Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nics

Membres
  • Posts

    24,212
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    244
  • Country

    Holy See (Vatican City State)

Everything posted by nics

  1. Oh, on a eu vu ici de magnifiques vidéos YouTube pour démontrer des techniques comme par exemple les lâchés de parachute qui illustraient assez bien le niveau de leurs auteurs... Ça en desservait passablement certains...
  2. Qu'il exige le port d'un ordinateur qui se serait peut-être mis en alarme, permettant ainsi d'attirer l'attention...
  3. Des symptômes comme: Affaiblissement? Fièvre ? Réaction "normales" du système immunitaire à la présence du virus injecté, quoi...
  4. Et donc, ce système révolutionnaire pour assurer une flottabilité neutre ?
  5. Le but principal d'un vaccin est surtout de protéger celui à qui on l'injecte, non ?
  6. J'ai jamais aimé faire tout l'équilibrage avec la combi non plus... Je préfère largement faire ça avec la poche, stab, wing...
  7. Déterrer après 3 ans un truc qui l' avait lui-même été après 13 ans... C'est plus du déterrage, c'est au-delà
  8. je sais pas, très franchement... je n'ai (encore) jamais plongé en trilam... pour les réparation de la combi en néoprène, si c'est un trou ou un accroc, soit ça se recolle (avec év. une petite couture dessous), soit c'est la matière qui est foutue (ça m'est arrivé il y a quelques années, le néoprène se déchirait à côté de tous les points rigides comme les renforts des genoux, p.ex. ) et il n'y a plus rien à faire.
  9. pour comparer objectivement, il faut aussi mettre dans la balance le prix de ladite combi trilaminée.
  10. Je signale pour la forme que je m'inclus de fait dans les 'débiles " en question, hein... N'ayant pas de grandes questions existentielles à résoudre ou à soumettre à votre sagacité, j'avoue ne pas avoir ouvert de sujets ces derniers temps.
  11. Ben bravo... Vous le savez pourtant qu'il ne faut pas évoquer les disparus à la 1e pleine lune après Halloween !! On en fait quoi, maintenant du Lapin-zombie qui est revenu ??
  12. Pareil... Simples, faciles à monter, pas chers...
  13. Si le but c'est ça, ça fonctionne très bien!
  14. Je suppose que dans un tel cas, il est logiquement prévu que ce soit socialement accepté d'agresser sexuellement la livreuse...
  15. Ça fait cher la sérigraphie...
  16. Le fait d'avoir un mannequin asiatique indique-t-il la cible marketing ? Le nouveau riche chinois n'ayant pas forcément les mêmes codes pour l'esthétique que nous, pauvres occidentaux, et ne sachant pas quoi faire de son pognon ? Pour moi, ce machin gris est au-delà du moche... C'est limite immonde...(et comme le disait un vénérable ici il y a longtemps :" et pas du bon côté de la limite..."
  17. Il n'y a que l'idée de passer d'un système bêtement mécanique à un système avec des batteries et des composants électro-mécaniques semble illogique ?
  18. Ben oui, forcément... Mais comme je le disais plus tôt, un détendeur "normal" (quoique jaune) monté pour qu'il soit à gauche ne te servira pas à grand chose... il n'est donc prévu que comme source d'air pour quelqu'un "en détresse". Un détendeur normal, avec un tuyau plus ou moins long, pourra aussi te servir, mais est un peu moins confortable pour finir la plongée à deux sur le même scaph. Donc le montage dépend de comment tu vois son utilisation.
  19. Je veux bien une traduction en suisses-allemand...
  20. quelqu'un m'explique comment mettre des sous-tires ?
  21. ok... c'est pas l'impression que me laissait tes deux remarques . ça dépend en fait à quoi est destiné le 2e détendeur. Si c'est comme secours pour toit aussi, il doit arriver dans le bon sens pour toi. Si c'est uniquement pour donner de l'air à un tiers, il est en effet presque plus simple de l'avoir à gauche et il arrivera "à l'envers".
  22. Ben si tu ne veux pas qu'on réponde et qu'on échange sur un sujet que TU as initié, il ne faut pas venir poser de question... Be si, justement ! C'est là qu'ils sont justement supposés apprendre à faire les choses correctement et complètement...
  23. C'est arrivé concrètement à un pote: Plongée aux Galapagos (ou un bled du genre), avec comme consigne : "comme il y a du vent, de la houle et du courant en surface, on saute tous ensemble du zod' et on se retrouve à 5m... 1, 2, 3 GO !" Évidemment, le gars avait vidé sa stab un max pour couler plus facilement... Ils expliquent : "à 2m, j'essaie de respirer; une demie inspiration et mon détendeur se bloque... J'essaie de gonfler: rien: j'ai oublié de rouvrir ma bouteille... Je coule... je palme en direction de mon binôme en lui faisant calmement le signe "J'ai plus d'air" et il ne réagit pas... "on saute de zodiac, je descends 2-3 m et je vois l'autre qui s'approche de moi en faisant "j'ai plus d'air"... je me dis qu'il se fout un peu de moi..." "Malgré mon signe, il ne réagit pas... je sais qu'il a un détendeur et un Air2 comme secours, je ne vais pas prendre ça, je lui arrache son détendeur de la bouche et je referme les lèvres dessus pour enfin respirer ! C'est seulement après quelques secondes que je trouve bizarre la sensation de mes dents sur le métal !" "Il arrive sur moi et m'arrache mon détendeur de la bouche, je comprends qu'il ne plaisante pas... Par contre, le geste a été tellement brusque que j'en ai gardé l'embout entre les dents..."
  24. On peut aussi se dire que s'il s'agit d'un octopus ou d'un détendeur de reserve, ça permet aussi de vérifier qu'il donne du gaz...
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.