Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Skylandbay

Membres
  • Compteur de contenus

    3 330
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Skylandbay

  • Rang
    En microgravité
  • Date de naissance 29 octobre

Informations personnelles

  • Localisation
    Ile de France
  • Passions
    A votre avis ? P------
  • Profession
    N /A

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM - Padi
  • Niveau en plongée
    N3 - E1 - AOWD - Nx Confirmé
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. [HS on] Selon ce que j'ai lu/entendu, elle aurait tout reversé à associations/oeuvres carritatives et elle ne semble pas rouler sur l'or ... http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/loteries-illegales-mamie-loto-condamnee-six-mois-avec-sursis-597109 http://www.europe1.fr/france/yvette-76-ans-jugee-pour-avoir-organise-169-lotos-caritatifs-2144487 Deux interviews sonores sont diffusées sur ces sites. [Fin du HS] @Sneiperbreizh: désolée pour le HS
  2. Merci pour le partage ! C'est la deuxième année consécutive que je ne peux malheureusement pas m'y rendre, et ce avec grands regrets ... Aurais-tu des images/photos des stands de Planet Solar et de Seaorbiter ?
  3. Je prends cette discussion en cours. avec le Parpaing avec Bardass avec Pascal 44 Et je rajouterai ceci à ceux qui pensent que le DP doit avoir le dernier mot et peut imposer une ré-immersion à un plongeur qui le refuse, malgré son état physique et/ou psychologique. Au DP d'assumer alors ses responsabilités en cas de pépin suite à la réimmersion! Il faut qu'il soit sacrément sûr de son coup! En secourisme ce qui est enseigné, c'est d'appeler les secours d'abord et d'éviter le sur-accident! De toute façon, je reste convaincue qu'il est quasiment impossible de faire redescendre quelqu'un qui ne le souhaite pas contre son gré ou qui vient de se faire une grosse frayeur en plongée, sauf à le faire redescendre de force et à le tirer vers le fond avec les conséquences à mon avis ingérables que cela peut induire: oreilles, panique, essoufflement, etc ... Enfin chaque situation est différente et appliquer systématiquement des dogmes n'a aucun sens. Un exemple: Faire redescendre un plongeur qui aurait fait une remontée rapide suite à une insuffisance respiratoire (pouvant ressembler à un essoufflement sur le coup) due à un oedême pulmonaire d'immersion (OPI), c'est tout simplement prendre le risque de le renvoyer se noyer avec son plasma sanguin, d'autant plus que la mi-profondeur de la plongée est profonde. L'OPI doit selon moi entrer dans la catégorie des accidents de plongée dû à la pression et non un accident en plongée. Il est encore très mal connu par la médecine et encore trop peu enseigné ... Or, un DP est-il réellement en mesure de "diagnostiquer" en moins de 3 minutes seulement un OPI plutôt qu'un essoufflement, tout en devant gérer l'urgence, l'éventuelle remise d'un bloc de secours (toujours en moins de 3 minutes) et l'agitation autour de l'incident ? La théorie c'est une chose, mais elle est souvent rattrapée par la réalité ...
  4. En voilà une excellente initiative ! C'est en bonne voie. Comme critère tu pourrais aussi ajouter un critère de prix ... C'est déjà pris, non ? Heu ... pas vraiment ... A moins que ce ne soit un site qui vise à déshabiller les plongeurs ! Divertrip Dive Trip Diver Lodge Dive Lodge Mais attention aux structures existantes ayant un nom similaire ...
  5. Salut Laurent, J'espère que cela aura été utile ... Si oui, ce sera humblement ma petite pierre à l'édifice. J'ai exactement le même ressenti. Un grand Homme doté d'une très grande humanité, pour qui respect et tolérance ne sont pas des vains mots. Une très belle personne! Bon vent à cette expédition ! Pour les retardataires, il reste encore 5h ... http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/grand-requin-blanc-de-mediterranee/wall Merci à tous ceux qui ont permis que ce projet advienne!
  6. J - 2: Et bien voilà, c'est fait, l'objectif est atteint ! Pendant les deux jours qui restent avant la clôture, les dons seront du bonus supplémentaire ! Jusqu'où cela va-t-il aller ?
  7. J'utilise effectivement le navigateur du renard, mon cher lapin! ;-) Cela vient donc de mon navigateur ... Plus de smileys, plus de couleur de texte, plus de taille de texte. Les caractères en gras et en italique ça fonctionne encore. Merci, je vais tenter cela avant de changer tous les paramètres de mon PC ... Edit: Ca fonctionne Edit 2: c'est donc l'éditeur WYSIWIG qui ne supporte pas/n'est pas compatible avec la dernière version de Firefox, c'est ça ?
  8. Je comprends, c'est tout à fait respectable et respecté, sincèrement. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, rien ne t'oblige à lire/suivre ce fil, soutenir/aimer ce projet et encore moins de faire un don ... Il relève toutefois de ma propre liberté de faire connaître ce projet en créant ce post, en espérant que cette expédition inédite à vocation scientifique puisse se faire! Amicalement.
  9. Désolée pour le déterrage, mais je rencontre le même problème, plus d'accès aux smileys. Dommage, je les aime bien ces p'tites bêtes pour illustrer du texte ... Et moi le cache je ne sais pas ce que c'est, même si j'en ai déjà entendu parlé. C'est là qu'il y a tous les fichiers temporaires, c'est ça ? D'autres conséquences fâcheuses si je vide le cache ? En attendant vos réponses, je m'en vais regarder le tuto de Doc Micro, pour essayer de comprendre comment faire ... ;-)
  10. Une dernière précision pour ceux qui ne connaissent pas bien le financement participatif: les fonds collectés au-delà de l'objectif vont également au projet. Une fois l'objectif atteint, la collecte se poursuit au-delà de l'objectif jusqu'à la date butoir! Les dons bénéficient de la déduction fiscale de 66% accordée aux associations : pour un don de 100 €, le cout réel est de 33 € (une attestation fiscale vous sera adressée par l'association). De plus, pour chaque don, vous recevrez les contreparties correspondant au montant de votre don, c'est là tout le principe de ce site de financement participatif.
  11. Merci Duftux et Sebubble pour votre participation à ce fil, je commençais à me sentir bien seule ... ;-) @duftux: Si tu hésitais à contribuer compte tenu de l'écart sur objectif hier encore, n'hésites plus, l'objectif est presque atteint! Regardes à nouveau le lien ci-dessous: :-) http://www.kisskissbankbank.com/grand-requin-blanc-de-mediterranee Mais attention, "presque" ne veut pas dire que c'est fait ... c'est juste très encourageant ! Encore un petit effort, plus que 3 jours ...
  12. Salut Toudoux ! :-) Le sourire des enfants et des baptisés, c'est le cadeau de l'initiateur ! Le plaisir de faire découvrir une activité, de transmettre et de partager ! Beau témoignage d'un baptême manifestement réussi que vous n'êtes pas prêts d'oublier l'un et l'autre. ;-)
  13. J - 4 ... Je sais bien que c'est la pleine saison pour les plongeurs et que vous passez du temps sous l'eau, mais votre silence sur ce projet me surprend ... Votre soutien peut également se manifester par un petit mot sur ce fil de discussion ... La démonstration de votre intérêt pour le projet pourrait éventuellement aider à débloquer des financements ... Bonne journée à tous ! :-)
  14. La première étape est de boucler le budget et il ne reste que 6 jours ... Hop, hop, hop, on se mobilise ! ps: Bernard'eau, si c'est bien toi, je t'ai reconnu sur le site des bisous et de la banque ;-)
×
×
  • Créer...