logique et évident que chaque club assure la sécurité de ses membres et apporte sa bouteille d'oxygène...
  23. Moi je dis qu'il faut soit porter plainte contre le fabricant, soit exiger qu'il livre la combi en l'état après le délai de livraison ! Ou alors, on est intelligent et on se dit que le fabricant est peut-être victime de son succès et n'arrive plus à suivre avec son personnel et ses fournisseurs...
  24. Donc on fait suffisamment de foin ici pour alimenter tout l'hiver un troupeau assez important pour en fait un gars qui s'est retrouvé avec un bi comme le sien (mais pas le sien), dont la ressemblance va jusqu'à l'autocollant qui y est apposé...
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.