Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nics

Membres
  • Posts

    23,066
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    195
  • Country

    Holy See (Vatican City State)

Everything posted by nics

  1. le plus simple: tu fais une petite recherche avec les mots "valet parking aéroplort Genève". en gros, ça va coûter entre 8 et 10 francs /jour.
  2. le dévisser, enlever le circlips qui retient le bouton et graisser le O-ring. Remonter le tout...
  3. Et il me semble que ce n'est pas sans un ou deux coups de semonce...
  4. On les fait cracher au bassinet une 2e fois pour qu'on les réintègre
  5. On peut aussi imaginer presser le bouton rouge sur la manette de gaz et débrayer... Après au pire des cas en s'appuyant dessus, on ne fera que faire gueuler le moteur. Et là, je ne parle que des cas où il est indispensable de laisser le moteur tourner (sur notre bateau, par exemple, l'ascenseur ne fonctionne que si le moteur tourne, la pompe hydraulique étant prise sur les poulies moteur). Pour un pneumatique, je vois pas bien l'intérêt. Il y a quelques mous, j'avais vu qu'un des pilotes avait passé sur une des lignes de pêche d'un traîneur. Avant de la dégager de l'hélice, je suis monté à bord, j'ai retiré la clé de contact, je l'ai donnée à un des plongeurs à bord avec la stricte consigne de ne la redonner à personne d'autre qu'à moi.
  6. Ou alors le moniteur est aussi ici et a vu le message
  7. Donc la lampe qui valait à la louche 100 balles a duré 5 ans (donc 20 balles/an) et environ 200 plongées (ou 50ct/plongée)... Je ne vais pas te répondre comme les autres que j'en ai une qui va bien...ça n'est d'aucune aide. Je n'en as pas et je n'en aurai jamais... Ça ne t'aide pas davantage, j'en suis conscient. Essaie de passer la lampe à l'acide (détartrant de salle de bain ) des fois que ça libère l'interrupteur...
  8. Pas de moyen pour mesurer la profondeur alors que l'on fait un cours pour être autonome ? Il y a comme un paradoxe, non Vous vous êtes mis à l'eau pour seulement 5 minutes ?
  9. Tu veux dire que toutes les personnes ayant pu voir ou savour quelque chose sont tenues au silence par la justice ou la police ? Ça fait peur...
  10. C'est tout de même intéressant ; On est passé d'un plongeur qui s'est assommé à la mise à l'eau à un gars qui s'est au mieux pris la quille, au pire les hélices... Du coup, on ne sait rien... 5 mois après les faits, personne ne saurait ? Étonnant...
  11. Ah... tu parles certificat médical pour la plongée... Ben il suffit d'appeler son médecin, non ?
  12. J'avoue que la question, ainsi formulée, m'étonne... Ça veut dire "est-ce que je dois pouvoir prouver mon statut médical, documents à l'appui ou est-ce suffisant si je jure la main sur le coeur que je suis sain, suffit ?" C'est ça ou je ne traduis pas correctement ?
  13. Oui, d'accord... Mais ça c'est clairement dû à la narcose, pas à la plongée "technique" avec déco améliorée... On est d'accord ?
  14. Pété, de toute manière à cette profondeur. Stressé et le regard rivé à l'ordinateur ? Je pige pas pourquoi... Si tu faisais la même plongée à l'air uniquement, tu avais moins de gaz au total et une moins bonne déco. Donc à moins de n'avoir emporté qu'une bouteille d'oxy de 1lt, je vous pas bien le pourquoi du stress.
  15. À puissance égale, 16A sous 240V, ça fera 17A sous 230V. Explications non recevable...
  16. C'est vrai qu'on n'a que quand on pratique un truc depuis très longtemps, on a jamais aucune leçon à recevoir; ça nous obligerait à nous remettre en cause et voire pire : faire évoluer la pratique... Rien qu'en écrivant ça, on situe bien le truc... Mais tu ne veux pas donner de leçons.. tu juges juste cette pratique débile, la tienne étant mieux et plus simple... Comme je l'ai écrit plusieurs fois, quand on en est à compter sespetits sous pour envisager sa plongée, il faut changer d'activité... Oui, reste au dessus de 30m et au Nx, logiquement à ton âge, ça devrait être plus raisonnable. On lui dira.
  17. Et c'était juste parce que si on a fait une grosse plongée le matin avec un wagon plein de paliers, on replonge l'après-midi avec un facteur de majoration des paliers et ça va être 1° "compliqué à calculer" etc2° rallonger "dangereusement" ces paliers... Donc, on simplifie et on sit aux gens de faire une plus petite plongée pour la deuxième...
  18. Bon, soyons simples... https://www.innodive.com/store/accessoires-28/boussole-tec-30-avec-support-868.html
  19. Ça va pas tellement aider pour faire un choix... Idéalement, il faut choisir entre celui-ci et le Suunto... En parlant du FS-2, un vendeur m'a dit "celui-ci, je ne le vends qu'à ceux qui le veulent spécifiquement... je ne le conseille pas sinon..."
  20. Ce qui cloche dans ce planning ? Ben ça ne vaut pas la peine de se taper le voyage jusqu'à Bonaire pour ne plonger 3 jours.... C'est débile comme idée !
  21. C'est dit dans le premier message: aucune démonstration scientifique de la soit disant dangerosité...
  22. Si l'eau est suffisamment fraîche pour qu'il se les gèle après 30 minutes, il va faire quoi, mettre des moufles de 7mm ?
  23. Ben mets des manchettes latex (ou silicone) et des gants étanches... La plus simple et la plus chaude: Tu ne plonges pas... Si tu as assez de place pour y loger une 3mm, c'est (à mon avis) qu'elle est trop grande, donc circulation d'eau qui te refroidit. Oui, chez les gens qui aiment se changer au froid, plonger 25 minutes, ressortir gelé et se rechanger dans le froid et en ayant encore plus froid... ❄
  24. Ça va commencer à être cher d'être anti-pass et antivax chez nous Les tests rapides deviendront payants dès le 11 octobre à partir de l'âge de 16 ans https://www.rts.ch/info/12532732-les-tests-rapides-deviendront-payants-des-le-11-octobre-a-partir-de-lage-de-16-ans.html
×
×
  • Create New...