Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nics

Membres
  • Posts

    23,080
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    197
  • Country

    Holy See (Vatican City State)

Everything posted by nics

  1. Je n'ai jamais, contrairement à certains, "chassé le palier" de façon à en avoir absolument à chaque plongée (faute de quoi on n'est qu'un p'tit kiki), et quand je suis en croisière, je ne change rien à ma façon de plonger. Par contre, ça ne m'a jamais empêché de plonger, donc si j'en ai, je les fais mais je préfère largement au besoin faire 2, 3 ou même 5 minutes à 3m (ou à 5, je ne suis pas sectaire ) plutôt que de jouer à rester à 0 minutes avant les paliers. Je suis intimement persuadé que c'est plus sûr.
  2. 1) e regardant le profil de l'auteur, on lit que ses derniers messages dataient de 2015, donc il plonge depuis 6 ans, ce n'est donc plus un débutant. 2) les débutants, c'est pénible... ça devrait être interdit !
  3. Comme disait l'autre : Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks Apeks...
  4. Et si l'auteur avait de l'humour et était capable de comprendre nos réponses ?
  5. Du coup, si à force de se faire 3, voire 4 plongées par jour, on fait comment (à partir du 3e jour) quand l'ordi donne quelques minutes à 3m ? On s'en fout et on sort ou on les fait, même sans bouteille de déco ? Tous sous le même parachute ?
  6. Donc plus que deux solutions : changer l'inflateur ou changer de femme ou au pire, elle s'habitue...
  7. ne le laisse pas trop longtemps; le chrome se fait assez rapidement bouffer par l'acide.
  8. La dernière fois, c'était pour partir à Port-Soudan. Donc oui...
  9. L'avantage des vis, c'est qu'on peut trimballer l'ensemble en le tenant par n'importe quel bout (sangle de bouteille, wing, bretelles, ceinture) sans que ça e démonte; c'est plus commode.
  10. tu tiens la partie extérieure et tu dévisses celle qui est dans la combi. ensuite tu pousses sur le bouton et avec un tournevis plat tu sors la bague (circlip) et tu peux ressortir l'axe du bouton.
  11. le plus simple: tu fais une petite recherche avec les mots "valet parking aéroplort Genève". en gros, ça va coûter entre 8 et 10 francs /jour.
  12. le dévisser, enlever le circlips qui retient le bouton et graisser le O-ring. Remonter le tout...
  13. Et il me semble que ce n'est pas sans un ou deux coups de semonce...
  14. On les fait cracher au bassinet une 2e fois pour qu'on les réintègre
  15. On peut aussi imaginer presser le bouton rouge sur la manette de gaz et débrayer... Après au pire des cas en s'appuyant dessus, on ne fera que faire gueuler le moteur. Et là, je ne parle que des cas où il est indispensable de laisser le moteur tourner (sur notre bateau, par exemple, l'ascenseur ne fonctionne que si le moteur tourne, la pompe hydraulique étant prise sur les poulies moteur). Pour un pneumatique, je vois pas bien l'intérêt. Il y a quelques mous, j'avais vu qu'un des pilotes avait passé sur une des lignes de pêche d'un traîneur. Avant de la dégager de l'hélice, je suis monté à bord, j'ai retiré la clé de contact, je l'ai donnée à un des plongeurs à bord avec la stricte consigne de ne la redonner à personne d'autre qu'à moi.
  16. Ou alors le moniteur est aussi ici et a vu le message
  17. Donc la lampe qui valait à la louche 100 balles a duré 5 ans (donc 20 balles/an) et environ 200 plongées (ou 50ct/plongée)... Je ne vais pas te répondre comme les autres que j'en ai une qui va bien...ça n'est d'aucune aide. Je n'en as pas et je n'en aurai jamais... Ça ne t'aide pas davantage, j'en suis conscient. Essaie de passer la lampe à l'acide (détartrant de salle de bain ) des fois que ça libère l'interrupteur...
  18. Pas de moyen pour mesurer la profondeur alors que l'on fait un cours pour être autonome ? Il y a comme un paradoxe, non Vous vous êtes mis à l'eau pour seulement 5 minutes ?
  19. Tu veux dire que toutes les personnes ayant pu voir ou savour quelque chose sont tenues au silence par la justice ou la police ? Ça fait peur...
  20. C'est tout de même intéressant ; On est passé d'un plongeur qui s'est assommé à la mise à l'eau à un gars qui s'est au mieux pris la quille, au pire les hélices... Du coup, on ne sait rien... 5 mois après les faits, personne ne saurait ? Étonnant...
×
×
  • Create New...